Votre question

Gros Probleme DISQUE DUR EXTERNE

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2008 22:01:11

Bonsoir a tous!!

voila je viens de me procurer un disque dur externe dans le commerce de 500 GO.

Il fonctionne tres bien, je l'ai branche sur le PC sans soucis j'ai pu copier 207 Go dessus sans soucis mais parfois quand je copie un fichier assez lourd il m'indique que je n'ai plus assez d'espace disponile pour le copier :s

Est ce normal?

D'ou viens mon probleme?

Merci beaucoup pour votre aide

Autres pages sur : gros probleme disque dur externe

20 Février 2008 22:03:39

Moi aussi j'ai eu le même problème depuis je ne l'ai plus, mais je peux pas te dire comment ce problème s'est résolu.
20 Février 2008 22:05:25

Merci pour ton aide, mais je viens de m'apercevoir qu'il est sous le format FAT32, or a ce que je sais sur ce format, il n'accepte pas les fichiers de plus de 4 GO je crois :s

Comment faire pour faire passer mon DD externe au format FAT 32 au format NTFS sans le formater :s
Contenus similaires
20 Février 2008 22:38:21

Euh je pense pas que c'est possible. En tout cas, sur mon DD de 500GB qui est en FAT32, je peux mettre des fichiers plus gros que 4Gb.

Et le NTFS, c'est le format Windows donc ça ne sera pas compatible avec un appareil autre que PC (Mac par exemple)
21 Février 2008 00:36:37

Donc que je le mette en NTFS ou FAT 32 sa ne reglera pas mon probleme?
En es tu sur?

Pourquoi je n'arrive donc pas a copier des fichers plus gros que 4 GO?
21 Février 2008 01:23:27

Emineman77 a dit :

Et le NTFS, c'est le format Windows donc ça ne sera pas compatible avec un appareil autre que PC (Mac par exemple)

Si c'est possible grace a NTFS3G
21 Février 2008 09:50:24

Tiens je ne savais pas que c'etait possible. Mais de toute façon, quand on veut stocker des données (musiques, films, images...), on prend le FAT32.
21 Février 2008 10:13:20

Pour ma part, ayant un disque dur externe en fat 32, je ne peux pas copier des fichier (iso par ex) de 8go. Donc le probleme viendrai d'ici.
21 Février 2008 10:16:37

En FAT32 tu es limité dans la taille des fichiers. Si tu veux passer de FAT32 en NTFS sur ton disque, il existe une commande dos dans winXP qui est "convert". Tu n'as pas besoin de reformater et tu ne perd pas test données
21 Février 2008 17:47:16

Merci pour vos reponses les gars!

Mais Freesud comment fais ton ta commade ste plais?
Peit tu m'expliquer pas a pas la demarche a faire?
22 Février 2008 09:49:46

Tu fais démarrer/executer, puis tu tapes "CMD". Une fenêtre DOS s'ouvre. La commande est : convert "la lettre de ton disque externe" /FS:NTFS. Tous simplement. J'avais mis mes disque usb en fat32 pour compatibilité avec LINUX et Win98. Peu de gens ont 98 et linux lit le NTFS donc j'ai converti. Si ton disque est trop plein il peut refuser de le faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS