Votre question

Question carte mère asus P5E3-Premium???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2008 16:20:56

Bonjour à tous,
voilà j'ai l'intention d'acheté un nouveau pc, mais dans mon choix de pièces, y a une question qui me turlupine...
Le processeur qui iras sur cette carte aura un FSB de 1600, seulement d'après ce que je lis sur le net, la carte mère ne supporte que la ddr3 2000mhz...
Alors ma question est: çela ne risque pas de faire perdre de la puissance au pc?

Autres pages sur : question carte mere asus p5e3 premium

22 Février 2008 00:49:48

Bonsoir, et bien si la carte mère ne supportai que la DDR3 à 2 000 Mhz non seulement je suis pas sur que ça soit très rentable pour Asus mais en plus ça serait introuvable puisque "formellement", la DDR3 n'est actuellement proposée qu'en version 1800 Mhz Max, (PC 14400, Corsair Dominator et autre OCZ Platinum).

Cela dit rassure toi, la carte mère supporte tout un tas de fréquences comme précisé sur le site du fabriquant ...

Citation :
The motherboard supports DDR3 memory that features data transfer rates of 2000(O.C.)/1800(O.C.)/1600/1333/1066/800 MHz to meet the higher bandwidth requirements [...]

Cf ce lien : http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=640&l4=0&model=2069&modelmenu=1

Ca veut simplement dire que la fréquence officielle supportée par un NB X 48 est de 1,6 Ghz, mais qu'Asus assure que ça CM peut être overcloquée sans problème jusqu'au 2 Ghz.

Quand à la baisse de performance tout d'abord il faut voir les ratio proposé par le CM, mais en théorie un FSB à 1600 = un bus a 400 (quad pumped) et de la ram PC 14400 soit 1800 Mhz DDR soit 900Mhz ne tounerai qu'a 800mhz (Ratio 1/2) soit 1600DDR la potentiel de la ram ne pourra pas être pleinement exploité la faute à une mémoire trop rapide. Il reste toujours la possiblité d'overclocker le FSB pour que le bus soit à la hauteur de la RAM. (mais bon jsuis loin d'être un expert en la matière donc jme trompe p-e)

Une petite remarque en passant FSB 1600 il n'y a que le QX9770 ... un fort joli et fort cher processeur ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS