Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte GO apres suppression partition

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2008 23:10:07

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre aide pour un souci de disque dur.

En effet, je dispose d'un DD faisant environ 160 GO dont une partition de 25GO.

Windows XP se trouvait sur la partition de 25GO mais aujourd'hui, j'ai remarqué que 25GO n'était pas assez donc j'ai voulu formater pour obtenir le DD d'origine, c'est-à-dire 160GO environ.

J'ai donc inséré mon cd XP et ai supprimé la partition de 25GO et l'autre partition d'environ 130GO.
Par contre, après avoir supprimé la partition de 25GO, sur l'écran bleu, il ne reste plus que le 130GO donc j'ai "perdu" 25GO.

J'ai tout de même installé XP sur LA SEULE partition qui restait, à savoir le 130GO.
Une fois fini, je vais dans Poste de travail, où là je vois que le DD ne fais plus que 130GO.
J'ai essayé de voir avec Partition Magic, impossible de trouver les 25GO manquant.

Donc j'aimerai savoir si vous aviez quelque chose pour que je retrouve la totalité du DD (160GO).

En espérant des réponses,
Merci d'avance

Autres pages sur : perte suppression partition

19 Février 2008 23:37:41

a partir du bureau, fait un clic droit sur le "poste de travail" et va dans "Gerer"

puis "gestion des disques"

regarde si ton disque dur n'a pas une partition non activee ou non formattee
20 Février 2008 00:08:54

Oui j'ai bien pris le soin de vérifier ceci avant...
Dans gestion des disques il y a bien qu'une seule partition de détectée: 130GO :s
Contenus similaires
21 Février 2008 10:04:32

Personne n'a quelque chose pour moi?? :( 
21 Février 2008 10:08:31

Quel est l'age de ta carte mère? Si trop ancienne, elle ne peut gérer que environ 125 GO. Voir dans BIOS comme il reconnais ton disque. J'ai eu se probléme avec un ancien PC. Pour le résoudre, j'ai du charger un pilote pour avoir la totalité du disque (voir constructeur disque).
21 Février 2008 11:15:00

Beh en faite, j'utilise un second disque dur de 40GO.
Que là je n'ai pas branché, mais si je le fais, ça marche nikel.
J'ai regardé dans le BIOS et il le reconnais en tant que 160GO.
Je crois que mon problème, je l'ai déjà eu auparavant, mais aucune idée de la manip' :S

J'ai ce pc depuis 6-7 ans environs..
21 Février 2008 12:28:41

Télécharge le live CD de GPARTED. Tu démarres avec et tu vois comment est reconnu ton HD par GPARTED. Fait la même chose que partition Magic, mais c'est gratuit. Gère aussi les SATA
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS