Votre question

Quel code couleur pour fils des ports usb en façade svp?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2005 11:02:48

Bonjour a tous je reviens sur un sujet deja poste mais le lien de la soluce ne fonctionne plus...(guitou si tu es de passage help me please!lol)
Mon probleme:
La carte mère d'origine d'un PACKARD BELL imédia 6321 ,uneExplorer (MS-6511 VER:1) ayant rendu l'ame après de bons et loyaux services,je desirerais connaitre l'affectation des fils/couleurs des prises usb en façade du boitier (précision qui n'est pas fourni sur le plan donné sur le site) afin de pouvoir les rebrancher sur ma nouvelle pièce.je pense pas etre un bras cassé mais la j'avoue que j'ose pas tout melange....apparemment c'est comme ça sur pas mal de boitier packard bell car on vient de m'en deposer un autre et les fils sont disposes pareils avec les memes couleurs....(deux fils de masse ont l'air relies mais ça je pense encore que c'est pas trop genant....)sauf que ça correspond a rien que je connais et je ne trouve aucune doc suffisamment precise sur les cartes meres concernees...arg! si je trouve la solution va falloir que je l'epingle quelqque part car je retrouve de nombreux posts sur ce sujet...mais jamais resolu sauf ici sauf que le gif n'est plus accessible!Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Autres pages sur : code couleur fils ports usb facade svp

22 Juin 2005 11:04:37

t'as pas recu un mode d'emploi avec la carte? normalemen tout ext expliqué :-(
22 Juin 2005 11:07:59

eeeeh non....a mon grand desespoir aucune indication sur aucun shema et aucun fil....de plus les couleurs ne sont meme pas standard...en effet en plus de rouge vert blanc et noir ,il y a jaune et bleu...
Contenus similaires
22 Juin 2005 12:05:16

up irons!
ou ya deux malheureux possesseur de packard bell dont je vais soulager les problemes du haut du 4e etage!
22 Juin 2005 12:39:17

j'ai les schéma de connection d'une prise USB...ensuite tu regarde soit directement si tu peux enlever le cache de la prise usb soit a l'aide d'un multimètre en ohmmètre pour voir quel fils va avec quel pins de la prise (les erreurs sont minime: si tu te plante pas, il n'y que 4 fils dont deux sont une alimentation de 5V....)
Par contre il te faudra au moins le schéma d'organisation des pins sur la carte mère pour savoir ou se trouve le gnd, le +5V et les deux fils de données data+ et data-!
22 Juin 2005 12:44:05

sa s'est chian,c'est vrai, moi je me suis acheter un boitier avec des USB en facades des firewire et entré sorti audio bah c'est bien chian a metre faut regarder le shéma dans la notice de la carte mère comme l'on ta dis au dessus ... pourquoi est-ce qu'il ne font pas des bloc enfin tout les ptit truc relier ? comme j'ai déja vu avant c'est bien mieu .... :-? et le truc qui m'a pas fait plaisir quand j'ai lu la notice il disait si on inversait firewire et usb la carte explosait lol :-?
22 Juin 2005 12:56:59

ba moi je suis sure que c'est de l'usb et chez packard bell ya aucune documentation avec l attribution des broches/couleurs....a suivre donc...
22 Juin 2005 12:58:14

L'USB c'est super facile a relier moi pour savoir j'avais un equerre en plus ou tout les fil etait groupé donc j'ai fait de même pour ceux de facade. Va voir sur les site vendant des equerres
22 Juin 2005 14:48:42

facil facil heu.....c'est vite dit...fo savoir que si tu inverse rien dans l'usb lui meme, le 5V avec un des data, sa va fer mal!...le 5V transporte juska plus d'1A donc les micro circuit qui ne travail qu'avec quelque mA, y vont pas aprécier (style un appareil foto ou une caméra numérique....sa fera boom suivie d'une belle fumée blanche ou brunatre!)
Le mieu je pense c'est encore d'acheter un baybus...ya toujours une notice dedan expliquant quelque truc....et vu que c'est fait pour s'adapter sur n'importe quoi je pense, il doit y avoir des adaptateur!... ;-)
20 Février 2008 17:37:09

pour l'usb c'est assez facile en fait :

ça donne un truc dans ce genre :

. . . . = rouge blanc vert noir
. . . . . = rouge blanc vert noir (le 5ème pin de droite ne sert pas )

chaque ligne de pin sert a une seule prise usb

les fils seront branchés dans le sens "rouge blanc vert noir" ,toujours (a retenir)

voila c'est toujours "rouge blanc vert noir"!!! la plupart du temps le noir se branche a l'extremité ou se trouve le pin qui ne sert pas, parfois dans l'autre sens mais toujour avec le meme ordre de couleur,
d'ailleur les fils sont collés dans cet ordre
Sinon il vaut toujours mieux se référer a la notice de la carte
Pour le firewire désolé mé je connait pas assez
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter