Votre question

Problème de batterie sous Vista.

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2008 17:56:42

Donc, bonjour à tous.

Premièrement ma configuration :
- Modèle : Asus F5VL
- CPU : Intel 2X1,66Ghz
- 2Go RAM

Donc mon problème est assez simple, lorsque je suis sur secteur, tout va bien, le PC tourne tranquillement, aussi longtemps que je le souhaite, mais dès que je le débranche et qu'il passe sur batterie, même en mode économique, le PC freeze, rien à faire ( ni souris, ni clavier, juste le bouton d'arrêt ^^ ) , enfin, il y a deux cas différents :
- Le voyant du CPU s'éteint et plus rien ne se passe.
- Le voyant du CPU reste allumé, mais ne clignote plus, et plus rien ne se passe.
Dans chaque cas, le disque dur s'arrête, et le seul moyen d'en sortir, est de l'arrêter brutalement.

Ce problème survient soit après une minute, soit après cinq minutes d'utilisation sur batterie, quoi que je fasse, même si le PC reste passif sur le bureau.

Une idée ? J'ajoute ensuite que mes pilotes sont à jours, tous il me semble et que le PC à moins d'une semaine ^^.

Aller merci beaucoup.

Autres pages sur : probleme batterie vista

15 Février 2008 18:37:27

renvoi au SAV ...
16 Février 2008 12:52:06

Il suffit alors de changer la batterie, ou dois-je filer tout mon Portable au SAV >_< ?
PAs envie de ça moi...
Contenus similaires
16 Février 2008 12:58:16

ca doit pas etre un probleme de batterie....
revoi le au sav comme l'a dit aerandir...
16 Février 2008 15:45:15

Ouep, mais juste échanger la batterie ça suffit ? J'ai pas besoin de leur laisser tout mon portable nan ?
16 Février 2008 19:53:46

si je pense
a b B Config PC
16 Février 2008 21:08:19

si il est garanti et que tu l'a acheté il y a moin de 7 jours tu peut demander qu'il te face l'échange et tu es dans tes droits
17 Février 2008 00:09:51

Nop en faite j'ai gagné ce portable sur un jeu questionnaire/tirage au sort, donc je suppose qu'il a été acheté ya un bout de temps, mais ce qui me perturbe, c'est que sur les papier de garantie reçue, je n'ai pas de nom de magasins, juste numéro de série, avec la date il me semble... Vu que j'ai du aller le récupéré à quelques centaines de kilomètre, je ne pense pas que le magasin d'achat soit très proche.
Les papiers de garantie, sont dans un style de petit carnet de la marque Asus.
Donc voilà je me demandait comment faire passer sous-garantie, si je n'ai pas accès au lieu d'achat, de plus qu'il m'est inconnu.
17 Février 2008 01:39:07

appel Asus ;)  il te donneront surement une adresse ou l'envoyer
18 Février 2008 18:54:47

Désolé pour le double post, mais la, je suis à présent avec le CD live de Ubuntu, donc Linux, et absolument aucun problème de batterie, après l'avoir vider deux fois entièrement, faut-il croire que c'est la faute à Windows ???

( Probable je pense, mauvais gestion de l'énergie ) Car quelque soit le mode, sous Vista, il plante, même en super économie : luminosité minimum etc.. Downclock....
19 Février 2008 13:38:42

Up please ^^ Une idée ?
19 Février 2008 17:35:56

moi aussi je suis sous vista, avec un pc portable aussi. D'accord la battrie ne tient pas plus de 2h, mais 5mn il y a vraiment un problème :whistle:  même si le mien reste tout le temps sur secteur... (en plus avec le blu-ray, l'écran HD et tout la tralala....)
Bref... essaye de formater (au pire des cas) seulement si aucun moyen ne marche. Si ca marche pas après ça... ben retour a la solution du SAV ! et l'ordi entier :D 
20 Février 2008 16:29:07

Nop, mais la batterie tien assez longtemps, c'est juste des coupures comme ça, sous windows sous batterie, sous nunux, ya absolument aucun probleme, je peux vider et revider ma batterie sans que ça plante
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS