Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel pc portable?!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2008 19:48:22

Bonsoir a tous.
je dois choisir un pc portable pouvant gérer des programme de 3D, de retouche d'images.. j suis étudiant en architecture et le soir je n'ai que ça... donc s'il peut géré la musique, un gros programme de 3D, msn, tts ça en mém tps... c'est nikel!!!

J'ai un Packard bell a 999euros super puissant misje m'interroge car j'ai de mauvais échos sur cette marque. le voila http://www.boulanger.fr/packard_bell/portable_packard_b...

et aussi un dell chez carrefour
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/de...{160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE}

j'étais parti pour un asus.. donc, vous l'aurez compri,je suis perdu là!

Quel conseil donneriez vous?! help pleaseee

Autres pages sur : portable

14 Février 2008 20:16:50

ton budget ? 1000€ je suppose ?
le packard bell : 4Go de ram sont inutiles, sinon le reste est bien, le core2duo est peut-etre un peu "faiblard" pour ton utilisation
le dell : il est très bien (avec un très bon processeur dernière génération : t8100), 2Go de ram (suffisant) et une 8600M GT (suffisante aussi).

Si tu dois choisir entre ces 2 là : prend le dell.
J ene trouve pas meilleur rapport qualité/prix ;) 
14 Février 2008 20:17:10

Quel est ton budget
+ 1 pour Dell qui font de bon portable a de bon prix .
Contenus similaires
14 Février 2008 20:37:58

Merci pour vos réponses!! super ce forum, enfin surtout ses membres!!!

je peu monter jusque 1200. j'ai longtemp voulu acheter un asus qui était a 1200 (il faisait parti du programme MicroPortableEtudiant) mais plus moyen de le trouver, je m'y connais pas mais je vois chez eux qu'il y a un assemblage de qualité rien que a regarder l'extérieur de leurs bétes.
J'ai deux amis qui ont eu packard bel en portable et l'un l'a gardé une semaine l'autre un an.. donc je comprend mieux pourquoi il y a tant de "bonne" promos sur les easynote.
Je compte pas acheter sur internet.. donc un dell chez carrefour semble bien.. peutétre connaissez vous un autre modéle aux performances plus que correct pour mon prix?! j'ai aussi vu des sony aux alentours des 1000euros (sony AR61E), des acer (je me pose des questions sur leurs assemblages... :s), des HP a 1000 voir 1200 (mais alors eux il y en a telment qui ont ce pc chez les étudiants, et une gamme telment large mém sur les 17".. que pour moi c'est l'horeur de choisir), je vois aussi un asus qi est nikel nivo design http://www.webdistrib.com/cat/Portable-ASUS-G2S-7R190C-... mis pas de clavier numérique et processeur qui me dit rien...

Quelle galére.. pour l'nstant je retiens donc le dell, comme tu l'as dit maugan il est "suffisant".. pourquoi une mémoire vive supérieur a 2G est elle inutile?.. je vois que les nouveaux pc portables ont plus de 2g de mémoire vive.. cela veut il dire que le dell sera vite dépassé?!

ahlalaaaa j'ai telment galéré a rassembler cet argent que j'ai vraiment pas envie de me planter, dsl de vous embéter!
14 Février 2008 20:53:38

déjà, evite le language sms, voir les fautes de frappes abondantes.
ensuite, plus de 2Go de ram sont inutiles, car on ne voit pas la différence.
Et il est toujours possible de modifier la ram d'un ordinateur (qui ne coute pas chère en ddrII) de façon simple et rapide ;) 

En ce qui concerne les portables, packard bell et acer ne sont pas recommandables pour ce budget, car à ce prix, il faut de la bonne qualité.
Sony, oublie, trop chère pour ce que c'est (on se vente d'en avoir un c'est tout ...:) )

Si tu peux monter à 1200€ voila ce que je te propose, chez materiel.net, un site très fiable et de bonne qualité (j'ai déjà commander plusieurs pc fixes en pièces détachées sans soucis) :

Un Asus, le seul truc, il faut que tu attendes 2 semaines pour le commander (du fait du processeur, tout nouveau et encore indisponible sur le marché). C'est un très bon compromis (la 9500m GS est légèrement supérieure à une 8600M GT, et le processeur est tout nouveau). Il y a 3Go de ram, comme ça tu ne seras pas inquiet ;) 
14 Février 2008 21:28:15

dsl, j'ai pas l'habitude des forums. et quand je tape direct dans une page internet certaines frappes beugent.
Top la config de ce pc! dommage que ça soit un 15" Il y a donc toute une nouvelle série asus qui arrive?! surment un 17 aussi dans cette gamme!
je pense qu'il vaut le dell finalment, puisque le dell est 17" mais carte graphique moins puissante, quand au processeur c'est tout deux des nouvelles générations. a voir ce que asus va proposer en 17", j'ai hate, car trés pressé!
15 Février 2008 08:53:07

étant prêt a monter jusque 1200 euros et voulant du asus ton prix ira de toute façon vers les 1200 euros.de plus étudiant en architecture , tu vas faire rouler des logiciels 3D très gourmands tant en ressource système qu'en ram qu'en proc je te conseille le Asus A7S-7S083C trouvé ici http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...
a 1130 euros.250 g de DD une CG Nvidia Gforce 8400 2024 mo (2g) de ram avec une pareille config tu es armé pour un bon bout de temps.Ne me remercie pas tu vas devoir casser ta tirelire ! LOL
16 Février 2008 21:51:11

migouelagis98 a dit :
étant prêt a monter jusque 1200 euros et voulant du asus ton prix ira de toute façon vers les 1200 euros.de plus étudiant en architecture , tu vas faire rouler des logiciels 3D très gourmands tant en ressource système qu'en ram qu'en proc je te conseille le Asus A7S-7S083C trouvé ici http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...
a 1130 euros.250 g de DD une CG Nvidia Gforce 8400 2024 mo (2g) de ram avec une pareille config tu es armé pour un bon bout de temps.Ne me remercie pas tu vas devoir casser ta tirelire ! LOL

il s'agit en effet de l'asus a 1200 dont je parlais, plus moyen de le trouver en magasin! mais lorsque on regarde la config, le dell (lien dans mon premier post) est meilleur, mais vraiment pas beau quoi...
Si personne ne voit un autre pc a maxi 1200 laissant le dell sur place niveau perf' et/ou design.. alors mon choix se fixera sur un pc dell, méme si je le trouve esthétiquement pas beau... tant pis! :( 

Que pensez vous du asus__gamer machin truc a 1300 (vue chez boulanger)?!
19 Février 2008 23:12:18

bon.. parti pour le dell?! :pt1cable:  :D  :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook