Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Beaucoup de questions sur cette config E8400 svp. [répondu merci]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2008 14:01:15

Bonjour, je voudrais savoir si cette config vous parait cohérente. Je sais qu'il y a beaucoup de RAM et une grosse alim mais c'est par sécurité.

Je me demande si l'onduleur 600w sera supporter l'alim 620W, en d'autres termes: "Est ce que l'alim pompera toujours 620w où est ce que cela dépend des besoins de cette config ??"

cm : GA-P35-DS REV2
cg : Twintech GEFORCE 8800 GT 512 MO Heatpipe
cpu : Intel core 2 duo E8400
ram : GSKILL Kit extreme 2 PC 6400 2*1Go + 2*512Mo
hd : Samsung Spinpoint F1 160Go sataII 16Mo. ref HD162GJ
grav : NEC AD-7170 Sata (noir)
écran : Viewsonic VX2255wmb
boitier : Antec P182
alim : Corsair 620HX

enceintes : Altec Lansing vs2220
onduleur : MGE Lineinteractive carré ELLIPSE MAX 600 USBS

Est ce la bonne carte mère que j'ai choisi parmi les GA-P35 ?
Je vais chercher seul les enceintes et l'onduleur mais puis-je soumettre le reste de la config à un assembleur? Les dénominations sont elles correctes? Combien va-t-il me demander environ? S'il vous plait.
On m'a parlé de PCI express 2, je sais que cette carte mère ne l'accepte pas. Y a t il une P35 disposant de port PCI express
2 ou d autres cartes correspondant à ce boitier et ce processeur ?

Je sais que cala fait beaucoup de questions mais je ne suis pas préssé. Merci de vos futures réponses, tous vos conseils seront les bienvenus.

Autres pages sur : questions config e8400 svp repondu merci

19 Février 2008 14:18:38

Tout est de bonne facture :)  cependant, prend simplement 2*1Go de RAM ! c'est bien suffisant ! tu rajoutera 2.1Go plus tard au besoin, mais 2*152Mo c'est un peu du gachi ^^

au niveau de l'alim + onduleur, ne t'inquiete pas, elle consomme que ce dont ele a besoin ! ici, seul 300-350w seront utilisé a pleine puissance, donc tu n'as aucun soucis a te faire ;) 
La P35 DS3R (ou DS3P ou DS4 ...) est une bonne carte qui gere le PCI-E 2.0 :jap:  mais meme si une CM ne gere pas le PCI-E 2.0, ca n'a aucune influence sur les perfs sur les 8800GT et GTS v2 d'aujourd'hui !
Le prix de montage dépend de l'assembleur ... tu peut trés bien le monter toi meme, ce n'est pas complex.
19 Février 2008 14:24:09

en niveau du PCI-E 2.0 je crois qu il y a que le x38 qui le gère chez intel enfin j en suis pas trop sur sinon pour le ram pourquoi prend tu 3 go sa ne sert pas a grand chose prend plustot un bon kit de 2 go sinon pour l alim prend une seasonic 500 w ca sera mieux que la corsair sinon le restant et ok
Contenus similaires
19 Février 2008 18:44:03

oki merci beaucoup merci pour tout
19 Février 2008 19:01:51

bhen jveux le p182 paske il est moins fragile que le sonata III et qu il a trois ventilos et jveux une alim modulaire. Vais m'orienter vers une seasonic m12 500 ou 600 (pour être serein). Pas besoin de gros disque paske je n'aurai pas beaucoup de données à stocker et un ptit disque chauffe moins.

Pour la RAM il y à mieux ou celle là convient ?

(c est le 1er PC que j'achète. à32 ans !!. alors jveux un beau boitier et une alim à toute épreuve....)
19 Février 2008 19:32:05

Non , de la G-Skill en PC6400 est très suffisant .
Tu compte amener ton portable faire du ski ? tu crois qu'il va résister ? :D 
19 Février 2008 19:39:42

Faire du ski ? Mon portable ? j'essaie de comprendre mais de loin... Nan jn'ai pas ça j'ai pas de thunes, jusK maintenant.

edit: suis en cyber là...
19 Février 2008 19:44:30

Bon merci pour vos indications j'ai ma config. j'espère juste que l'assembleur va respecter les fonctionnalités de la tour et pas tout saboter. Mais je vais lui laisser des instructions.

Bien ce forum. à+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS