Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle carte mère SLI pour un Q6600 SANS oc ?

Tags :
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2008 14:40:59

Hop, je me fais ma petite config sympa et tout, j'ai toutes les pièces en vue dont la carte mère mais voilà, la carte que j'avais en vue ne fait pas l'unanimité :/  et la deuxième option me semble légère.

Voilà donc je vous mets la config si ça peut aider :

Intel Core 2 Quad Q6600
Point Of View GF8600 GTS 512ddr3
4x 1Go DDR2 Samsung PC6400
HDD 500Go Samsung SATAII
Boitier Advance 800b 480W

J'ai un budget de 130€ MAXI pour la carte mère.
J'avais en vue une Asus P5N-e SLI mais au vu de ce que je lis sur les divers forums, cette carte pose quelques soucis de compatibilité ram et de chauffe :/ 
En second choix j'avais opté pour une MSI P6N SLI, mais l'absence de sortie audio numérique me refroidi quelque peu...

Du coup je suis dans le flou, je ne sais que choisir : la MSI P6N Platinum me parait très correcte, ou alors une Asus P5n-D (mais ses six connecteurs audio ne me conviennent pas :p  je veux du coax), et je ne sais pas ce qui se fait de bien du côté des autres marques...

Info à prendre en compte :
- je ne compte pas faire de l'oc, d'ici à ce que je fasse peiner le q6600, j'ai le temps de voir venir :p  (et j'ai de mauvais souvenirs de mes oc :/ )
- je compte coupler la 8600GTS avec une deuxième quand les perfs graphiques montreront des faiblesses (d'où mon intérêt pour une carte SLI)
- j'ai un ampli Pioneer 6x90W avec tout plein d'entrées numériques, et je veux faire comme avec mon ancien PC, profiter de sa puissance et du 5.1 (en réalité 5.0, j'ai pas de sub, les colonnes sont assez costaud pour m'en passer) j'ai donc besoin d'une sortie numérique, coax de préférence (le câble optique étant plus court, ça m'obligerait à tout bouger dans la pièce :p )
- mon usage du pc sera multimédia (lecture/enco vidéo HD etc..), graphique (tohop, strator et je compte me mettre à la 3D), et accessoirement gaming. (et bien sur bureautique, internet etc...) J'ai souvent 3/4 applis qui tournent en même temps.
- je change de config tous les deux ans environ, il faut donc que ça tienne deux ans :) 
- mon budget pour la carte mère est de 130€ maximum, si on peut descendre à 100€ c'est super :D 

Etant donné que je connais pas bien les chipsets, et d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, je me suis fait à l'idée qu'un nForce 650i était suffisant. Est-ce vrai? Ne vais-je pas être bloqué au niveau évolutivité? (considérant les 750i et 780i qui viennent d'arriver).

Et ch'tite question vite-fait, j'ai prévu 4Go de ram, pour voir large, mais est-ce que 2 ou 3 ne seraient pas suffisants? (enfin vu que c'est prévu dans le budget, si c'est mieux d'en mettre 4, alors j'en mets 4 :D )

Ah, dernier détail, j'aurais du faire partir la commande la semaine dernière, mais cette histoire de carte mère m'a bloqué, du coup j'espère pouvoir la faire partir cette semaine...

Voilà, j'espère avoir mis assez de détails et compte sur votre aide bienveillante :D 

Autres pages sur : carte mere sli q6600

19 Février 2008 14:45:59

jampol3 a dit :
- je compte coupler la 8600GTS avec une deuxième quand les perfs graphiques montreront des faiblesses (d'où mon intérêt pour une carte SLI)

C'est vraiment pas intéresant de prendre un CM en 650i juste pour faire un SLI de 8600GTS, au vu des performances de cette carte :/ 
Je serais toi je me prendrais un bonne CM en P35, (a voir si tu choisi ce genre de CM)

19 Février 2008 14:56:47

Oui, j'ai entendu dire que les gains de perf en SLI étaient pas top, mais je me dis que d'ici à ce que j'en éprouve le besoin, le prix de la 8600GTS aura bien, bien baissé, et ça me fera gagner un petit sursis le temps de changer complètement de config.
Et à vrai dire, je ne me suis renseigné que sur les cartes SLI, je ne sais absolument pas ce qu'il y a de bien en 'normal'

ah et petite précision, j'ai oublié de le noter au dessus : je dispose d'un écran 22" Samsung SyncMaster 2232BW en 1680*1050.
Contenus similaires
19 Février 2008 15:12:12

En espérant que tu n'aies pas fais la bêtise d'acheter cette config ...

Q6600 =>pas de soucis ça c'est bon.

8600GTS à éviter, en plus 512Mo c'est presque inutile pour ce genre de carte graphique.
Préfère une 8800GT 512Mo dispo à 189€ sur rueducommerce.fr.
Ou alors une HD3850 512Mo @149€.

EDIT : J'avais pas vu que tu jouais peu. Une HD2900GT suffira alors ( 89€ sur LDLC )

4go c'est pas vraiment utile, surtout que de la samsung c'est pas génial. Enfin comme tu ne comptes pas overclocker c'est pas trop génant. Prends quand même de la Gskill PK en pc6400, les 2*1Go sont dispos à partir de 50€.

Sinon le boitier pas de soucis même si c'est du bas de gamme mais l'alimentation est à changer. Prends une OCZ StealthXStream 500W @55€.

Pour la carte mère :
Asus P5K @95~100€ ou Gigabyte P35 DS3R au même prix.

Et oublie le SLI, c'est pas intéressant sur les cartes graph' d'entrée de gamme.
19 Février 2008 15:34:24

Merci de ta réponse :) 
Pour la cg, je voulais quelque chose d'assez costaud pour supporter le double écran (j'ai le samsung 22" et un vieux hyundai 17" crt donc 1680*1050@60Hz + 1024*768@85Hz), me permettre de joueur un peu en résolution maxi sur le samsung (1680*1050) et me mettre à la 3d. Et il faut qu'elle soit compatible HDCP pour aller bien avec l'écran. Mais je comptais (à la base) pas mettre plus de 130€ (la gts est à 140, ça reste acceptable), j'ai pas le budget pour une 8800 et je suis pas très au fait de ce qui se fait de bien et pérenne chez ati/amd...

Bon et en ce qui concerne le SLI, je vais donc abandonner l'idée, il sera pe plus rentable de changer directement de cg le moment venu.

L'Asus P5K fait Crossfire, ça veut pas poser problème si je mets une seule GeForce?
19 Février 2008 16:09:15

non

et tu peux laisser tomber les 4X1Go en soit:
a moins de prendre un OS en 64Bit, seul 3Go seront reconnus et exploitables
19 Février 2008 16:16:53

Ok, merci :)  Je vais donc m'orienter sur une solution comme celle là:

CM : Gigabyte P35 DS3R (Rev.2)
CG : Radeon HD 3850 - 256 Mo DDR3 (trouvée à 140€ sur rdc, dans mon budget) c'est une bonne carte non?
Ram : 2x 1Go Gskill PK PC6400

Ca devrait être pas mal pour aller avec le Q6600 et tirer parti de mon 22" non?
19 Février 2008 16:36:06

jampol3 a dit :
CG : Radeon HD 3850 - 256 Mo DDR3 (trouvée à 140€ sur rdc, dans mon budget) c'est une bonne carte non?

Oui c'est beaucoup mieux que la 8600GTS ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS