Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help : mon PC est têtu!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2008 11:44:52

Bonjour tout le monde!

Je suis désespéré! Mon ordi ne veut plus de moi!!

Bon je vous explique!

Cela Date depuis 5 mois! Lorsque je le demarre , tout marche , ya les petits bip et tout mais lecran ne s'allume pas! Je dois relancer avec le bouton power pendant 40 minutes , le temps qu'il chauffe bien, pour que ça marche.

Y'a pas longtemp , ma carte mere a grillé , ensuite est venu le tour de l'alimentation! ça ma couter super chere a tout remplacer! J'ai meme changer la Ram!

Et quand tout a été changer, il a fonctionner normalement pendant 2 semaines!
ensuite c'est repartit! Je vois pas du tout de quoi ça peut venir! vu que lorsqu'il dègne enfin se lancer après 40 minutes d'essaye , tout va bien , il fonctionne nikel , aucun probleme, et le soir je l'etein normalement , mais voila tout les matins ça recommence :( 

Personne aurrait connnu se probleme et pourrait m'aider ?

Help Me Please !!!

Autres pages sur : help tetu

18 Février 2008 11:52:04

je ne comprend pas bien ton problème c'est l'écran qui ne s'allume pas?
18 Février 2008 11:54:20

Lol Non pas ça l'ecran marche la , c'est juste que le PC ne se lance qu'après plusieurs tentative de demarrage! genre quand jappuye sur ON ilsallume mais lecran reste noire et quand je le redemarra plusieur foi avec le bouton on / off il marche au bout de 40 minutes environ ...
Contenus similaires
18 Février 2008 11:56:11

ok ta toucher au bios ou pas ? (je n'ai jamais eu se problème)
18 Février 2008 12:00:06

ben vu que ça m'as fait ce probleme , je l'ai juste mis a jour depuis le site internet de Asus (la marque de ma carte mere) puis aussi jai vu que dans l'ordre du boot yavai Le CD ensuite Le disque dur et enfin floppy ... mais j'y ai jamais toucher , je comprend pas trop le truc donc j'ai peur de dérégler lol ^^
18 Février 2008 12:03:00

lol ta pas load setup default essais sa on s'ai jamais
18 Février 2008 12:05:20

Si j'ai bien ça , franchement si ça vient de la le problem c'est que je suis bien con loOL mais merci beaucoup, je vais tanter ça de suite mais je verrai le resultat que demain matin vu que ça ne se passe que qaund l'ordi est bien froid loOl.
18 Février 2008 12:11:05

mince, regarde si il y avais quelque chose de different
18 Février 2008 12:17:40

bas le temps d'attendre demain matin tu pourrais m'expliquer exactement se qu'il fait première fois c'est l'écran qui ne s'allume pas donc tu éteint l'ordi et là quand tu appuis sur le bouton rien ne se passe ?
18 Février 2008 21:21:00

oui voila , avant jinsistait , mais maintenant je le laisse allumer meme si rien ne se passe , et quand i lest un peu chaud (40 minute au moins) ben je relance et tout marche nikel ... je sais pas d'ou ça peut venir , du coup je laisse lordi allumer toute la journée de peur de pas pourvoir le rallumer après loOl donc demain matin je verrais si y'a eu un changement et je reposte ici pour dire ^^

Merci beaucoup de ton aide! c'est très gentil!
18 Février 2008 23:26:31

c'est peur etre un problème de carte graphiqueque , de surchauffe d'un des composants .
18 Février 2008 23:27:42

température trop élevée peut etre . carte graphique défaillante
19 Février 2008 11:15:39

je sait pas si c'est a causse d'une surchauffe parce que les composant n'ont même pas eu le temps de chauffer il ne démarre pas l'alimentation peut être?
19 Février 2008 11:23:28

non il a déja changé l'alim , à part la carte graphique défaillante je ne vois pas ce que ça pourrait etre
19 Février 2008 11:27:01

ouai pas con pour la carte graphique j'y pensait pas et bien faut qu'il prenne celle d'un copain pour esseyer ou il a peu être
19 Février 2008 13:24:32

ben jai deux carte graphique , une Nvdia et une ATI et ça fait le meme problem avec les deux ... j'ai pensé a la RAM qui est peut etre défaillante mais j'ai pas envi d'en acheter une nouvelle pour rien :s puis le probleme persiste encor ... =(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS