Votre question

changer ma configuration PC [RESOLU]

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2007 01:23:22

Bonjour alors voila comme beaucoup de monde ma config commence a se faire vieille et j aimerai la modifier.Hier j ai ouvert mon pc et voila le résultat:

-pas beaucoup de port (aucun de libre :??:  )
-2 barettes de RAM 2x 512 Mo( pas d autre vide)
-carte graphique ati 200Xpress intégrée ( depasser pour les nouveau jeu :non:  )
-1 port PCI (je crois ???) avec la carte WIFI dessus
-2 ventilos ( 1 pour processeur et CG et 1 dans boitier alim)

-P.S: windows XP SP2 , AMD Sempron 3000+ 1.73 Ghz (je sais c est pas une fusée :sweat:  ) , carte mere ASUS , HP pavillon (vous voyez la petite tour là ??)

Alors les questions que je me pose.

-Puis-je remplacer une barette de 512Mo pas une de 1Go et la coupler avec l autre de 512 Mo (voir mettre 2x 1Go).??

-Vu que j'utilise pas le WIFI je peut enlever la carte WIFI et mettre une carte graphique à la place?

-est ce qu'en ajoutant une autre CG elle s'ajoute à l'autre ou alors elle la désactive.??

-et enfin quels matos me conseillez-vous?? (sans penser au bdget maintenant !!!)

MERCI

Autres pages sur : changer configuration resolu

30 Décembre 2007 01:30:59

1) quelle est ta carte mère ?
2) une carte wi-fi ne se branche pas sur un port pci-e 16x, mais sur un pci normal
3)Une rajoutant un cg, la xpress200 se desactivera (loi du plus fort :) ), si ce n'est pas le cas, il te suffira de faire 1 ou 2 manip très rapides ;) 
4)edition n°2 : quelle est ta carte mère. Pour savoir quel type de ram et quel support de cg (agp ou pci-e)
30 Décembre 2007 01:40:26

Salut
sinon telecharge everest et colle le rapport ;)  comme ca on aura tout
Et tu voudrais améliorer ce pc la ou refaire une config ?
Contenus similaires
30 Décembre 2007 01:43:50

braan a dit :
Bonjour alors voila comme beaucoup de monde ma config commence a se faire vieille et j aimerai la modifier.

aerandir14 a dit :
Et tu voudrais améliorer ce pc la ou refaire une config ?

Tu as ta réponse auparavant ;) 

30 Décembre 2007 01:57:29

hmm .. c'est vrai ... fin bon on sait jamais :D  mais ca tient toujours pour le rapport everest ^^
30 Décembre 2007 02:36:39

merci d etre aussi rapide alors pour le rapport everest je peut pas je suis en vacance la mais je sais que ma carte est une asus k8n-.. (opal) j ai une assez bonne memoire) avec bios phoenix award si ca peut vous aider.

vu quevous savez mieux que moi ma carte wifi est sur un pci c ce que j avais dit non !!! alors si vous avez d autres questions je suis là
30 Décembre 2007 22:52:37

alors toujours partant pour m aider ou vous avez abandonnés pourtant mes questions sont simples je pense

P.S en plus le sujet dégringole vite alors j aimerai bien qu il garde une bonne place dans le classement merci
30 Décembre 2007 23:26:01

non desolé
c pas celle là j aurai bien aimer vu le nombre de port qu il y a dessus lol

je vais essayer de la trouver c bete de ma part j aurai pu y penser avant
30 Décembre 2007 23:26:04

Ca doit pas celle la,sa carte est une MicroATX puisque c'est un HP.
Donc c'est une carte "batarde"

Perso je te conseille de tout changer.

Sinon tu peux remplacer barettes par 2x1Go,mais tu dois etre certainement
etre en DDR donc elle coute chere.

Coté graphique il faut savoir si tu as un port AGP8X et PCIExpress16X
pour ajouter une carte graphique,surement AGP.

Puis le processeur est complétement dépasser.

Pas intéressant d'investire dans ta configue.

30 Décembre 2007 23:29:38

francky 52 tu me un salle coup de grizou là je penser pas que ma configu etait aussi nul que ca

mais je vais quand meme essayer de l'améliorer merci quand memeet pour le port je pense pas que c'est un AGP car il y a une carte wifi dessus et comme me la dit maugan 54 plus haut la carte wifi est en PCI normal alors que me prposer vous
30 Décembre 2007 23:33:24

oui PCI
mais PCI et PCIexpress ce n'est pas du tout la meme chose ;) 
30 Décembre 2007 23:35:51

non redesoler mais on s en rapproche vu que le nombre de port a encore baisser lol
30 Décembre 2007 23:36:51

ah oui c quoi la différence et quelle carte graphique sont adaptable sur PCI simple
30 Décembre 2007 23:39:58

enfait a la base les cartes graphiques étaient sur port PCI
ensuite elles ont eu un port dédié : le port AGP
et maintenant elles sont en PCIExpress 16X
les cartes graphiques sur port PCI ne se font plus
30 Décembre 2007 23:51:45

donc
30 Décembre 2007 23:58:44

change tout :D 
31 Décembre 2007 00:01:11

donc faudrait que tu prenne une carte AGP, mais je sais pas si ca vaut trop le coup ...
je pense que les AGP sont moin rapides que les PCIExpress et puis si tu change de pc apres tu pourra pas remettre ta carte graphique ...
surtout qu'avec le processeur que tu as il faudra bientot en changer
31 Décembre 2007 01:34:02

non mon pc est genial et je ne veut pas le changer :love:  ( voilà au moins c'est dit :lol:  )

et pour le port AGP je pense que j en ai pas alors quelle carte graphique pour mon port PCI simple
31 Décembre 2007 01:39:05

c'est pas possible tu as forcement un port agp ou pci-express, les carte mère sans aucun des 2 n'existent plus depuis des lustres ! (ou alors ta tour est très vieille)
31 Décembre 2007 02:37:25

tu pourrais rajouter une ATI Radeon X1950 pro en AGP
fait bien attention a prendre en AGP et pas en PCIe
31 Décembre 2007 12:50:00

oui mais tu ne lis pas mes posts depuis le debut je dis que je n ai pas de port AGP mais toi tu continue à me proposer des carte graphique en AGP mais merci quand meme

alors qui pour des cartes en PCI simple SVP

PS Donc pour les deux ramettes de 1 Go à la place des deux de 512 Mo c'est OK
31 Décembre 2007 13:13:52

hmm ... lol il me semblait avoir lu que tu avais un port AGP ^^
tu n'as qu'un seul port sur ta carte ? tu as pas un port marron ? bizarre ...
sinon les cartes graphique en PCI ca n'existe plus ...
31 Décembre 2007 15:01:48

ba là tu me met un doute !!!!!!

comme je suis pas chez moi je peut vraiment pas revérifier alors j attendrai d etre de retour a la maison pour te confirmer voilà merci @+

mais sinon toi tu peut confirmer qu une carte graphique se monte sur PCI simple et pas eXpress
31 Décembre 2007 15:28:13

O_o ok j'ai rien dit lol
mais de toute facon je pense pas que ces cartes seront mieu que le chipset ... ou en tout cas pas de beaucoup
31 Décembre 2007 15:29:24

en effet............
31 Décembre 2007 15:57:38

je ne comprends pas ce que vous dites

les carte que tu m a proposer francky sont en PCI Express et non en PCI simple
31 Décembre 2007 16:00:36

non non elles ne sont pas en PCI Express ^^ elles sont en PCI
31 Décembre 2007 16:52:30

moi j ai bien lu PCI express alors je vais allez vérifier c'est ecrit a coté du nom de la carte

ASUSTeK EN8800GT/HTDP/256M - 256 Mo - TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)

voila le lien
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068109.html
31 Décembre 2007 18:28:28

OKK j ai vu mais ce n est pas interessant car il y a une 64Mo et une 256 Mo alors que j aurai voulu une 1Go ou au minimum une 512Mo

Violà MERCI
31 Décembre 2007 18:35:38

1Go ? sur une carte graphique ?
c'est pas comme la ram .. ^^ je pense pas que de toute facon t'as besoin d'autant
La soit tu change de pc (on peut te faire une config pas mal pour 500€) soit tu regarde si t'as un port AGP, soit tu reste comme ca ... lol
31 Décembre 2007 22:07:38

O K j'abandonne la 1 Go mais il est quand meme possible de trouver une 512 Mo j'espere pour la RAM c'est résolu mais j 'espere qu'on pourra résoudre mon probleme de CG

oh !!! on est capable d'envoyer des Hommes sur la lune :lol:  et il n'y aurai pas de carte graphique 512Mo pour moi :D  :D  :D 

vu que actuellement mon chipset est de 256 Mo je ne peut mettre que du Mo pour améliorer
31 Décembre 2007 23:35:27

hourrrra

voilà ca y est j ai trouver mon petit pc en photo alors voilà le lien et j ai le meme ecran avec le meme clavier et souris mais moi j ai eu une imprimante hp all in one.

si ca peut aider maintenant que je connait le modele je vais essayer de trouver des informations
31 Décembre 2007 23:49:30

désolé de focer le destin mais voilà un autre lien ou vous pourrez voir toutes les caractéristique du PC ((sauf la carte mere proufff!))

mais en bas de la page vous avez la liste des port

Mais j'y comprends pas trop Alors qu'en concluez-vous?

MERCCI

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...
2 Janvier 2008 00:54:11

alors vous pouvez plus m aider ou quoi un carte 512 Mo en pci c pas difficile a trouver quand meme
2 Janvier 2008 01:04:08

J'en conclus que tu peux rien foutre avec ce PC.
Laisse le en état ou change.
2 Janvier 2008 01:50:06

O K je vais me debrouiller tout seul il faut bien que quelqun apprenne pour partager avec les autres

si je trouve une solution je vous fait signe
2 Janvier 2008 03:17:28

Salut
bon ben a parament tu n'as pas de port AGP ...
et juste pour info, la mémoire de la carte graphique ne veut pas tout dire ^^ loin de la d'ailleur
bref, ca élimine un choix, donc maintenant soit tu reste avec cette CG la soit tu change de pc ...
2 Janvier 2008 13:33:30

O K merci pour votre aide et est ce que toutes les cartes graphiques de 256Mo donne le meme rendu dans les jeux par exemples , est ce qu elle ont toutes la meme puissance MERCI

et pour mes bareete de RAM vous me conseilleriez quoi . J ai entendu du bien des CORSAIR 2x1Go garanti à vie mais parait que les samsung sont de meilleurs qulité

MERCI et @+

au Fait BONNE ANNEE A TOUS
2 Janvier 2008 14:19:10

sans dire de bétise vu la taille de la tour une carte graphique ca passe car moi j ai un hp de taille normale et sa passe tout juste
2 Janvier 2008 14:56:44

oulaaa tu m'entasse encore plus avec ca ben 54 lol

mais de toutes facon il faut que je change de CG sans changer de pc ((il est bien mon petit pc non ???)) Donc quitte a laisser la tour ouverte ce n est pas un probleme j'y mettrai une nouvelle cartre graphique de toutes façon

mais merci quand meme

sinon toi ta carte graphique c'est une quoi et sur quel port vu que t'a aussi un HP
2 Janvier 2008 15:21:38

Oui tu peux changer la carte graphique, mais tu n'aura pas mieu que ce que tu as en ce moment ...
les CG PCI sont largement dépassées
Il en existe encore, mais ce soit des tres bas de gamme
et vu que tu n'as ni un port AGP, ni un port PCI express ...
2 Janvier 2008 16:59:50

et donc en port PCI il y aurai quoi comme carte de bon niveau
2 Janvier 2008 17:08:01

de bon niveau ? il y en a pas ....
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni