Votre question

Ralentissement d'un Disque Dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2005 16:34:52

Voila, j'ai un disque dur 80GO et depuis ce matin, il et tres lents:
1H15 pour transferer 4,2GO !!!
Mon disque va mourir ? :-( :-(
merci de m'aider a resoudre le problemme :-)

Ps: Les dons postume sont a faire par MP :-D

Autres pages sur : ralentissement disque dur

1 Mars 2005 20:19:59

Bonjour,
Le mode DMA est il activé? (Gestionnaire de périphériques> Controleur ATA/ATAPI)
Le DD est il défragmenté régulièrement?
Le disque dur fait il des bruits suspects?
2 Mars 2005 12:05:51

DMA activer, j'avait pas pensser au defragmentage, et non aps plus de bruit que qd je les acheter
Contenus similaires
2 Mars 2005 12:35:08

si ca marche pas. ptet qu'il chauffe trop aussi ventile le a ce moment la
3 Mars 2005 10:07:11

Des que j'essye le défragmentage, le disque dur dissparait du post de travail.
Obliger de rebooter pour l'avoir a nouveau :( 
10 Janvier 2007 16:13:00

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je tombe sur ce topic qui m'intéresse particulièrement, et je viens solliciter votre experience. Je m'explique :

Depuis 2 mois g acheté un portabe contenant 2 disques dur S-ATA de 100 Go. Ce sont censés être exactement les mêmes.
J'ai accés aux deux par le poste de travail mais seul un semble tourner comme il se doit. L'autre est très lent et dès que je lance une application dessus où que je me permets de laisser tourner du son j'ai de fréquentes saccades, ralentissements système qui vont jusqu'à me bloquer l'ordinateur par moment, sans parler des temps de transferts m pas digne d'un IDE externe en usb 1.0 :/ 
En revanche, lorsque je ne le sollicite pas, la machine fonctionne normallement.

Est-ce qu'un disque dur neuf peut fonctionner mais comporter un défault de fabrication qui enraye son bon fonctionnement ?
Que puis-je faire pour tester et confirmer ou non ce problème ?
Il me resterait toujours le choix de faire marcher la garantie, mais je les imagine déja me dire apres un envoi d'appareil et 3 mois d'attente "votre machine fonctionne normalement..." J'y aurai gagné au pire une belle rayure sur la coque (je parle d'expèrience...) Et en plus je suis à l'étranger pour un an...

Merci d'avance de votre réponse à tous ^^

[daSS]
18 Février 2008 01:07:10

Bonsoir, j'ai casiment le meme problème qui est assez contraignant ... J'ai un disque dur de stockage de données(donc qui est secondaire ) mais lorsque que je lis/écris sur ce disque dur j'ai d'énorme ralentissement qui se manifeste par des saccades au niveau du son (musique, message reçu sur msn, contact qui se connecte, etc ...)mais aussi des temps de transfert énorme qui ne se produisait pas avant.
Je fais appelle à votre aide. En espérant que vous puissez m'aider à trouver une solution qui permetterai de conservé mes données ^^ et éradiquer ce problème.

Merci, La Biode
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS