Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran blanc V CLASS

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2008 18:53:47

Bonsoir,

Je suis allé dans le BIOS de mon PC, et j'ai fait "LOAD OPTIMIZED DEFAULT", en pensant que ça ferait du bien au PC. Je n'aurais vraiment pas dû faire ça car depuis, à chaque démarrage, j'ai un écran blanc :
V CLASS
Quiet-stable-durable
Press <Tab> to switch to POST or <DEL> to run BIOS Setup

Je n'ai pas de menu "defaut CMOS" ou "clear CMOS" dans mon bios, et j'ai déjà tenté de retirer la pile, redémarré, puis remettre la pile. Et toujours le même écran blanc, alors que j'ai eu le message "CMOS Checksum error - Defauts loaded".
Je pensais que les paramètres d'origine du BIOS avaient été remis, mais visiblement, non...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Autres pages sur : ecran blanc class

17 Février 2008 19:03:17

ben tu as quoi comme carte mère??
si c'est toi qui a monté ton pc, regardedans le livret, il doit expliquer comment faire pour le clearCMOS. (histoire de jumer)
18 Février 2008 00:22:51

Bonsoir Adeltimple,

ma carte mère est une ASROCK K7VT4 A+. Mon Pc a été monté à distance, et je n'ai malheureusement pas le livret de la CM ....

18 Février 2008 00:49:49

je viens de trouver même si j'ai pas mal galéré avec cet anglais et si c'est pas exactement la même CM....
http://www.asrock.com/manual/K7VT4A%20PRO.pdf
page 7 c'est le truc n°22: aprés avoir arrété ton pc, l'avoir dévranché (les prises d'alim ect) tu le met dans l'autre position
(si c'était 2 et 3 tu le met en 1 et 2 et vice versa) tu attent un peu et tu le remet en position initial.
mais pas acquis de conscience trouve une tête en anglais est fait toi traduire la page 13: tu as une partie sur ça :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS