Votre question

Ce nouveau PC vaut t'il le coup

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2008 19:10:46

Bonjour,

voilà ma config actuel :
actuellement xp pro
Processeur 2.08 Ghz
Memoire : 1Go DDR
Carte mere : Asus A7N8X-E Deluxe
Carte video : Radeon 9600

et voici ce que je compte acheté :
ACER Aspire M1100-2B7Z_250
Système d’Exploitation Windows Vista™ Basic integré
Processeur AMD Athlon 64X2 4200+ (2.20 GHz)
Mémoire RAM de 1 Go DDR2
carte video : ATI Radeon Xpress 1200 ATI Radeon Xpress 1200 / PCI Express

sans parler des OS, est ce que cela vaut le coup ?
je cherche pas forcement à pouvoir jour à de supers jeux videos; c'est meme trés rare, mais est ce que le passage de mon ancien au nouveau vaut le coup ?

merci

Autres pages sur : nouveau vaut coup

17 Février 2008 19:14:56

Non c'est claquer comme machine, après tout dépends de ton budget, mais les composant du Acer sont déjà dépasser et d'ancienne génération (2006)

Dis nous ton budget et ce que tu veux faire avec, ou tu peux acheter (sur paris, sur internet, sur un site en particulier)

Et on te dira quoi prendre ;) 
17 Février 2008 19:19:23

budget 300€

ce que je veux en faire, net, bureau, trés peu de jeux,
donc le changement vaut pas le coup ?

je veux pas une tuerie non plus :) 
Contenus similaires
17 Février 2008 19:26:43

bah en effet je vois pas pk changer de PC, a la limite, tu chope un bon ventirad compatible socket A, genre *Thermalright XP120 avec un bon ventilo Noctua NF-S12 (total 40+15€), montes ton athlon XP (un quoi ? 2800/300/3200+) a 2.2/2.4 Ghz)

*Le XP120 est pas compatible Socket A, le mieux reste donc le Thermaltake Big Typhoon, vendue 30/35€ avec un ventilo 120mm, le tout est performent, silencieux, et COMPATIBLE socket A :) 

Dispo IC a 37€

http://www.opium-pc.com/catalog/product_info.php/cPath/...

Et puis tu fait un petit formatage d'XP ou un gros nettoyage si ton dernier formatage n'est pas vieux.

Tu as une bonne carte mère (Asus nForce 2 Ultra), certainement un bon proco s'il est d'origine a 2.08 Ghz c'est une Athlon XP a core Barton donc haut de gamme et monte a l'aise a 2.2Ghz même 2.3/2.4Ghz.

Bref avec ça pour la bureatique, le net, et même tu petit multimédia genre Film, musique, photo... tout ça en même temps se sera impec.

Et TU joues a quelle jeux, car au pire tu peux dégotter une petite carte graph d'occase genre GeForce 6800 ou 7600GT ou radeon X800 Xt suivant a ce que tu joues se sera impec de chez impec ;) 

Tu joues a quoi comme jeux ?
17 Février 2008 19:40:15

euh aucun jeux :)  je prefere les consoles pour ça maintenant

c'est surtout que le mien est assez vieux, celui ci tout neuf, avec vista integré, je sais que les logiciels sont pas encore au point mais bon, au moins j'aurai un OS d'origine si vous voyez ce que je veux dire, donc niveau mise à jour plus simple, et puis le mien je le vends 300, celui que je veux est au meme prix, donc c du mieux sans rajouter quoi que ce soit
17 Février 2008 19:58:14

A mon avis 300€ ton PC, il vas pas partir facilement, même si c'est du bon matos :/ 

ET puis ne crois pas que parce que tu auras vista ton PC sera mieux, bien au contraire, la nouvelle machine que tu veux, avec Vista sera moin performante ou au mieux aussi performante que ton PC sous XP.

Car vista avec un seul Go de ram, c'est bof, et puis, XP je ne vois pas ce que tu lui rapproche, il est très bien comme O/C, parfait pour ta machine.

Enfin franchement, ta machine, pour ce que tu vas faire, il n'y a aucune raison de la changer, surtout pour reprendre du matos certes plus récent que le tien, mais dépasser quand même.

17 Février 2008 19:58:20

tu auras du mal a revendre ton PC 300€
17 Février 2008 20:05:48

entre 100 et au grand max 200 :s
17 Février 2008 20:09:52

g deja quelqu"'un qui me le reprends :) 
et puis le mien a 5 ans, celui ci 1 voir 2 an
d'un proc 2700 à 4200
17 Février 2008 21:26:36

et au pire la memoire je pourrai l'augmenter à 2go sur le prochain,

alors ?
17 Février 2008 21:31:03

Pour l'utilisation que tu vas en faire, tu ne verra réèlement quasi aucune diff.

Enfin si mais pas une grande.

Mais bon si tu as déjà quelqu'un qui te reprends le tien a 300€, alors bah ouai, prends ce acer, ou fait toi monter un PC equivalent.
17 Février 2008 22:16:47

slt

moi j'ai acheté quasiment le même pc (acer m1100 vb7z avec ta même config) et je trouve qu'il est pas mal quand même.

Il faut dire que c'est pas une bombe pour tout les logiciels lourds mais il est très bien pour le bureautique voir même installer linux.
vista edition familiale "basique" n'est pas très lourd.

Si ce n'est juste pour aller sur internet,travaillé avec microsoft office,msn ou regarder des vidéos il suffit largement.

Seul inconvéniants il n'y a pas de cd vista pour pouvoir installer sur d'autres pc mais c'est pas grave , on peut juste faire une sauvegarde systeme vista mais que pour ce pc.
Autre inconveniant c'est une souris a boule et non laser.

@+

Modération : Message édité...pas d'adresse Msn !!!
il y a les messages privées pour cela !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS