Se connecter / S'enregistrer
Votre question

de 250Go à 31 Go en une soirée...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2008 11:21:12

Bonjour à toutes et à tous,

Le site étant fort intéréssant, j'espère pouvoir trouver une solution , donc merci d'avance à ceux et celles qui vont tenter de m'aider...

Le Genèse: j'ai un disque dur interne en IDE (hitachi) de 250 Go partitionné en 2 x 125 (approximativement), que j'utilise depuis quelques mois comme dd externe (jusque la tout va bien) [OS: XP /vista]

Le Problème: Désirant le (re) modifier en 1 seul bloc de 250 go, je l'ai formaté et paf il n'est plus accessible qu'en 31go

Les solutions déjà utilisés (mais inefficaces):
1)Antivirus : avast, nod32, kaspersky, et antivir = 0 virus ou autres saloperies detectées
2)killdisk= toujours 31Go
3)Partition (differentes declinaisons)= Rien

.... à votre bon coeur... :bounce: 

Autres pages sur : 250go soiree

16 Février 2008 11:39:46

ta essayer de supprimer toute partition et dans recrée une
16 Février 2008 11:40:09

tu partitionne avec quoi?
Contenus similaires
16 Février 2008 12:33:28

euh essayes ça :

-tu mets ce disque dans une machine avec XP.

-une foi cette machine allumée, tu fais :

Clic droit "Poste de travail" // Gérer //

Dans la fenêtre qui s'affiche, tu clic dans l'arborescence à gauche, sur "Gestion des disques"

Et là, a coté de l'arborescence, tu aura tout les disques du PC en détail.

Le disque systeme en 1er, donc lui tu n'y touche pas, et ton disque 250Go ou tu n'as plus que 31Go.

Ainsi tu verra s'il est partitionner ou pas.

Tu auras juste a faire un clic droit sur la ou les partition qu'il te reste sur ton disque, donc normalement, tu n'en as qu'une seule de 31 Go, et tu fais : "Supprimer la partition", et une foi que ton disque n'a plus aucune partition, tu n'as plus qu'a en recréer une, de toutes la capacité du DD.

Voila, donc c'est la méthode la plus sur que je connaisse, oublies les partition magic ou autre programmes foireux qui 1 foi sur 5 te nik ton systeme.
16 Février 2008 13:51:13

le mieux c est windows pour partitionner
16 Février 2008 17:09:01

justement c'est la le hic, que je le fasse sous vista ou sous xp, quand j'utilise la gestion des disques via le poste de travail, je supprime la partition est la la capacité totale de mon disque est de 31 go au lieu de 250.... c'est la mon problème ^^
17 Février 2008 16:31:09

et si tu reformate tout
17 Février 2008 16:39:34

salut
tu la formater en quelle format ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide