Votre question

Problème d'alimentation

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2008 22:09:47

Bonsoir

Voilà, j'ai un problème, surement dû à mon alimentation. Depuis quelques temps, mon alimentation me pose problème. J'ai un Packard Bell easy note qui a 2 an 1/2.

J'ai l'impression qu'au niveau de l'entrée pour l'ordinateur, mon cable a un faux contact. Quand je le débranche, le prise est très chaude (je me suis déjà brulée) et j'ai l'impression que le plastique va fondre tellement c'est chaud.

De plus, la connection entre le cable et l'ordinateur a du jeu et il faut tout le temps que je joue avec la connection à l'arrière de l'ordinateur pour que celui ci soit alimenté. Et maintenant, je remarque qu'il ne charge plus. Le voyant de charge est continuellement orange et je remarque qu'à chaque fois que je le débranche, la batterie se vide un peu plus à chaque fois, sans jamais se recharger. Et dans très peu de temps, je n'aurais plus de batterie, ce qui me gène.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème. D'après vous, que dois-je faire, est ce qu'il faut que j'achète un nouveau cable d'alimentation ? J'ai également peur que ce soit au niveau de la prise dans l'ordinateur qu'il y ait un problème.

Merci pour vos conseils

Autres pages sur : probleme alimentation

16 Février 2008 22:38:38

on dirait plutot une défaillance de la batterie. est-ce que ça chauffe si tu utilise le pc sans la batterie ?
16 Février 2008 22:44:26

+1 pour la batterie!
Contenus similaires
16 Février 2008 22:51:11

Je n'ai pas essayé de l'utiliser sans la batterie. J'essaierai demain de l'allumer sans.
17 Février 2008 15:10:15

J'ai essayé sans la batterie et il y a toujours des problèmes d'alimentation. Il faut que je joue avec la connection pour maintenir l'ordinateur allumé. Donc je me demande, est ce un problème de faux contact dans le cable d'alimentation qui serait un peu usé ou est ce un problème de jeu au niveau de la prise dans l'ordinateur ? Il y a t'il un moyen de savoir ? Si je dois changer le cable, ça se fait, mais qu'en est il de la prise dans l'ordinateur ?

Merci
17 Février 2008 15:24:08

pour tester ton cable rien de plus simple: il te faut un multimetre.
t'en as pas ? et bien essayer de brancher un ventilo d'ordi dessus, si il tourne c'est que ton cable marche.
Pour ta prise si elle déconne, a part en démontant l'ordi et en resoudant, ou en envoyant au SAV, je vois pas.
Essaie déja avec une autre alim (si tu connais quelqu'un qui en a une similaire) histoire de voir si le probleme vient bien de là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS