Votre question

Probleme avec Acer Aspire 9920 ( ecran etrange )

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2008 14:16:18

Voila , j' ai acheté un acer aspire 9920 en aout 2007 et dés le premeir jour , ce porbleme m' est arrivé , quand j' allume mon ordinateur , juste aprés l 'ouverture de vista ( le bureau n' est pas encore ouvert ) , un ecran tout bizarre avec des couleurs flashy apparaissent .
Cependant , cela n' arrive pas tout le temps , et des fois , cela marche trés bien . Je pense donc que le probleme est liéee a mon ecran qui peut etre defectueux .
J' ai appelé l' assisstance technique et il me dise de sauvegarder mes données personnelles + systeme d' exploitation sur 2 DVD puis de mettre les pilotes de ma carte graphique , cependant , je doute vraiment que cela resolve le probleme . En plus , je trouve trés bizarre qu' il te vende aun ordi portable avec directement les pilotes qui ne sont pas les bons , foutage de gueule de la part de ACER ?
Je voudrais donc savoir si cela vous est deja arrivé , comment vous avez fais pour vous en sortir .
Autrement , je voudrais que vous me donniez votre avis .
Je vous mets la photo de mon ordi lorsque ce probleme arrive :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4lxoyy17.jp...

Merci de votre aide !!

Autres pages sur : probleme acer aspire 9920 ecran etrange

Contenus similaires
a b C Ecran
13 Février 2008 20:27:16

ca c'est SAV direct: c'est une nappe qui est mal branchee ou la dalle qui flanche

fait jouer la garantie
13 Février 2008 20:56:59

Pourtant , le sav me dit d' appeler la hotline ( cataxe.com ^^ , enfin bon j' essaye ) , et là , la hotline me dit que ca vient des pilotes ( ce que j' en doute fortement ) .
Je demande a la hotlineuse si elle ne pourrais pas m' envoyer quelqu' un pour réparer ca , et la , elle me repond catégoriquement ''non'' et il faut d abord voiur si ca vient des pilotes .
Que faire , je suis sur que ca ne vient pas des pilotes et en plus , l' ordi portable n' a meme pas de connection internet donc pour rechercher les bons pilotes , bonne chance ?
Derneire solution : Je me pointe cez Auchan en disant que la hotline ne peut pas me le réparer et je demande le remboursement .
C'e st quoi une nappe ? et une dalle ?
a b C Ecran
13 Février 2008 21:03:18

la c'est clairement pas les pilotes

pourquoi ?
parce que si c'etait un probleme de pilotes, le PC planterait ou alors tu n'aurais le probleme qu'en lancant les applications plus poussee, qui utilisent les ressources de la carte graphique

tu peux tester en passant par le mode sans echec voir si le probleme persiste, si c'est le cas, c'est clairement materiel

ensuite, pour trouver les pilotes: tu connais le modele et le constructeur, il sufit d'aller sur le site de ce dernier et de chercher la fiche technique associee au PC
ils te proposeront des pilotes comme ici:
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9920.h...

et avec une cle USB tu transfers d'un PC a l'autre

les SAV et Hotline ne te laisseront jamais le renvoyer parce que ca leur couterait de l'argent
donc ne te laisse pas faire ;) 

nappe: cable reliant un peripherique a la carte mere
ici, c'est la nappe de l'ecran

dalle: nom du composant principal d'un ecran plat, c'est ce qui afiche l'image (equivalent du tube cathodique pour les ecrans CRT )
13 Février 2008 21:30:13

Seulement , je suis deja aller chez Auchan en disant qu' il ne marchait pas et que je voulais qu' il me le rembourse sauf que il m' ont demander si j' avais appeler la hotline et j' ai dit non .
Il faut donc que je retourne les voirs en disant que la hotline n' a rien pu faire a mon probleme et que je demande le remboursement de mon pc ?
13 Février 2008 21:53:16

hiccc !!!!!
a b C Ecran
13 Février 2008 23:34:40

faut gueuler un bon coup dans ces cas la ...

si la hotline veut rien entendre, soit tu trouves un autre moyen de les contacter soit tu pousse ton scandale dans le magasin
14 Février 2008 02:53:58

Je viens d'acheter un HP avec Vista et j'ai le même problème avec mon écran. Pourtant mon écran n'a qu'un an et avec mon vieil ordi avec XP ça ne faisait jamais ça. C'est à ne rien comprendre...en plus ceci se passe sporadiquement que je fasses n'importe quoi comme jouer un jeu, être sur l'internet ou rien du tout. J'aimerais bien trouver réponse car c'est franchement désagréable. En plus, je dois fermer mon ordi par le bouton de pouvoir car il ne réponds plus...
17 Février 2008 12:24:28

Salut,

Alors j'ai un aspire 9410 et j'ai eu le même problème, ceci viens de l'écran et n'est pas un problème logiciel (essaie de secouer un peu l'écran tu verra ça reviens à la normale). en général ça m'arrivait lorsque je transportais trop le PC.

Solution : renvoyer l'ordi chez ACER => 3 semaines sans portable.

Si on ajoute à ça la qualité médiocre des écrans Acer, je crois qu'on peut les remercier chaleureusement :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS