Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage pc: Pas de démarrage

Tags :
  • SFR
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2008 22:06:38

Bonjour à vous,

Je me tourne vers moi pour une petite information:
Voilà, j'ai monté un pc neuf, à priori sans souci, seul problème, il ne démarre pas.

L'alim fonctionne, je l'ai testé, le courant passe, la petite veilleuse verte de la CM est allumé.

Si vous voulez, lorsque j'appui sur le bouton power, le ventilo de l'alim ne tourne pas, et le ventilo du proc tourne une seconde, et tout s'arrête.

Donc, je sais pas, si vous aviez des informations à me passer, ça serait sympa, merci à vous

Autres pages sur : montage demarrage

9 Février 2008 22:49:31

reverifie ton montage: aucun faux contact, pas de court circuit ?
tous les cables bien branches, pas d'oublis ?
9 Février 2008 23:18:16

court-circuit qui met en marche le module de sécurité de la CM! débranche tout les périph et réessaye avec le proc, la CM et la ram.
Contenus similaires
10 Février 2008 00:25:09

certaines carte mère nécessite un second câble d'alimentation (4 broches) est-elle branchée ?
10 Février 2008 09:50:56

Alors, tout d'abord je vous remercie de vos réponses.

J'ai déjà testé cm + ram + proc, et ça ne démarre pas, le problème c'est que je ne peux pas tester seulement le proc, et je pense que ça vient de là.

J'avais aussi entendu la question d'un court-circuit avec le boitier si la cm n'est pas bien isolé par rapport à la structure de la tour, donc je sais pas si ça peut être ça.
10 Février 2008 13:25:01

c'est quoi les composants que tu tentes de monter ?

parcce que c'est assez dur de crever un processeur
10 Février 2008 14:08:25

Au risque de me répéter, y a-t-il un second câble d'alimentation pour la carte mère ? Je sais que sans ce câble, ça s'allume et ça s'arrête 2 secondes après, notamment le ventilateur...
10 Février 2008 15:23:36

Concernant le matos, c'est un core 2 duo avec une CM asus.

Pour la "seconde alim", elle est effectivement bien branchée (Une alim principale cad la grande barrette d'alim, et une chtite alim, un truc à 4 trous)
10 Février 2008 15:26:13

Combien de watts l'alim ?
10 Février 2008 21:18:06

Ben je pense que le problème vient de là, l'alim fait 250w
10 Février 2008 21:21:00

Cela fait un peu juste. Maintenant tu peux trouver des 500 W pour pas cher. A mon avis, change, ça n'en sera que mieux...
10 Février 2008 23:06:52

Je vais tester, je te tiens au courant,

en tout cas, merci de tes réponses
11 Février 2008 18:45:27

de rien
15 Février 2008 23:39:33

Bon, je me retourne vers vous pour le même problème.
J'ai testé la ram sur un autre pc, ça tourne nickel.
J'ai par contre testé le proc sur le même pc, celui-ci a démarré mais m'a indiqué intel cpu ucode error, néanmoins le pc démarrait.
J'ai donc testé sur le pc neuf, un autre core 2 duo, et là même problème, le pc ne démarre pas du tout, je me demande donc:
- S'il n'y a pas un problème de compatibilité entre la CM asus p5b-mx et le core 2 duo?
- Si la cm n'est pas hs tout simplement, mais bon j'en doute.
- S'il n'y a pas un système de sécurité sur la cm lui interdisant de démarrer si un câble est mal branché.

Voilà, dans l'immédiat j'en suis là, je ferais de nouveaux tests demain, mais là, j'avoue que je sèche.
17 Février 2008 11:04:23

Personne n'aurait une idée svp?

:D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter