Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur qui tourne a fond

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2008 18:32:14

Bonsoir,
Depuis quelques temps le ventilateur de mon pc tourne de emps en temps a fond alors que peut ou pas de programmes sont en éxécution. Je voudrais savoir la raison et la solution svp...

Autres pages sur : ventilateur tourne fond

a b 6 Logiciels
16 Février 2008 19:38:15

Salut,

si tu n'as pas nettoyé l'intérieur de ta tour depuis un certain temps, il se peut que la poussière qui s'y est accumulée fasse monter la température de ton pc.
Donc la solution serait donc nettoyer la tour avec un pinceau sec/doux ou avec une bombe à air sec.

Sinon il s peut que tu ais des programmes qui tournent en tâche de fond, donc tu ne les vois pas mais ils tournent quand même, prennent des ressources et fond donc travailler plus le processeur.
La solution, regardes les logiciels qui se lancent au démarrage en faisant msconfig dans la commande exécuter.
16 Février 2008 19:52:48

D'abord merci pour ta réponse,
Oui mon pc je ne l ai jamais ouvert pour le nettoyer sa fait tout juste 1 an que je l'ai. La seul raison pour laquel je ne l'ai jamais ouvert est que je crain d'abimer quelque chose sans faire exprès. Donc si tu me dit que sa risque rien je veut bien essayer.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
16 Février 2008 19:59:19

Si tu utilises une bombe à air sec fait pour les pc, alors non tu risques vraiment rien, si tu comptes utiliser un pinceau, t'évites de forcer comme un bourrin sur les puces et ça devrait aller ^^

Nettoye surtout les ventilo et les radiateurs.
16 Février 2008 20:30:51

Tu pert la garentie sur ton pc si jamais tu l'ouvre !
Mais un petit netoyage de printemps va pas lui faire de mal :D 
A l'aspirateur aussi sa marche bien :D  Au passage regarde la température avec coretemp avant et après netoyage et revien nous dire merci ^^
16 Février 2008 20:38:25

Non l'aspirateur c'est pas bien.
Je sais plus pourquoi.
16 Février 2008 20:52:02

xeno_93 a dit :
Tu pert la garentie sur ton pc si jamais tu l'ouvre !
Mais un petit netoyage de printemps va pas lui faire de mal :D 
A l'aspirateur aussi sa marche bien :D  Au passage regarde la température avec coretemp avant et après netoyage et revien nous dire merci ^^

De toute façon sa fait 4 jours que la garantie est fini :D  donc je ne risque deja rien a se sujet... :D 
Et merci a tous pour vos reponses mais vous pourriez aussi regarder les deux autres sujets que j'ai ouvert sur le forum svp :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS