Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité Carte graphique ?

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2008 20:48:19

Bonjour à tous,
J'ai actuellement une carte NVIDIA GeForce 6600 AGP8x (256 Mo)et je souhaite la remplacer par une 7600 GT (512 Mo) en format AGP8x
Mon ordinateur date de 2003 et est un HP M380FR 3Ghz et 2Go de ram

Comment puis-je savoir si la nouvelle carte est compatible ?
Quelles sont les informations à recueillir pour s'en assurer ?

Merci et à bientôt :) 

Autres pages sur : compatibilite carte graphique

7 Février 2008 20:54:24

Salut
Tant que c'est sur le même port ( ici l'AGP ), ancun souci particulier. En revanche si je peux me permettre une remarque, 512Mo sur une 7600 GT c'est du marketing, la carte est incapable de les gèrer.
8 Février 2008 16:30:57

ok, c'est pas trop grave que ce soit du marketing, parce que j'avais aussi des doutes sur la capacite de ma carte mère (ASUS P4SD-lA 3Ghz avec 2Go de ram) à supporter une carte vidéo trop puissante !

et sinon sur ma 6600 il y a écrit DDR et sur la 7600 GT c'est DDR2, cela ne change rien ?
Contenus similaires
Anonyme
8 Février 2008 16:38:47

Non ça change rien la ddr 3 ou 4 c'est comment dire ? La mémoire du bus qui est multiplié par 3 ou 4 (enfin je crois)
8 Février 2008 16:42:00

pour info : pour la carte graphique c'est de la GDDR, pas de la DDR ...
la DDR c'est la mémoire du processeur du PC
la GDDR c'est la mémoire du processeur de la carte graphique
pour la GDDR la compatibilité est toujours assurée, mais pas pour la DDR
Anonyme
8 Février 2008 17:41:12

+1 (j'avais oublié)
a b Î Nvidia
8 Février 2008 19:35:33

Anonyme a dit :
Non ça change rien la ddr 3 ou 4 c'est comment dire ? La mémoire du bus qui est multiplié par 3 ou 4 (enfin je crois)

non

aerandir14 a dit :
pour info : pour la carte graphique c'est de la GDDR, pas de la DDR ...
la DDR c'est la mémoire du processeur du PC
la GDDR c'est la mémoire du processeur de la carte graphique
pour la GDDR la compatibilité est toujours assurée, mais pas pour la DDR

tu as bien appris tes lecons :D 

Anonyme a dit :
+1 (j'avais oublié)

ne le prend pas mal, mais quand on est pas sur, mieux vaut eviter de repondre: on donne des conseils a des gens qui ont pas forcement de grandes connaissances donc si on se trompe, ils achetent n'importe quoi et ils sont dans la mouise

donc pour resumer: la memoire de la carte graphique n'est utilisee que par le processeur graphique.

memoire graphique et processeur grpahiques sont tous les 2 integres a la carte graphique donc on ne peut les changer (donc on ne peut pas ajouter ou retirer de la memoire a une carte graphique)

et le fait qu'une carte soit equipe d'un certain type de GDDR ne pose aucun probleme de compatibilite

mais je rejoins Stormlord en disant que 512Mo sur une 7600 ne sert a rien, achetes une 256Mo, tu auras exactement les memes performances et pour moins cher
8 Février 2008 19:50:12

Il y a des 8600 GT ou HD 2600 XT qui sont déjà plus performantes pour un prix similaire.
a b Î Nvidia
8 Février 2008 19:53:18

la HD2600 XT est a 100€ contre 80€ pour la 7600 GT bon OK la HD vaut une 7900 GT sur cetains tests mais bon ...

sachant que son processeur va surement brider, est ce que les 20€ valent le cout (notez le subtil jeu de mots) ?
8 Février 2008 20:05:57

On trouve des 8600 @ 80€ et des 2600 XT @ 85...... donc pourquoi pas.
( PS: tu es sûr que tu n'a pas la grippe? pour le jeu de mot je parle :whistle:  :D  )
8 Février 2008 21:45:56

stormlord a dit :
Il y a des 8600 GT ou HD 2600 XT qui sont déjà plus performantes pour un prix similaire.

Mais pas en AGP :D 
8 Février 2008 22:48:22

oui voilà, j'ai pas une carte mère des plus récentes
Si c'est pour que mon PC ne suporte pas la carte c'est pas le top
Mais même si une 7600GT vaut pas 512, ca veut pas dire qu'elle vaut pas le coup elle est quand même mieux qu'une 256 "bad game" ?

Enc conlusion le fait que il y est DDR ou DDR2 n'est pas important (cool)

Et donc au final je prend 7600 Gt ou une .... ?

celle d'omar ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] T_AGP.html
) m'a l'air sympa non ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide les gens vous êtes vraiment sympa (et très utile)
a b Î Nvidia
9 Février 2008 00:06:19

stormlord a dit :
On trouve des 8600 @ 80€ et des 2600 XT @ 85...... donc pourquoi pas.
( PS: tu es sûr que tu n'a pas la grippe? pour le jeu de mot je parle :whistle:  :D  )

pas compris l'histoire de la grippe ...

il y a un jeu de mot dans ce que j'ai ecris, je t'assure

Tenaka a dit :
oui voilà, j'ai pas une carte mère des plus récentes
Si c'est pour que mon PC ne suporte pas la carte c'est pas le top
Mais même si une 7600GT vaut pas 512, ca veut pas dire qu'elle vaut pas le coup elle est quand même mieux qu'une 256 "bad game" ?

Enc conlusion le fait que il y est DDR ou DDR2 n'est pas important (cool)

Et donc au final je prend 7600 Gt ou une .... ?

celle d'omar ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] T_AGP.html
) m'a l'air sympa non ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide les gens vous êtes vraiment sympa (et très utile)

c'est quoi une 256Mo "bad game" ?

ensuite, le fait qu'il y ait de la GDDR ou de la GDDR II peut changer des choses mais pas pour la carte mere

et pour la carte graphique, ca depend d'autres choses
9 Février 2008 07:13:16

Bah si la 7600 GT ne supporte pas comme vous dites reellement le 512 je me disais que au moins elle doit bien gerer le 256, alors qu'une 256 aurait plus du mal a gerer certains trucs de 256

En gros je me demandais si il n'y avait pas de sous-classe dans les cartes ! ^_^

Oui donc pour la DDR ca n'influencera pas la compatibilité de la carte graphique avec mon PC
9 Février 2008 10:04:54

Tenaka a dit :
Bah si la 7600 GT ne supporte pas comme vous dites reellement le 512

C'est pas quelle supporte pas, c'est que sur cette carte c'est inutile de payer plus cher pour de la ram qui ne sera pas utilisée ;) 
a b Î Nvidia
9 Février 2008 13:51:56

il y a des sous clases dans les cartes mais c'est donne par le code en lettre:
GS < GT < GTO < GTX pour nvidia
Pro > XT < XTX pour ATI
9 Février 2008 14:15:30

j'avais compris daf je faisait justement une remarque ironique sur ton état mental et/ou psychique lorsque tu a fait ce jeu de mots :D  :D  :D 
a b Î Nvidia
9 Février 2008 14:22:29

ah, j'ai compris !

ben quoi, c'est bien de faire des petites choses subtiles de temps en temps, surtout quand c'est quelqu'un comme moi qui gueule de partout a tort et a travers

et puis zut :o 
11 Février 2008 21:40:54

Oki, et sinon il vaut mieux Nvidia ou Ati ?
Moi pour l'instant j'ai tjs eu que des Nvidia, mais bon je ne connais pas du tout la différence entre ces deux marques.

Pourriez-vous éclairez ma lanterne, merci ?
merci
a b Î Nvidia
11 Février 2008 21:46:58

il n'y a pas de mieux en general: on regarde au cas par cas

si Nvidia offre les meilleures perf' pour un certains prix, on conseillera Nvidia
si ATI est plus performant au meme prix, on conseillera ATI

enfin, ca depend d'un autre truc: tu es utilisateur de Linux ?
parce qu'il y a des soucis de pilotes avec l'un et pas avec l'autre
12 Février 2008 20:27:04

Non je suis sur Windows
en passant si je rachète carrément un nouveau PC, c'est d'office windows vista qui est installé, mais si on désire mettre XP pour pas à avoir toute sa ram mangé par vista, c'est faisable ?

par un pro de l'info ptet ?
a b Î Nvidia
12 Février 2008 21:32:58

pour remettre XP, soit on formatte le disque dur (donc on perd Vista) et on reinstalle XP avec le CD d'installation (donc il faut une cle de licence valide)

soit tu creer une partition et tu installe XP sur cette partition, comme ca au demarrage tu as le choix entre le s2 OS
16 Février 2008 16:20:35

Et sinon, vu que je suis en AGP 8x, je me demandais quand nVidia va sortir sa série 8 en AGP ? si ce n'est pas déjà fait ?

Et en ATI c'est quelle carte la plus puissante en AGP 8x ?

merci
Anonyme
16 Février 2008 17:46:52

En agp y'aura jamais de serie 8 en AGP ! La derniere carte graphique en AGP sortie c'est la HD 3850 , et ça sera tres certainement la derniere en AGP pour les jeux en tout cas ! http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35243-Rad...

A part celle là t'a la ati x1950 juste derriere : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26409-Rad...

Puis la 7600 GT : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25122-GeF...

Voilà ce sont les cartes de référence pour les jeux en AGP ! C'est tout ! Y'a tres peut de choix mais ce sont les 3 seules capables de faire tourner des jeux récents !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS