Votre question

Barre qui s'efface, curseur qui s'efface, ecran noir ... virus ?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2008 09:36:26

Bonjour a tous,

On vient de me preter un pc portable HP pavillon DV9000, d'après le proprietaire les barres des menus demarrer s'effacer, le curseur de souris coupé en deux avec des point autour :heink:  . Après l'avoir eteint puis le redemarrer le pc ne voulé plus se lancer il fait un ecran noir on voit les voyant qui s'allume les composant qui se mettent en marche mais pas d'ecran :pfff:  . Je l'ai branché sur un ecran externe et je suis tombé sur cette page avec 10 barres bleu :??:  :

Suivi d'un ecran bleu ... :

Je pense a un virus ...
Quel est votre avis et comment refaire tourner se pc car il n'est plus en garantie.
Les reparations serait d'un prix enorme ?
Voila j'attends vos reponses.
Merci d'avance.

Autres pages sur : barre efface curseur efface ecran noir virus

a b C Ecran
15 Février 2008 09:42:28

Salut,

ça ressemble plus à un chipset graphique en fin de vie... Pas sûr que ça soit réparable.
Pour le changer faudrait le renvoyer au constructeur et oui ça coûterait bien chère...
15 Février 2008 09:48:48

Merci de ta reponse je vais voir un peu se que je peux faire sinon surment revente pour pieces ...
Contenus similaires
Anonyme
15 Février 2008 10:44:50

Non en fait j'avais le même probleme et en fait c'est juste la carte graphique qu'est pratiquement HS ! Ce que tu as là , ce sont ce que l'on appele des aterfacts !

Si tu veut il te suffit de changer de carte graphique (tu peut en trouver une pas trop chere si c'est de l'utilisitation bureautique seulement)

Quel est ton budget ? Est tu en pci express ou AGP? Si tu ne sais pas donne moi le nom de ta carte mere !
a b C Ecran
15 Février 2008 11:09:04

Changer un chipset graphique sur un ordi portable c'est tout simplement impossible... Enfin faut le renvoyer au SAV et ça coûte un bras.
Anonyme
15 Février 2008 11:20:14

Ah oui j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un ordi portable !

Oui dans ce cas là va falloir tout changer !
15 Février 2008 17:16:58

Donc nous sommes aller chez l'informaticien et il nous a dit que le chipset etait HS ... donc apparament les possedeurs du PC vont le rammener chez HP ce qui couterait 300 € ... mais bon quand on aime on compte pas x)
Merci de toutes vos reponses :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS