Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme montage procésseur Amd Besoin d'aide ..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2008 11:06:06

Bonjour a tous ,

Alors voila j'explique mon probléme .. c'est le tout premier Pc que je monte qui a la config suivante :

Un tout petit processeur pour commencer histoire d'apprendre a monter
( Amd sempron 1150 socket AM2 ) , carte mére Asus M2A-Vm+chipset graphique , mémoire vive 2x1 go kit dual channel 6400 en kingmax, disque dur Western digital sata II ,

voila le tout . Le probléme est le suivant , sur la carte mére Asus M2A-VM

ici meme:

j'ai eu un gros soucis a monter le processeur sur le soket AM2 de cette carte mére , car il n'y a pas de clapet comme j'ai pu le voir sur d'autre carte mére , pour bloquer le processeur .. donc la question que je me pose vis a vis de l'installation du processeur est ,

" est ce que une fois le processeur installer , et aprés avoir rabattu la petite barre du support de la carte mere , il ne doit plus bouger meme si il n'y a pas de clapet pour le bloquer hormis la petite barre ? "

autres question,

j'ai ensuite mis le ventilo aprés avoir penser bien mis le processeur , mais le ventilo comporte de la patte thermique au cul et ce qui fait qu'il colle sur dos du processeur...

donc imaginon que je veuille démonter mon processeur ,je dois donc commencer par enlever le ventilo , mais le probléme et que sachan qu'il y a pas de clapet de rabattement pour bloquer le processeur sur cette carte mére , hormis la petite barre pour le bloquer ,j'ai éssayer d'enlever le ventilo mais le processeur est venu avec vu que la patte thermique colle fortement sur le dos du processeur ..

donc en gros un processeur foutu en l'air ..

Ma demande d'aide est l la suivante , quelqu'in peut il m'aider et m'expliquer comment faut il faire pour monter un processeur correctement sur cette carte mére ( Asus M2A-Vm) en vous remerciant d'avance .

Amicalment

Autres pages sur : probleme montage processeur amd besoin aide

15 Février 2008 11:12:23

Sur le coté de ton socket, tu a une petite barre (métalique sur cette photo), il suffit de le soulever (90° environ), de placer le processeur à sa place en prenant soins de le mettre dans le bon sens (y'a des détrompeurs, ça rentre tout seul sans forcer!), ensuite tu rabat la petite barre, ton pross est verouillé et ne peut plus bouger...
15 Février 2008 11:43:52

Oui , mais le probléme est que la patte thermique colle le dos du processeur donc si je veux enlever le ventilo le processeur vien avec .. et j'ai pas confiance du tout pour le mécanisme de blocage du prosse de cette carte mere : S

j'ai pas l'impretion qu'il bloque grand chose ..
Contenus similaires
15 Février 2008 11:58:26

Bonjour,

C'est normale que ton proc soit collé au radiateur. Enleve le tout en suite tu décolle le proc avec un tournevis plat, tout en tournant le tourne vise entre le proc et le radiateur.
15 Février 2008 12:03:48

Brute que tu es avec un tournevis :cry:  pauvre proc.

Prend un séchoir chauffe un peu le proc et sa se décolle tout seul.

15 Février 2008 12:04:39

Okay , Merci Azerty .

Pour ce qui est du blocage du proc sur le carte mére j'ai un peu peur quand meme .. j'ai l'impretion que c'est pas trés fiable comme mécanisme quand il y a pas de clapet de blocage sur la CM ..

Autré probléme Azerty si j'enléve le tout , je peux donc pas accéder a la petite barre qui est sur le socket carte mére , car le radiateur encombre le passage.. donc je ne peux donc pas la lever pour enlever le proc .. vu que l eproc est collé au radiateur .. il vien avec .. et l'enlever sans avoir lever la petite barre je pense pas que ce sois top non ?
15 Février 2008 12:12:45

Non, t'inkete, je travaille dans la maintenance et c'est mon chef qui m'a appris comme ça et ça fait 9 ans qui bosse dans la maintenance. Moi aussi j'avais peur comme toi au début mais n'ai pas peur c'est costo un proc!! Fait le délicatement et y a no probleme!!
15 Février 2008 12:13:18

normal qu'il n'y ai pas de clapet ;) 
le clapet est pour le socket 775 intel, c'est parce que sur ce socket il n'y a pas de pins, donc c'est maintenu par un clapet
Sur le socket AM2 ca tient par des pins ...

Sinon Attryou, éssai en chauffant le processeur au seche cheuveux ;)  il partirera peut etre mieu
15 Février 2008 12:14:33

Bon, comme j'ai pas trop compris où était le probleme, voici un lien te menant vers un tuto pour monter son pc (avec les photos, tu y verra un peu plus clair...) C'est par ici ^^
15 Février 2008 12:18:01

Pas de seche cheuveux, si tu tien à ton proc. Il peut créer de l'electricité statique... Fait comme jte dit! Sinon, tu vas tembarquer dans des mauvaises manipulations
15 Février 2008 12:20:13

créer de l'eletricité statique avec de l'air chaud ? ...
m'enfin je connais plus de gens qui font ca avec un seche cheuveu qu'avec un tournevis ..
15 Février 2008 12:22:52

Faites comme vous voulait. Je vous donne juste un peu d'aide en tant que professionnel. Après vous faite ce que vous voulez. Voilà; bonne continuation!!
15 Février 2008 12:23:36

Merci =)

Le probléme est que j'ai mal monter mon proc .. j'ai bien soulever la barre du socket , j'ai placé mon proc , rabaisser la barre , mis mon radiateur .. et comme Un naze j'ai voulu enlever le radiateur mais sans soulever la barre du socket( non accessible) donc avec la patte thermique qui colle le proc est venu avec sans soulever la barre .. et je me suis enmêlé les pinceau ..

est il bon d'enlever le proc sans soulever la barre du socket ? :/ 

comment monter un proc sur socket Am2 sans qu'il bouge ? le mien bouge .. pourtan j'ai fait toutes les étapes requises ..

15 Février 2008 12:28:31

euh vérifie si tous les pins sont encore la :s

Comment ca il bouge ? normalement si tu fixe bien le ventilateur il bouge pas
15 Février 2008 12:28:51

Normalement c'est pas fait pour etre enlevé comme ça un proc, mais si il est collé, alors il faut retirer le tout en meme temps. Ni ta carte mere, ni ton proc ne sera affecté. C'est juste en cas d'urgence, comme dans ton cas
15 Février 2008 12:30:17

Les pins sont bien tous la , mais j'ai l'impretion que le prob vient du socket de la carte mére ...

meme en soulevant la barre , mettan mon proc , rabaissant la barre , ce qui fait bouger le socket de 2 Milimétre a peine , le proc bouge tjs : S
15 Février 2008 12:33:00

J'comprends pas trop le soucis mais bon ...

Si tu veux enlever le radiateur, tu relève les 2 clapets comme-ceci :

Et tu soulèves le ventirad :

Et pour enlever le processeur, il faut mettre la barre du socket à 90° !

15 Février 2008 12:35:10

Bin le probléme et que j'aimerais monter mon proc correctement sans qu'il bouge ..

et que en cas d'urgence pour changer de radiateur , j'aimerais pouvoir l'enlever sans que le proc vienne avec .. ce que j'ai tester mais le proc vien avec le raditeur :S donc probléme ...
15 Février 2008 12:47:04

Attriyou a dit :
Bin le probléme et que j'aimerais monter mon proc correctement sans qu'il bouge ..

Avec le clapet du socket rabaissé il ne doit pas bouger.

Attriyou a dit :

et que en cas d'urgence pour changer de radiateur , j'aimerais pouvoir l'enlever sans que le proc vienne avec .. ce que j'ai tester mais le proc vien avec le raditeur :S donc probléme ...

Il arrive que le processeur vienne avec le radiateur, il faut lancer le pc et faire chauffer un peu le proco pour que la pate se liquéfie. Après ca doit venir tout seul.

15 Février 2008 12:50:06

Okii .. mais j'arrive pas a le lancer le pc justement avec ce prob de processeur : . /

il est sous tension tout est ok , mais ca tourne pas .. et le proc bouge ca me Casse la tete un peu ^^
15 Février 2008 13:09:52

Tu as du casser quelque chose si le processeur bouge ...

Est-ce que le proco bouge sans le ventirad monté dessus ? ( juste avec le clapet du socket rabattu ).
15 Février 2008 13:12:20

Malheureusement oui le proc bouge sansle ventirad : S clapet rabatuu .. pourtan j'ai bien regardé Ya rien d'abîmé ..
15 Février 2008 13:13:04

Et tu peux l'enlever même avec le clapet rabattu ?
15 Février 2008 13:13:50

Oui je peux l'enlever avec le clapet rabatu : /
15 Février 2008 14:30:51

Si tu peux envoyer des photos de ta manière de monter ton pross, on pourra t edire ce qui cloche...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS