Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Résolu] Reformater un western Digital 160go

Tags :
  • ntfs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2008 20:28:57

Bonjour, je viens de recevoir mon dd WD 160go.
Seulement il est en FAT32, et pou la copie de gros fichier de 6go par exemple, j'aimerai le reformater en NTFS.
Le problème est qu'il y a plein de fichier deja à l'interieur (je l'ai acheté neuf, mais ils etaients pré installé).

Merci de me dire si je peux reformater , et rechoper les fichiers ailleurs, ou alors si ces fichiers préinstallé ne servent a rien.

Merci

Autres pages sur : resolu reformater western digital 160go

14 Février 2008 20:44:58

Tu veux le passer du FAT32 en NTFS sans rien perdre ( enfin avec un risque minimum ) :

Démarrer --> Exécuter --> cmd

Dans l'invite de commandes :

convert LaLettreDeTonDisque: /fs:ntfs
14 Février 2008 22:00:45

Ils servent à rien !!
Contenus similaires
14 Février 2008 22:02:40

salut

jerbe a dit :
Ils servent à rien !!

c'est toi qui sert a rien :o  [:cameleonbond:8]
14 Février 2008 22:05:50

salut

tu as un logigiel qui se nome partition magic, il peut convertir ton disque en ntfs!
14 Février 2008 22:06:53

Citation :
c'est toi qui sert a rien :o  [:cameleonbond:8]

Peut-etre ...
Mais toujours est-il que ces fichiers ne sont pas utiles au fonctionnement du hdd
14 Février 2008 22:07:00

non mais la solution de maxcailla est la plus simple et la mieux
14 Février 2008 22:10:35

Pas d'accord !
La conversion de systeme de fichiers est une opération relativement hasardeuse en terme de résultat, surtout sous windows.
Quand on a le choix entre convertir ou formatter, mieux vaut formatter.
14 Février 2008 22:41:28

La mieux non comme dit jerbe mieux vaut formater que de convertir mais plutôt que d'essayer de savoir ce qu'il y a sur ce disque je préfère lui dire de convertir car dans la plupart des cas ça fonctionnera sans aucun problème.

Après je n'ai jamais vu perso de disque neuf avec déjà de la donnée dessus donc je ne sais pas ce que c'est
15 Février 2008 08:21:52

maxcailla a dit :
La mieux non comme dit jerbe mieux vaut formater que de convertir mais plutôt que d'essayer de savoir ce qu'il y a sur ce disque je préfère lui dire de convertir car dans la plupart des cas ça fonctionnera sans aucun problème.

Après je n'ai jamais vu perso de disque neuf avec déjà de la donnée dessus donc je ne sais pas ce que c'est

Il y a un Western digital.exe, et des logiciels googles etc qui servent à rien... en fait je fais gaffez parce que mon lecteur mp3 20go j'avais du galérer a retrouver l'os sur le net aprés ...
Mais sur le DD WD ya pas d'os non ?
je peux formater sans probleme ?
Je vais néanmoins tester la commande dans l'dos.

Merci
15 Février 2008 08:44:48

J'ai executé la commande du dos, il ma ensuite proposé de démonter le disque pour ce faire, j'ai dit oui, , et au final, on me dit que cela n'a pas eté effectué...

Alors j'ai pris les fichiers du WD , je l'es ai copié sur mon pc, j'ai formaté le WD, et les ai remis dessus.
Tout simplement,

Merci de vos réponses
15 Février 2008 10:06:37

Ok tu peux donc éditer ton premier post et ajouter le tag [Resolu] dans ton titre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS