Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche Mobo High Tec

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2008 12:35:50

Bonjour

Je recherche une carte mère qui puisse gérer les derniers CPU ( Ex: Core 2 Duo et Core 2 quad ) avenir .

Native pour de la RAM DDRII et DDRIII .

Avec minimum 2 fiches E SATA interne , pour un RAID 0 , gérer via ICH9R ou JMicron ( je ne sais pas quel est la différence entre les 2 ) .

Avec pour finir 2 ports PCI E 16 pour du SLI .

Excusez la "Barbarisation" de mes thermes , mon vocabulaire en informatique est limité :whistle:  , mais c'est la carte mere dont j'aurais besoin , mon idée au finale:

-E6850
-2 WD Raptor 75 Go en RAID 0
-Corsair 2*1 Go DDRII C4 XMS en attendent la
Corsair DDRIII C3 XMS
-2 8600 GTS en SLI

Cordialement

Autres pages sur : recherche mobo high tec

14 Février 2008 14:28:41

une carte mere prenant en charge DDR II et DDRR III ne sertt a rien:
actuellement, on n'exploite pas la DDR II a 100%, donc la DDR III encore moins

ensuite, la DDR III est ininterressante pour ses performances pauvre et son prix eleve

la DDR II et la DDR III ne pourront pas etre utilisees simultanement

donc prefere prendre une carte mere prenant la DDR II et un bon kit de 2X1Go de DDR II (4Go sont inutiles )

les ports eSATA internes sont des port SATA : external SATA ;) 

ensuite, plutot qu'un E6850 tres cher, prend plutot soit un E6750 soit un E8200 qui sont moins chers mais aussi performants
le fait que le E6850 soit un C2D Extreme fait qu'il est vendu plus cher pour pas grand chose

ensuite, un RAID 0 de Raptor n'appotera pas grand chose par rapport a un RAID 0 de DD SATA normaux comme les Samsung Spinpoint
en plus les Raptor grattent beaucoup

enfin, le systeme graphique: laisse tomber le SLI
l'ajout d'une 2eme carte n'apporte que 30% de perf' en plus
a la limite tu prendrais des cartes haut de gammes, tu pourrait pas aller plus haut avec une seule carte mais la, au lieux de 2X 8600 GTS, prend plutot une 8800 GT unique qui est plus performante et consommera moins d'energie (donc facture EDF allegee )

et c'est quoi l'alimentation pour aller avec le tout ?

et pour repondre a la question:
une Asus P5K Prenium si tu overclockes
sinon, une bete Asus P5K
14 Février 2008 14:52:24

+1 Daf'
processeur: E8200 ou E8400, moins chers, performants, overclocking facile.
CM: ok pour une P5K Premium, sinon mon cher bof la P5K de base est moisie, préfère une P35-DS3R ou une P5KC.
cg: +10 contre le SLi, surtout avec des cartes bidons comme les 8600...
8800 GT ou HD 3870.
dd: encore une fois d'accord, oublie les raptors et prends un bon raid 0 de Samsung/Seagate/WD caviar etc.
Enfin la ram DDR3 corsair est en carton et trop chère, pour le moment:
si o/c: 2*1Go Crucial Ballistix PC6400 cl4
sinon: 2*1Go G.skill PC6400 PK
;) 
14 Février 2008 15:01:31

la G.skill PK tient bien l'OC ^^
si il veut OC et qu'il a pas le budget il peut prendre de la G.Skill PK quand meme
14 Février 2008 15:21:18

bof la pk c'est pas terrible quand même... bien sûr dans l'obligation, ok, mais sinon go Crucru ou Transcend.
14 Février 2008 15:27:36

ma PK monte a 445 MHz, quand meme =)
pas testé plus
14 Février 2008 15:37:42

Et tu trouve que c'est de l'o/c de roxor :D  ? C'est pas mal si c'est en cas 4 mais la plupart des PK cannent toutes quand on monte plus haut ( 470 en cas 4 ou +de 490 en cas 5 )
14 Février 2008 16:05:04

stormlord a dit :

CM: ok pour ...... une P5KC.

Oui je crois aussi , car je part du faite que j'ai déjà le CPU , avec un FSB en 1333 , donc il me faut de la RAM de même type si je veux exploiter mon CPU a fond ( Crysis , 3DS Max ) et si je me trompe pas la DDRII ne dépasseras pas un FSB de 1066 donc la mon intérêt futur pour de la DDRIII en 1333 ( Cl3 tant qu'a faire) quand évidement je suis d'accord avec vous , cela sera fiable et abordable .

La P5KC est native pour les 2 types de RAM est je crois aussi la seul qui gère la DDRIII en 1333 , le seul hic , sont system RAID avec un branchement sur un SATA interne et l'autre sur le E SATA au dos de la mobo .

Pourrait-on m'expliquer comment un RAID 0 avec 2 HDD's a 10 000 t/mn avec 16 Mo de cache peut ne pas etre plus performant que un RAID 0 a partir 2 HDD's a 6 000 t/mn avec 8 Mo de cache .

Merci

14 Février 2008 16:53:46

c'est plus performant sur le papier
en pratique,les 2 SATA a 7200 tour/min et 16Mo de cache sont aussi performants

sinon, j'insiste: avoir une carte mere hybride ne sert a rien: meme si les frequences monte, donc le debit entre RAM et carte mere augmente, pour l'instant, les processeurs ne l'utilisent pas

par contre, pour le sjeux videos, c'est les temps de latence qu'il est interressant de voir changer
14 Février 2008 17:22:16

c'pas du truc de roxxor ^^
mais pour le prix ou elle est, cpas mal
c'était juste pour dire qu'on peut OC de la PK aussi, meme si c'est pas du truc de roxxor :D 
ptite correction : enfait jsuis a 495 Mhz en cas 5 x)
14 Février 2008 17:56:12

Dafen@IDN a dit :
une carte mere prenant en charge DDR II et DDRR III ne sertt a rien:
actuellement, on n'exploite pas la DDR II a 100%, donc la DDR III encore moins

ensuite, la DDR III est ininterressante pour ses performances pauvre et son prix eleve

la DDR II et la DDR III ne pourront pas etre utilisees simultanement

donc prefere prendre une carte mere prenant la DDR II et un bon kit de 2X1Go de DDR II (4Go sont inutiles )

+1 la DDR III qui sera compatible avec ta carte mère sera dépassée au moment où la VRAI DDR III sortira...
14 Février 2008 19:09:26

Re:

Ok d'accord , merci pour vos avis et explications messieurs.

Pour finir je ne recherche absolument pas a O/C mon matériel , c'était valable quand les coeff multiplicateur des CPU étaient changeable ( l'age de pierre ^^ ) , je trouve personnellement que le gain est minime par rapport aux "galere" que cela peut apporter , je recherche juste un matériel performant pour une utilisation extrême .
14 Février 2008 19:12:53

Citation :
je trouve personnellement que le gain est minime par rapport aux "galere" que cela peut apporter

tu t'aventures dans un terrain inconnu, n'affirme pas ce genre de choses car beaucoup de membres ( moi compris ) pourront te démontrer le contraire, les gains sont conséquent, il suffit de savoir ce que l'on fait ;) 
14 Février 2008 19:59:23

huhu, avec un ventirad d'origine, 60% de gain et aucune galere ^^
c'est vrai que 60% ... c'est minime :D 
14 Février 2008 20:00:20

B4RNS a dit :
je trouve personnellement que le gain est minime par rapport aux "galere" que cela peut apporter , je recherche juste un matériel performant pour une utilisation extrême .

+1 stormlord, et normalement si tu renseigne bien et que tu fait comme on te l'explique, il n'y a pas de galère ;) 
15 Février 2008 01:18:27

a part ca, j'espere que tu auras pase une bonne journee :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook