Votre question

Intel® Core™ 2 Duo E6750 ou AMD Athlon 64 X2 6400+

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2008 23:56:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entrain de me préparer une petit configuration et j'avais fait comme premier choix de processeur le E8200 de chez Intel, mais le processeur Intel® Core™ 2 Duo E8200 étant en rupture de stock dans la plupart des fournisseurs de matériel informatique j'ai dû me rabattre sur un autre choix de processeur.

Alors j'hésite actuellement entre le AMD Athlon 64 X2 6400+ et le Intel® Core™ 2 Duo E6750.

Que me conseillerez vous ?

Voici les liens vers ses deux composants.

AMD : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/3427...
INTEL : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/3000...

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : intel core duo e6750 amd athlon 6400

14 Février 2008 00:02:32

Je serais toi j'attendrais que le 8200 soit re disponible, sinon si tu est très pressé, E6750.
Du coté d' AMD, c'est pas la peine de penser a ce proco [:f@bien27:7]
14 Février 2008 00:03:10

AMD n'en vaut plus la peine
Contenus similaires
14 Février 2008 00:03:59

Pourrais-je avoir des réponses un peu plus détaillé ?
Pourquoi AMD n'en vaut plus la peine ? AMD ne fait plus de concurrence a INTEL ? Même pour du jeux ?
14 Février 2008 00:06:44

Nan, AMD est dans les choux face aux Core 2 Duo d'Intel ;) 

Conso plus élevée -> chauffe plus, pas de marge D'OC possible, perf en retrait ...
14 Février 2008 00:11:04

Intel, grace a la sortie de ses Core 2 Duo a offert des processeurs avec des performances reellement importantes a des prix imbattables

de ce fait, il a repris une majorite du marche en attendant que la contre attaque soit lancee

AMD a du casser les prix de ses gamme d'Athlon 64/W² pour rester competitif en attendant la sortie des Phenom mais leur strategie n'a pas paye: Intel a relance en abaissant systematiquement les couts de production, donc les prix de vente

les Phenom sont sortis et se sont montre decevants: AMD ayant visiblement choisit de cibler le marche milieu entreee de gamme pour offrir des processeur multicoeurs a petits prix, vendant ainsi une appellation plutot que des performancees (marketing)

donc actuellement, en attendant la mise en place du socket AM3 et une nouvelle gamme de la part d'AMD, Intel offre les processeurs les plus performants a prix raisonnable
14 Février 2008 00:14:05

Merci beaucoup pour cette réponse détaillé.
Quel processeur dois-je choisir pour rester dans la même gamme de prix ? Attendre plus longtemps et attendre le E8200 de Intel ?
En vaut-il vraiment la peine ?
Des caractéristiques beaucoup plus poussées comparé au E6750 ?
14 Février 2008 00:20:31

terrmarks a dit :
Attendre plus longtemps et attendre le E8200 de Intel ?

C'est ce que je ferais

terrmarks a dit :
Des caractéristiques beaucoup plus poussées comparé au E6750 ?

Ben il consomme moins, il chauffe moins, gravure plus fine (45nm<-65nm), il est un peu plus puissant que le E6750, et il monte plus haut en OC, c'est du Penryn quoi ;) 
A toi de voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS