Votre question

Nouveau processeur pour pc portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2008 18:52:41

Salut a tous,

Alors voila, J'ai un fujitsu siemens pi 1556 et j'aimerais acheter un nouveau processeur mais je n'en trouve pas !
Si vous avez des proposition, cela m'aiderais.
Mon processeur actuel est un intel core 2 duo 1,66 Ghz.

Merci

Autres pages sur : nouveau processeur portable

13 Février 2008 19:02:12

pourquoi vouloir changer de processeur ?
13 Février 2008 19:43:06

Bah, je veut le changer parce qu'il a du mal avec mes jeux comme crisis ou la beta de War !
Donc il m'en faudrais un plus puissant, un de 2,33 Ghz par exemple, mais le probleme est que j'ai un pc portable et donc je ne trouve pas .
Contenus similaires
13 Février 2008 20:14:20

ca m'etonnerait que ce soit le processeur qui soit le probleme ici:
la frequence n'est pas une unite de puissance

c'est une unite indiquant le nombre de cycles de alculs que le processeur peut faire a la seconde

ce qui importe, c'est l'architecture du processeur: sa facon de fonctionner

chaque serie de processeur a une architecture qui lui est propre et qui determine ses performances

qu'est ce que l'architecture ?
c'est la suite de calculs logiques necessaires pour aboutir au resultat final et la facon dont on y aboutit, en gros c'est l'organisation du brueau pour une secretaire: mieux il est range, mieux elle travaille

ensuite, la nature du processeur est importante: monocore (1 coeur), dual-core (2 Coeur ) ou plus ..

un monocore a un systeme de calcul
un dualcore a 2 systemes de calculs
et ainsi de suite

donc on voit que, logiquement, le Dual core peut faire 2 calculs pendant que le monocore n'en fait qu'un SI ils ont la meme architecture et qu'ils sont a la meme frequence

comme il y a des differences d'architectures entre mono- et dual-core, on a pas les memes performances a des frequences identiques

donc un Dual core a 1Ghz n'equivaut pas a un monocore 2Ghz

la reference par la frequence n'est valable que pour la comparaison de processeurs avec le meme coeur
et les jeux videos demandent generalement un processeur particulier (donc une architecture donnee) a une certaines frequence ou equivalent sous entendu en terme de performances

les jeux sont incapable de dire si ton processeur est a 3Ghz ou non, ils ont juste besoin d'une certaine capacite de calcul

conclusion: c'est quoi ton systeme graphique ?
13 Février 2008 20:44:36

Dacord, j'ai compris merci.
Ma carte graphique est un Nvidia GeForce Go 7600 .
Donc, a ton avis cela viendrais de ma carte graphique ?
Maintenant que tu l dit je pense aussi parce que mon pc chauffe enormement a l'endroit de ma carte graphique et j'ai verifier, mon GPU est a 70° au repos !
13 Février 2008 20:53:18

les temperatures, ca ira: ca tient le coup

mais la Nvidia 7600 Go est la fautive: c'est a peu pres une 7600 GS en un pil mieux, ce qui est a peine suffisant pour faire tourner les jeux les plus gourmands du moment

13 Février 2008 20:57:47

Ok, donc tu me conseillerais quoi comme carte graphique ( une Nvidia si possible) et qui irais sur mon pc portable ?
Au niveau des temperatures, c'st vraiment tres chaud et si je joue trop, mon pc s'eteint des fois .
13 Février 2008 21:07:30

ca ne se change pas le systeme graphique d'un portable (sauf rares cas de portable a plus de 2000€)

et pour les temperatures, un portable n'est pas concu pour le jeu video donc soit tu trouves un systeme de refroidissement type "dock" : on pose le portable sur une plateforme refregeree (ce qui fait du portable un PC fixe en plus compact)

soit tu as de la chance et des ingenieurs ont concus un meilleur systeme de refroidissement pour ton modele de PC portable

soit tu arretes de jouer ou tu diminue la qualite graphique :/ 
13 Février 2008 21:14:37

ok, j'ai deja essayé de baisser la qualité graphique des jeux mais, sa change pas vraiment, le jeu lag toujours :s !
Sinon, je suppose que je peut pas mettre un nouveau ventilateur pour ma carte graphique =D ?
13 Février 2008 22:09:24

dans un portable ca m étonnerai
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook