Se connecter / S'enregistrer
Votre question

j'ai lu les tutos (ram) [PROBLEME RESOLU]

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2008 14:05:11

:hello:  recoucou, je ne me lasse pas, mais vous peut-être que je vous L...
comme on me l'avait conseillé, j'ai télé "everest" j'ai eu les résultats, je suis allée dans les tutos parlant des rams, mais mon pc est pas tout neuf.
voilà les résultats : SDRAM (et non pas DDRI ou autres, ni dual etc...)
résultats éverest :
SDRAM
pc133
voltage 64bt
@ 133MHz 3.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)
et j'ai rien trouvé d'autre, ni ce que la carte mère peut supporté comme Go maxi, ni rien de ce que j'ai pu lire dans les tutos.
merci de me venir en aide, parce que mon PC rame vraiment et même dans everest il me conseil de rajouter de la mémoire.
merci, bisous :??: 

Autres pages sur : tutos ram probleme resolu

13 Février 2008 14:27:02

Salut
c'est pas marqué DDR SDRAM ?
ca m'étonne ... de la SDRAM avec un P4 ...
13 Février 2008 15:05:56

non, c'est pas marqué DDR ni autre chose. juste SDRAM.
sinon il y a une chose aussi que je ne comprends pas (aux vues des tutos), il me met en date de fabric 2003, donc je pensais trouver une DDR, mais ce n'est pas ce qu'il m'affiche?????
Contenus similaires
13 Février 2008 16:40:37

bizarre ...
tu peux pas regarder sur la ram directement ? au moin on serait sur
13 Février 2008 17:13:40

SDRAM c'est l'abreviation pour dire DDR SDRAM
ils sont féniant c'est pa de leur faute lol
13 Février 2008 17:22:17

non après plus de recherche en allant sur le site de la marque de ma ram, son nom est SDR-SDRAM et non pas comme tu dis DDR, de plus avec "everest" il me confirme SDR-SDRAM en Type de Bus ????
j'ai essayé de trouver et même sur le site de KINGSTON il ne parle pas de cette ram là, je vai éteindre mon PC et ouvrir le capo, je vous en dirai plus après mais merci quand même.
13 Février 2008 17:23:30

je viens de vérifier et en effet il y a des P4 avec de la SDRAM ...
donc c'est la ram que j'ai mit dans mon lien plus haut ;) 
13 Février 2008 18:18:57

exact, je viens de refermer mon capo et dedans j'ai de la :
ValueRAM KVR133X64C3Q/256,
donc pas du tout ce que me disait "everest" le nom et les reférences chiffres n'ont rien à voir de plus il me dit (2 rams et 4 banks)
donc moi j'en ai déduis 2 barrettes et 4 emplacements, pas du tout je n'ai qu'une barrette et que 3 emplacement dont 2 libres.

Maintenant mon problème est le suivant combien je peux rajouter en Mo, puisque je n'arrive pas à savoir combien supporte ma Carte mère ?
le minimum je pense sans problème (me portant à 512) mais moi j'aurai voulu tant qu'à faire 1Go, est ce que je peux????
biosus et merki
13 Février 2008 18:33:21

sanatis a dit :
SDRAM c'est l'abreviation pour dire DDR SDRAM
ils sont féniant c'est pa de leur faute lol

tu ne sais pas ecrire francais et tu dit des betises

DDR est l'abreviation pour DDR SDRAM

la SDRAM est une norme de RAM qui est apparue avant (autour de 1997) et qui a etees utilisee jusqu'en 200-2003

aerandir14 a dit :
je viens de vérifier et en effet il y a des P4 avec de la SDRAM ...
donc c'est la ram que j'ai mit dans mon lien plus haut ;) 

alors, oui il y a des carte mere pour P4 et SDRAM

soit c'est du socket 423 soit c'est du 478
mais ca existe

coyotte12 a dit :
exact, je viens de refermer mon capo et dedans j'ai de la :
ValueRAM KVR133X64C3Q/256,
donc pas du tout ce que me disait "everest" le nom et les reférences chiffres n'ont rien à voir de plus il me dit (2 rams et 4 banks)
donc moi j'en ai déduis 2 barrettes et 4 emplacements, pas du tout je n'ai qu'une barrette et que 3 emplacement dont 2 libres.

Maintenant mon problème est le suivant combien je peux rajouter en Mo, puisque je n'arrive pas à savoir combien supporte ma Carte mère ?
le minimum je pense sans problème (me portant à 512) mais moi j'aurai voulu tant qu'à faire 1Go, est ce que je peux????
biosus et merki

alors tu as donc une barrette de SDRAM PC133 de 256Mo donc logiquement, ta carte mere devrait supporter 3X 256Mo, soit 768Mo de RAM en tout

bon, pour ma part, je pense qu'il est aussi possible qu'elle supporte les barrette de 512Mo, soit 1.5Go au maximum

pour verifier, il faut le nom de la carte mere: dans everest, le menu "carte mere" => carte mere

il devrait etre indique

sinon, si c'est un PC de marque, quelle marque et quel modele ?
13 Février 2008 18:45:09

salut Dafen je désespérais de te lire étant donné que c'est un des tutos que j'ai lu (j'ai lu les 2)
quand je suis dans "everest" que je vais sur Carte mère il me donne son nom : HP Vectra VL 420 mais rien d'autre, j'ai cherché un peu partout j'ai cliqué sur tout ce qu'il me proposait, ainsi que dans le menu à gauche, et partout où je suis allée j'ai bien fait attention s'il me mettait quelque part cette info, mais rien.
oui c'est un pc de marque intel p4/ HP (acheté d'occas sur Ebay, depuis 1 mois).
13 Février 2008 18:56:56

une petite recherche sur le site de HP:
http://search.hp.com/gwfrfre/query.html?lang=fr&submit....

on trouve les infos sur la carte mere dans "support et depannage"

je t'avouerais que j'ai du chercher un peu mais voici le sinformations sur le chipset de ta carte mere:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Docume...

en gros, c'est ce qui determine la compatibilite des composants et donc la memoire maximale supportee

a priori, il supporte les barrettes de 512Mo de SDRAM
mais fais attention: ces barettes sont capricieuses: j'en ai eu et je les ai revendues assez vite ...

13 Février 2008 19:07:31

ok , donc si je te suis bien, il faudrait mieux que je prenne 2 barrettes de 256 (chacune) plutôt qu'une de 512 où même 2 de 512.

ce qui pour la première solution me porterai à 768 Mo en tout.
et pour la 2ème solution à 1280 Mo en tout.
parce que celle de 512 sont capricieuses, c'est ça??
ou elles sont toutes capricieuses peut importe leur capacité??...
13 Février 2008 19:13:59

les cartes meres supportant la SDRAM et les barrettes de 512Mo ne font pas bon menage

les barrettes de 256Mo et moins sont tes bien reconnues en generales mais pour les 512Mo, c'est un peu plus delicat

tu peux tenter 1X 512Mo mais en envisageant la possibilite, si ca ne marche pas, de devoir faire changer contre 2X 256Mo (normalement tu as une semaine pour te retracter, ce qui devrais suffire )

a toi de voir si tu es pret a tenter le coup

a priori, il y a de bonnes chances que ca marche mais ...
13 Février 2008 19:43:59

:sweat:  ok j'opte pour le 2 X 256 Mo, j'ai bien assez d'autres sujets de prise de tête avec mon "Gentil" PC.
Biosus et Merki à plus. :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS