Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc freeze,écran bloqué obliger de rebooter

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2008 09:52:03

bonjour a tous
donc voila mon souci c'est une machine récente(-1mois) avec pratiquement rien d'installé dessus config:
-athlon x2 5000+
-CM asus m2n-e sli
-2 go ddr2 667
-DD hitachi 160GO sata
-nvidia 8600gt
-ecran acer 19' lcd
-alim fourni avec le boitier 450-480W (il me semble)

donc pas de problèmes la machine démarre bien même plutôt pas mal en rapidité j'arrive sur le bureau pas de pbs et trés souvent au bout de quelques minutes (entre 5-10min) écran figé,impossible d'utiliser le clavier et souris obligé de reboot manuellement.Sa se produit même des fois au bout de 2min c'est complètement aléatoire.SA se passe quelque soit l'application lancé solitaire,document word...... et même rien de lancé!!!!!!!!(quand sa freeze il y a un petit "bip" et la "led de travail" en façade sur l'UC reste allumé)
Je précise pas de message d'erreur,lors du "freeze" l'affichage sur l'écran est comme brouillé
j'ai pensé à un problème de mémoire ayant 2 barrettes de 1go j'ai effectué le test avec une seule barrette que j'inversais même problème
si quelq'un ayant rencontré ce type de problème, matériel identique...Etc.. peut m'éclairé sa se serait bien sympatoche
Merci d'avance

Autres pages sur : freeze ecran bloque obliger rebooter

29 Janvier 2008 10:58:30

As tu vérifié si ton ordinateur était chaud ou pas ?

Il se peut que un de tes composant pose probleme au niveau de sa ventillation. Lorsqu'un composant chauffre trop, une alerte est émit et l'ordinateur se bloque et s'éteint pour ne plus chauffé.

29 Janvier 2008 11:01:52

le composant le plus toucher c'est le CPU bien souvent, vérifie ton ventirad...

oui alor ta CG, c'est quelle marque ??
Contenus similaires
29 Janvier 2008 13:26:22

yop merci de me répondre justement par rapport aux températures la j'ai DL un soft pour sa,ainsi que pour le test mémoire pour la marque de la CG je en peu pas te dire ce problème n'est pa sur ma machine mais sur celle d'un ami je regarde sa et je vous tient au courant la je vais faire le test en amenant un DD avec ubuntu pour voir si sa passe si c'est le cas BEN DD hs
29 Janvier 2008 14:00:06

Sinon live CD powa !!
29 Janvier 2008 14:13:14

+1

mais Ubuntu est lent en live cd Oo enfin chez moi il y est ... pourtant 2Go de ram et un dual core ... on va pas se plaindre c'est gratuit et en plus dispo en live CD que demande le peuple?
29 Janvier 2008 15:52:27

Kaela est tres bien comme live CD.
C'est bizare que Ubuntu soit lent, il est réputé pour sa rapidité.
Peut etre qu'il est alergique a ta config je sais pas
29 Janvier 2008 15:57:07

hum je sait pas, c'est les CD que j'ai commander sur le site de linux pour la promotion il y a 1an, j'ai testé avec un ubuntu et un kubuntu et y sont lent au démarrage tout les deux... par contre une fois lancé c'est super, aucun lag ni rien ... peut etre mon lecteur DVD je ne sait pas, je n'ai pas nonplu testé avec les 4autres (j'en ai commander 3 de chaque)...

29 Janvier 2008 16:26:56

Parce que tu les commandes toi ? Sa te coute quelque chose ?
Moi je les télécharge directement sur des sites et je les graves sur cd ou dvd.
Il est possible que ton lecteur en effet soit lent.
Sinon, si vous etes vraiment alergique a Linux, il existe Bart cd. Une version live CD de Windows
29 Janvier 2008 17:17:20

nan nan je les ai commander gratuitement sur le site, les versions etaient soit téléchargeable gratos soit tu pouvais les comamnder, en simple double ou triple exemplaire, autant de foi que tu voulais, c'est ce que j'ai fait, et au bout de deux semaine j'ai reçu une grande enveloppe blanche A4 rembouré au papier bulle en provenance de l'angleterre dans laquel il y avai mes 3CD de ubuntu et mes 3CD de kubuntu et des sticker en prime ^^

30 Janvier 2008 09:26:48

bon ben mes éssais ont échoués je vais tester avec le live cd si sa tourne nikel (en étant sur la ram) ben la pas la peine de chercher plus c'est le DD ;-) je tiendrais au jus de toute manière et sa fais plaisir de voir qu'il ya des personnes sous nunux ici!! je my suis mis depuis 1mois et demi et je le conseille pour tout se qui est internet,son........ c'est super stable et le bureau3d rien a voir avec VISTA!!!!!! en + sous nunux sa demande moins de ressources...
30 Janvier 2008 09:32:40

et moi je te conseille de regarder le film "les seigneurs de sillicon valley", c'est une sorte de biographie sur Bill gates et sur le type k'a inventé macintosh .... tu verra que se sont tout 2 des enculé et qui pompent tout de tout le monde (même les interfaces graphique qui a été inventé par XEROX d'ailleur) enfin bon t'apren plein de truc dans le film....tous sa pour dire que le bureau 3d bah, sa vien de linux et sa a été copier
30 Janvier 2008 09:33:03

En meme temps sa sert a rien d'avoir une machine de guerre sous linux parce que les drivers ne sont pas optimisé pour les derniers matériels.
Mais c'est sur que question stabilité et performance, c'est vraiment the best of the best.
Si tu désires embeter ton entourage, amuse toi avec le live cd Whoppix.
Il contient tout les outils afin de vérifier la sécurité des clef Wifi que tu detectes.
30 Janvier 2008 09:34:41

au faite tu a faitkoi comme test exactement ?
30 Janvier 2008 10:50:36

Comme tests ? test de quoi ?
Si tu parles de la clef wifi, tu utilises un sniffeur de trame afin de recupérer la clef wifi d'un réseau tiers. Cette utilisation sert a voir si ta clef wi fi est "betonnée" ou non.
30 Janvier 2008 10:56:15

nan je parlai a Size53 qui disai qu'il avai fait plusieur test ...je lui demande lesquels
30 Janvier 2008 10:58:04

alors les test test mémoire avec mem test mais bon vu que plantage pas terminer,interchanger les barrettes de ram, .....etc pour le MEM test jsutement je vais le faire avec le live cd ubuntu d'après se que j'ai pu lire c'est le plus performant...?! et puis ben utiliser le live cd par defaut sur la mémoire a voir si beug au bout de 5-10 min comme c'est le cas avec Windaube si sa fonctionne nikel avec nunux é bé on vas changer le DD
30 Janvier 2008 11:02:53

okok tien nous au jus
7 Février 2008 08:59:35

Bon ben voila désolé pour la réponse tardive j'ai donc effectué un test de mémoire avec ubuntu live cd,utiliser ubuntu avec le live cd(qui s'installe jsute sur la mémoire) donc la aucun probleme tout fonctionne j'ai effectué un format de windaube réinstall et la re même problème donc conclusion HDD HS enfin qui en as un coup!! j'attends donc un nouveau DD voili voilou

en tout cas si vous avez un soucis de matos qui ressemble au mien utiliser le live cd d'ubuntu!!!!!!!! pour effectuer ces tests
13 Février 2008 11:02:14

Bon ben la je crois avoir tout essayé enfin pas mal de choses changement de DD effectué mais toujours le même problème!!! si quelqu'un peut m'éclairer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS