Se connecter / S'enregistrer
Votre question

config joueur 1000euros

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2008 18:25:57

Bonjours tout le monde! Bon ben je me lance, en fait j'adore jouer aux jeux videos (comme tout le monde) mais le hic c'est que le PC "familiale" achetez en 2001 fait de la résistance (je n'ose parler de ma config à personne). Donc j'ai décidé de me faire ma propre config pour 1000 euros max (moniteur non inclue évidemment). Celle-ci devra pouvoir faire tourner en 1680x1050 oblivion avec toutes les options poussées à fond (le rêve) et tout les autres jeux récents et moins récents dans la même résolution et dans de bonne condition. Sans plus tarder je vous présente ma config:

-carte mère: Gigabyte GA-N650sli-DQ4 (le sli étant pour un upgrade futur)

-carte graphique: Asus EN8800GT TOP

-processeur: Intel core 2 quad Q6600 (que je compte overclocke à 3Ghz)

-ventirad: Thermalright Ultra 120 avec Noctua NF S12 (pour l'overclock, lol)

-mémoire: G.Skill F2-6400CL4D-2GBPK

-boitier: Gigabyte TRITON (si quelqu'un connait mieux entre 60 et 80euros merci de signaler)

-alimentation: ANTEC NEOHE 500EC (est-ce que mon futur SLI demandera plus?)

-lecteur/graveur: aucune idée mais entre 40 et 70euros

-disque dur: Hitachi E7K500

-lecteur disquettes: je sais pas si c'est utile?

Voili voilou et bien en fouinant sur plusieurs site j'ai réussi à trouver un total inférieur à 1000euros! J'aimerai bien savoir si les composants ne seront pas dépasser d'ici 5 ans (qu'ils puissent me permettre de jouer quoi) et si il y a mieux pour le même prix ou encore si ça vaut le cout d'attendre encore?
Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : config joueur 1000euros

12 Février 2008 18:43:50

je laisserais tomber le SLI qui n'est pas tres interressant

un lecteur graveur a € est tres suffisant

en boitier, il y a les NZXT

sinon, bon PC dans l'ensemble
12 Février 2008 19:03:18

Raziel33380 a dit :
Bonjours tout le monde! Bon ben je me lance, en fait j'adore jouer aux jeux videos (comme tout le monde) mais le hic c'est que le PC "familiale" achetez en 2001 fait de la résistance (je n'ose parler de ma config à personne). Donc j'ai décidé de me faire ma propre config pour 1000 euros max (moniteur non inclue évidemment). Celle-ci devra pouvoir faire tourner en 1680x1050 oblivion avec toutes les options poussées à fond (le rêve) et tout les autres jeux récents et moins récents dans la même résolution et dans de bonne condition. Sans plus tarder je vous présente ma config:

-carte mère: Gigabyte GA-N650sli-DQ4 (le sli étant pour un upgrade futur)

-->> Oublie le nForce 650i-sli c'est de la merde, s tu pencher vraiment sur du SLi avec ton Q6600 prends soit du nForce 680i-SLi ou du 78i-sli, la seul diff, les 780i-sli est 100% compatible avec les quad core Q9000, tandi que le 680i-sli n'est compatible qu'avec les Q6000. Bref pour la marque de la carte mère, je te conseil les modèle e-vga, et avec un Q6600, l'e-VGA 680i-SLi sera nikel.

-carte graphique: Asus EN8800GT TOP

-->> bien mais si tu peut trouver une 8800GT moin cher, c'est mieux le SAV d'Asus est a chier, et les marque comme Gainward, Twintech, Galaxy sont aussi bien voir mieux qu'Asus, et moin chere ;) 

Sinon, si tu peux, le mieux serais une bonne 8800 GTS 512Mo ;) 

-processeur: Intel core 2 quad Q6600 (que je compte overclocke à 3Ghz)

-->> Nikel ;) 

-ventirad: Thermalright Ultra 120 avec Noctua NF S12 (pour l'overclock, lol)

-->> Nikel, Ultra 120 ou Ultra 120 Extrem, a toi de voir, l'extreme est un chouîlla mieux, et son prix est plus élevé :/ 

-mémoire: G.Skill F2-6400CL4D-2GBPK

-->> Si tu compte O/C trouves un kit a puce Micron D9GMH ou D9GKX, genre des G.Skill HK PC8500, ou HZ PC6400, ou encore des Crucial ballistix (version normale ou Tracer en PC 5300/6400/8000/8500)

-boitier: Gigabyte TRITON (si quelqu'un connait mieux entre 60 et 80euros merci de signaler)

-->> Bon choix, le boitier est surtout une question de gout, et dans ton budget, le gigabyte est bon, il y a aussi les Antec Solo, NSK 6000, cooler Master et d'autre qui ne sont pas mal non plus ou un petit lian li a 85€ env.

-alimentation: ANTEC NEOHE 500EC (est-ce que mon futur SLI demandera plus?)

Pour du SLi ok, mais avec un Quad et si tu O/C le tout, ça peut faire un peu juste, vaut mieux a la limite un alim PC Power & cooling (OCZ) Silencer 610W voir 750W (95€) a rail unique ou un Corsair TX650 voir le modèle 750W

Mais pour cela vaut mieux que tu soit sur de ton "furur" SLi [:hakan:17]

Parceque suivant ton O/C, ormlement les 600W te suffirons sans problème, mais si tu veux O/C a mort te faudra certainement une 750W et la, 130€ l'alim :D 

A voir si tu es sur du SLi.

-lecteur/graveur: aucune idée mais entre 40 et 70euros

Samsung Sata 20x - 30€ c'est nikel

-disque dur: Hitachi E7K500

Samsung SpinPoint F1 320Go SATA 2 16Mo, le top ;) 

-lecteur disquettes: je sais pas si c'est utile?

Voili voilou et bien en fouinant sur plusieurs site j'ai réussi à trouver un total inférieur à 1000euros! J'aimerai bien savoir si les composants ne seront pas dépasser d'ici 5 ans (qu'ils puissent me permettre de jouer quoi) et si il y a mieux pour le même prix ou encore si ça vaut le cout d'attendre encore?
Merci d'avance pour vos réponses!

voila ;) 
Contenus similaires
12 Février 2008 19:10:20

Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette marijuo je vais me pencher sur la question du sli et piocher dans les composants que tu me propose!
12 Février 2008 19:28:59

Pour le SLi, il ne faut pas oublier que si tu penches sur cette solution en vue d'un upgrade, n'oublies pas que par exemple :

tu achète une 8800 GT/GTS, plus tard, au lieu d'en acheter une seconde, tu revends la tienne, et tu rachète une carte de nouvelle génération, qui sera a elle toute seule, au moins aussi performante que le SLi des 8800 GT/GTS.

Et ça te permet surtout de faire des ecnomie sur la carte mère, plus besoin d'un modèle SLi a 200€ min, une bonne carte mère P35 sera parfaite (Asus P5K premium, Abit IP35 Pro) et surtout moin chère (150/160€).

Idem pour l'alim, plus besoin d'un modèle 750W, une bonne 500/550W suffit :) 

Voila ;) 
12 Février 2008 19:37:34

pas bête, c'est ce que je pensé mais il y a combien de temps entre une génération et l'apparition d'une nouvelle? Et est-ce que une seule carte suffira a jouer a tout les jeux dans se laps de temps?
12 Février 2008 19:49:10

La nouvelle de gamme de carte graphique je pense pour avril-mai les nouvelles 8800 vont envoyer du fat!
mais n'ai pas peur si tu prend une bonne 8800 GT je pense que tu auras pas trop de problèmes avec les jeux futur,du moins pendant quelque temps : p
12 Février 2008 19:49:59

La nouvelle de gamme de carte graphique je pense pour avril-mai les nouvelles 8800 vont envoyer du fat!
mais n'ai pas peur si tu prend une bonne 8800 GT je pense que tu auras pas trop de problèmes avec les jeux futur,du moins pendant quelque temps : p
12 Février 2008 19:54:54

qu'est ce que ca veut dire "envoyer du fat" ?

12 Février 2008 20:00:05

envoyé du bois? du gros? du costaux? du lourd? le steak? que des termes qui désignent le superpuissance de tout un tas de truc... lol

12 Février 2008 20:02:48

Je sait pas si on dit sa que part chez moi mais en gros sa veut dire tellement que les CG là vont être bien,elles vont être des bêtes de compet quoi
Oups et encore désoler pour le double post erreur de ma part (bugs internet)

Bonne explication raziel : p
12 Février 2008 20:03:42

ok

c'est surtout parce que "du fat" ca ne veut rien dire en francais:
fat (anglais) = gras (francais)

or, le gras est leger ... (outre le fait que "envoyer du lourd" ne veuille rien dire)
12 Février 2008 20:06:56

Ok mais tu ma demander se que sa voulais dire nous on te demande pas un cour sur la consistance mphysique d'un simple morceau gras constituant la plupart des êtres vivants ><'
bref comme j'ai trop mal la tête on va pas chercher plus loin donc si tu préfère sa envoie du costaux sa te va? : p
12 Février 2008 20:10:34

j'essaie juste de comprendre le francais, l'anglais est ma premiere langue vois tu

donc c'est pas toujours aussi evident que ca

bref, on s'eloigne du sujet
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter