Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ASPIRE 5720ZG - Reboot impossible...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2008 23:26:41

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un ordinateur portable ACER ASPIRE 5720ZG. Cette machine est prévue pour fonctionner sous WINDOWS VISTA uniquement... Mais j'ai choisi de formater le disque dur et de réinstaller WINDOWS XP.

Après avoir été contraint de modifier le SATA MODE de AHCI vers IDE dans le SETUP du BIOS afin que le programme d'installation de WINDOWS XP reconnaisse le disque dur, j'ai installé ce système. J'ai également passé plusieurs heures à rechercher les pilotes XP de tous les éléments constitutifs de la machine.

A présent, tout fonctionne correctement... Tout ? Non... En effet, un problème (qui n'était pas présent lorsque VISTA était installé) est survenu dès l'installation de XP : Il est désormais impossible de rebooter ou d'arrêter la machine correctement.

L'écran se fige sur la page "Arrêt de WINDOWS" et je suis obligé de couper la machine par une pression de la touche d'arrêt de la machine durant 5 seconde... Ce qui n'est évidemment pas à faire régulièrement !

J'ai essayé de remettre la SATA MODE en AHCI : WINDOWS plante au démarrage. J'ai essayé d'utiliser un programme gérant l'arrêt de la machine (SHUTDOWN) : Même souci...

Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème et si, en dehors de la réinstallation de VISTA, une solution était connue. Merci.

;) 

Autres pages sur : aspire 5720zg reboot impossible

7 Janvier 2008 20:38:44

Je fais juste un petit "remontage" de sujet... :whistle: 
8 Janvier 2008 23:45:05

Bon... Apparemment, aucune aide ne peut m'être apportée ici. Merci quand même, très chers. :cry: 
11 Février 2008 19:52:35

Bonsoir moi aussi j'ai un acer 5720 et je voudrai savoir comment tu a fait pour modifier le SATA MODE de AHCI vers IDE mon bios est simplifier et comme je suis sous garantie j'ai pas envie de la perdre merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS