Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Toshiba A100 (Intel 945GM) qui siffle avec Vista?

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2008 17:20:38

Bonjour

J'ai un ordinateur portable depuis juin 2007. Celui-ci venait avec Vista Home Premium préinstallé et des DVD's de restaurations.

En août, j'ai remarqué qu'il faisait un petit sifflement très silencieux mais extrêmement strident qu'on entends surtout lorsque la pièce est silencieuse.

Alors, j'ai installé XP. Le silence le plus complet! Aucuns problèmes.

J'ai posé la question sur plusieurs forums, certain ont parlés de ma carte de son ( :??:  ) et d'autres ma carte graphique (ce qui serait logique vu la lourdeur graphique de Vista vis à vis celle de XP).

Je l'ai aussi rapporté au soutient technique du magasin où je l'ai acheté et tous ce qu'ils ont fait c'est de souffler de l'air comprimée dans les ventilateurs (chose que j'ai aussi fait avant d'aller les voirs bien sur). Ils me l'ont donc redonnés (en voulant me charger 40$ malgré la garantie :ange: ) mais le bruit y était toujours.

Enfin, j'ai écris à Intel et il ne m'ont jamais répondu.

Alors qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce un problème connu? Dangeureux pour l'ordinateur?

J'ai bien sur les derniers pilotes directement du site d'Intel pour tout ce qui est BIOS, Chipset, Son, Graphique, etc.

Merci :hello: 

Autres pages sur : toshiba a100 intel 945gm siffle vista

11 Février 2008 18:32:28

salut
tu ne sait vraiment pas d'ou il vient le bruit ?
moi je pense qe c'est le ventilo tous simplement qui se fait vieux ;) 
11 Février 2008 18:38:44

Bien le son viens du coté de la carte graphique (que je sais parce qu'il y a les branchements pour un écran ou S-Vidéo). :) 

Mais le ventilateur qui se fait vieux...il n'a pas un an :( 
11 Février 2008 18:41:55

sa doit etre ça
au pire ouvre le et nettoie bien
11 Février 2008 19:00:41

Ouais je voulais faire ça, sauf que ça annule la garantie (quoiqu'elle ne me donne rien apparemment lol :p )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS