Votre question

HELP ! Carte graphique fantome ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2008 16:19:48

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai recemment nottoyé quelques programmes inutiles sur mon ordi (du genre roboform, ce genre de petit trucs que j'utilisait pas, ainsi que la desinstallation de avast pro dont la MAJ plantait et installation de la version gratuite) mais lorsque j'ai redemarrer mon ordi a ma grande surprise j'etait revenu a un affichage archaique en 800x600 avec des couleurs 8 bits, le tout impossible a modifier.
Je me suis dit que le driver a du partir dans l'operation je sais pas trop comment, et plutot inquiet j'ai decidé de restaurer le systeme de 3 jours pour eviter tout problemes.
Je redemarre donc l'ordi, l'affichage est impeccable, tout va bien jusqu'a ce que je decide de lancer Eve online; ecran bleu. Panique. Je redemarre, je reessaye, plusieurs fois, avec d'autres jeux, et toujours le meme plantage. Les rapports d'erreurs sont meme devenus corrompus au bout de quelques essais.
Je decide donc de mettre le driver a jour (ma carte est une 8800 GTS 640). Ca plante. Je lance Ageia PhysX pour verifier que y'a pas de probleme a ce niveau la, et a ama grande surprise je lis; "aucun processeur ageia physX installé". Je met donc ageia physX a jour, rien ne change.
Je fais donc une detection de ma config sur TLD et pourtant ma carte est bien detectée dans l'onglet "Liste de vos matériels et de leurs drivers "
Pour verifier que la carte fonctionne je lance Ageia physX demo (celle des fluides) et ca tourne parfaitement sans ralentissement.

Donc en gros, ma carte est branchée, elle fonctionne (j'ai meme verifié que le ventilo tournait et qu'aucun cable ne s'etait debranché), elle est a jour, windows la detecte mais pas Ageia physX, et impossible de faire tourner mes jeux.

Voila, c'est plutot enigmatique, j'espere que quelqu'un a une solution et je vous remercie d'avance =)

Autres pages sur : help carte graphique fantome

4 Février 2008 16:24:35

Je viens de remarquer un truc ; lorsque je lance les demos physX la commande MS-DOS a coté me stipule "warning; unable to find a physX card, the fluids will be simulated in software"

Il utilise pas la carte video dans ce cas ?

edit; J'ai fait une check list des jeux qui plantent. A part Prey et 2 petits freegames sans pretentions (cloud et jellocar) il entrainent tous le plantage de l'ordi (entre autres HL2, Crysis, Eve online, Jericho, ou encore le premier Hitman qui n'est pourtant pas un canon de beauté comparé a Prey...). J'y comprend plus rien...
4 Février 2008 19:05:10

J'ai desinstallé ageia physX (vu que j'ai pas de carte ageia physX) mais ca ne change rien.
Contenus similaires
4 Février 2008 23:11:50

up =(
4 Février 2008 23:53:11

desinstalle ton driver de carte grafique et desactive ta CG et reactive et repren les driver sur TLD
5 Février 2008 00:06:10

je vais essayer merci
5 Février 2008 18:47:58

negatif, ca ne marche pas.
6 Février 2008 00:55:02

up =(
10 Février 2008 00:14:30

Bon, j'ai reussit a isoler la cause du probleme; c'est direct3D qui fait tout planter. Meme quand j'essaye de le tester sur dxdiag ca me plante de la meme facon. Ca explique le fait que Prey tourne (il utilise openGL).
Donc voila, comment corriger le probleme, sachant que j'ai deja reinstallé directx9c depuis le cd de Crysis, sans ameliorations ?
10 Février 2008 15:47:20

merci de votre aide precieuse...
11 Février 2008 00:38:22

bon, je crois que je vais aller voir ailleurs... -1 pour ce site
11 Février 2008 00:42:28

si tu fais une restauration de ton systeme a un moment anterieur a ton nettoyage, qui semble etre la cause de la panne ?

sinon, oui demende sur PPC ou Hardware.fr si ils peuvent t'aider :/ 
11 Février 2008 16:23:39

deja tenté, sans succés =/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter