Se connecter / S'enregistrer
Votre question

alimentation silencieuse rapport qualité/prix

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2008 12:53:29

Bonjour,

Petit résumé de ma configuration (seulement la tour) :
- Boitier : Advance XBlade Noir (ventillateur= 2x120mm ; 1x92mm ; 2x80mm (dont 1 non attaché au boitier). -> 75€
- Carte mère : GigaByte GA-P35-DS4 - P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX -> 156€
- Processeur : PenRyn E8400 Intel 3 GHz Core 2 Duo 1333MHz (VentiRad compris) -> 181€
- Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon HD3850 - 256Mo - PCIE -> 165€
- Barrette mémoire : GsKILL EXTREME SERIES 2x1Go PC2-6400 CL 5-5-5-15 -> 61,01€
- Disque dur : SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ -> 89,39€
- Ventillation : VentiRad du processeur + 5 ventillation par rapport au boitier -> a peu près 30€

Mon PC me fait un total de 757,40 euros pour un PC d'une performance et d'une vitalité assez correcte pour toute demande.
Vous allez surement me dire que j'ai oublié ou alors, vous avez pensé que l'alimentation était celle du boitier, mais justement :

Si je reposte sur mon sujet, c'est pour savoir ce que vous pensez de ma config. ainsi que l'alimentation que vous me conseillerez (sachant qu'il me faut un minimum de 500W pour un budget de 90 euros) ?

En ayant déjà cherché depuis plusieurs semaine, j'ai failli prendre la Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 mais j'ai lu que pour les bonnes configuration, elle faisait beaucoup de bruit, donc je ne sais plus quoi prendre pour une alimentation de mon bdget.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée !

Autres pages sur : alimentation silencieuse rapport qualite prix

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS