Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran vert ?!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2008 00:19:58

Bonjour, et merci à ceux lisant ce message :

Mon ecran (un Atlantis I-See P170) est tout vert (vert fluo, limite jaunatre), je ne vois rien, même pas le bios. J'ai testé l'ordi avec un autre écran, l'ordi marche parfaitement, ceci vient donc de l'ecran. (qui fait la meme chose avec un portable)
J'ai essayé avec 2 autres cables vga premierss prix, résultat idem.

Pourtant, en appuyant sur les boutons de l'ecran, je peux parameter celui-ci grace a menu qui s'affiche à l'ecran. Et là ce menu possède des couleurs (rouge, bleu, vert, jaune), j'ai tenté de le re-parametrer, ça ne donne rien, même la config d'origine !

Quelqun aurait-il une idée d'ou cela peut-il venir ?
Merci à vous.

Autres pages sur : ecran vert

4 Janvier 2008 03:59:12

Est-il encore sous garantie ? :) 
4 Janvier 2008 09:25:01

Je pense que tu dois non pas avoir un probleme au niveau de ton cable.
Mais plutot un probleme au niveau de ton connecteur qui est directement sur ton écran. As tu testé l'écran sur un autre ordi ?
Contenus similaires
4 Janvier 2008 10:03:45

il n'est pas sous garantie, acheté d'occaz sur ebay, ça m'apprendra.

Oui je l'ai testé sur un ordi fixe et portable, c'est la meme chose.
Le connecteur de l'ecran ? tu veux dire, la sortie vga qui aurait pris du jeu ou se serait desoudée ?
4 Janvier 2008 10:39:35

Il est possible que cela s'est passé sur ton écran. J'ai travaillé dans une école pendant 2 ans je le pire des utilisateurs ce sont bien les élèves (sale gosse de riche >_<) qui détruise autant de clavier et de souris qu'une multinationnale.
Pour revenir a ce sujet, là ou j'ai travaillé, j'ai eu le meme probleme que toi. Apres avoir lu quelque sujet dessus, soit tu es apprenti electricien et tu demonte ton ecran afin de retrouvé la prise vga. Soit, moins risqué mais avec moins de chance de reussir. Tu prends un crayon de papier, tu grates la mine du crayon sur la prise, et vu que le carbonne est conducteur, sa peut remettre un peu d'ordre.

PS : est ce que ton écran possède une seconde sorti vga ou dvi ?
4 Janvier 2008 12:06:22

bonjour Zetsueii, non mon ecran ne possede qu'une sortie vga, je vais d'abord essayer la mine de crayon ^^ .
Mais que veux tu dire par "retrouver la prise vga", tu veux dire voir si la soudure a lacher dans l'ecran ?
4 Janvier 2008 12:11:40

bon j'ai testé le crayon, ça n'a pas marché, je vais essayer de démonter l'ecran cet pares-midi.
4 Janvier 2008 12:21:55

A tes risques et péril, tu me diras, en meme temps tu ne va pas perdre grand chose vu que tu ne peux rien faire avec ton écran.
Tu vas voir, c'est tellement la merde de demonter un ecran ( à l'époque j'ai fai sa sur un 19 pouces crt) que tu vas vite laissé tombé l'affaire et tu va en acheter un autre. Si tu veux, je vends un écrant 17 pouces LCD HP :D 
5 Janvier 2008 10:48:04

75 Euro + frais d'expédition.

Alors sa a donné quoi ton écran ?
9 Janvier 2008 20:45:19

arf, j'arrive pas à le démonter, y'a 2 vis, et le reste c'est emboité on dirait...je sais pas comment faire sans tout péter.
snif
10 Janvier 2008 09:06:28

zebignasty a dit :
arf, j'arrive pas à le démonter, y'a 2 vis, et le reste c'est emboité on dirait...je sais pas comment faire sans tout péter.
snif

Qu'est ce que j'avais dit ^^ ?

Demonté un ordinateur c'est facil, il y a de l'espace, tout est visible.
Pour un écran, tout est concentré, il y a des mini nappes de partout et ou c'est plus ou va tel ou tel vis ...

Je te conseil d'acheter un nouvel écran, opte pour de la marque au lieu du no-name. Au moins il est garanti et en plus il sera tout beau tout propre
11 Février 2008 10:23:51

Ecran fluo ca fait plutot "fashion" après tout non ?

Prends-le bien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS