Votre question

Avis sur un configuration, s'il vous plait.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2008 14:13:06

Bonjour,
Je souhaiterai un avis sur cette configuration.

CM : asus P5N-E SLI (chip 650i)
proco : C2D E6750
ram : 4x samsung original pc6400 1go
video : XFX 8800GT XT 512mo DDR3
disque dur : WD caviar 500go 7200tr 16mo cache SATA2
boitier : antec performance one P182

Explication de mes choix :
Pour la CM asus est une marque qui ne m'a jamais déçu, et possède le lan intégré.

Pour le proco gros bill paris n'a visiblement plus de E6600 plus économique.

La ram il m'en faut beaucoup, utilisation de logiciel d'infographie en milieu pro oblige, la samsung original est beaucoup moins chère que de la G.skill pour une perte de performance qui ne me gène pas.

Pour la vidéo, je suis aussi joueur, une 8800GT me parait cool, le system de refroidissement de la XFX que j'ai choisis me parait bruyant, auriez vous des retours dessus ? Avez vous un modèle au moins équivalent à un prox infèrieur ou égale à 250€ et disponnible sur gros bill paris.

Pour le disque dur, il me fallait de la quantité, le temps d'accès n'est pas mon critère de qualité principale, le caviar 500go me parait.

Pour le boitier, je voudrais quelque chose de spacieux sans vis, ou du moins le minimum, à moins de 100€ et encore une fois disponnible à gros bill paris...

Je dois acheter une machine le plus vite possible (demain matin), avant d'aller au boulot, donc gros bill étant sur mon chemin, je n'acheterai que chez eux.

Pourriez vous m'aider à optimiser le cout de cette machine et me dire si j'ai fait de mauvais choix (principalement sur le boitier, le proco et la carte graphique). Merci d'avance.

Autres pages sur : avis configuration plait

10 Février 2008 14:19:20

en proco je prendrait plutot un Q6600 le reste sa va.

pour le disque dur, prend en deux, un 500 pour le stockage, et un plus petit genre 80 a 160 Go pour installer windows dessus et les logiciels comme sa si tu as un probleme sur windows et que tu doit formater tu ne perd rien, et si ton disque dur systeme (windows) lache tu as encore t es donnée, c est tres conseiller.
10 Février 2008 14:28:47

@florian
En fait mon processeur à cramer ce matin. Un pentium 4D 3.2Ghz, comme je ne pense pas retrouver de proco de cette gamme, je pense tout changer, mais récupérer ce qui est récupérable : Une alim LC power 550W équipé d'un ventilo 12cm, un graveur dvd, une carte son soundbalster live!, et mes disques dur sata.

Le WD caviar sera partionné, et sera additionné à 2 autre DD (250 et 150go) ^^.

Le Q6600 est un très bon proco (c'est ce que j'ai au boulot), mais son prix dépasse de loin mon budget (environ 230€) comparé au E 6750 (environ 165€).
Contenus similaires
10 Février 2008 14:31:12

autant pour moi pour les disques dur ^^

pour le proco en effet...dans ce cas un E6750, donc cette config est parfaite !
10 Février 2008 14:44:39

La config me semble bien, rien a redire la dessus. Sauf pour l'alim, d'apres ce que j'ai entendu, la LCpower 550 Watt ne fournit pas du tout 550W, les tensions sont mauvaises, donc je sais pas si elle suffira pour alimenter toute ta config, prend une Fortron 500W, ou une Antec Earthwatt 500W, ça suffira, et elle sont pas super cher.
10 Février 2008 14:53:23

La 8800GT XT de XFX est elle brayante?

@Sether
je prend note ponr l'alim. En 2ans je n'ai pas eu de problème avec ponrtant. Elle a su tenir une 6800GT particulièrement gourmande. Mais je ne peux pas me permettre de rajouter une alim dans cette config.
10 Février 2008 15:41:53

Si elle a tenu alors tant mieux, tu devrais pas avoir de probleme. Moi je te disais ça, car c'est ce que j'avais lu, comme avis dessus, comme une alim a eviter, mais si la tienne tient, ça ira.

Et les 8800GT standard sont vraiment pas bruyante, le ventilo tourne souvent a 30%, et il est inaudible, en dessous de 50% on ne l'entend pas, bref moi je l'ai acheté recemment, et niveau silence, y'a aucun probleme :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS