Votre question

Différence entre 2 processeurs et 2 cartes Wifi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2008 14:36:26

Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur portable sur le site de DELL, cependant je souhaiterai avoir votre avis concernant la différence entre 2 processeurs, et 2 cartes Wifi ; cela m'aidera dans mon choix.

-Le 1er ordinateur est un 15.4", le Inspiron 1525. Il a pour processeur un Intel Celeron 540 (1,86 GHz, FSB de 533 MHz, 1 Mo de cache L2), je lui est rajoute 1Go (ou 2Go de RAM, a voir car +40€), un disque dur de 80Go a 5200tpm. J'arrive avec les différents composants à un total de 644 € (avec les 2Go de RAM).

-Le seconde ordinateur est lui aussi un Inspiron 1525 de 15.4". Mais son processeur est un processeur double coeur Intel Pentium T2330 (1,6 GHz, FSB de 533 MHz, 1 Mo de cache L2), avec 2Go de RAM et un disque dur de 120Go à 7200 tpm. J'arrive avec les différents composants à un total de 715€.

Je souhaiterais donc savoir entre les 2 processeurs, lequel est le plus puissant ?
Mais aussi, en ajoutant les différents composants, lequel des 2 ordinateurs devient le plus interressant = rapport qualité/prix, rapport de puissance ?
C'est en sachant cela que je pourrais savoir lequel des 2 acheter.

Ma 2eme grande question concerne la difference entre 2 carte Wifi :

- Dell™ Wireless 1395 802.11b/g Mini-Card - Europe - Celeron Processors
et
- Dell™ Wireless 1490 802.11a/b/g Mini-Card - Europe - Celeron Processors

Car je peux avoir pour le même prix l'une de ces cartes. Je souhaiterai donc avoir votre avis, sachant que je vais simplement capter le Wifi de mon modem.

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : difference processeurs cartes wifi

10 Février 2008 14:53:01

pour les processeurs le 2eme est beaucoup mieu
pour les cartes wifi, prend la 2eme
10 Février 2008 15:08:48

Pourrais-je savoir en quoi la seconde carte Wifi est mieux ?
Ce que je souhaite, c'est avoir une carte Wifi me permettant de bien capter le Wifi sans déconnection intempestive.
Contenus similaires
10 Février 2008 15:12:06

toutes les cartes sont a peu pres pareilles, il n'y en a pas vraiment qui captent mieu que d'autres je crois
mais la 2eme supporte le wifi a/b et g alors que la premiere ne supporte que le b et g
10 Février 2008 15:16:32

Merci beaucoup !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook