Se connecter / S'enregistrer
Votre question

kit 5.1 Logitech Z-5500 mise en place à un PC [RESOLU]

Tags :
  • Kit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2008 11:10:41

Bonjour,

Voila j'ai acheté la carte son: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/34996-SB_X_Fi_X...

Et j'aimerai plus tard acheter le kit suivant:
http://www.amazon.fr/Logitech-Z-5500-Digital-Home-Cin%C...

Or dans ce guide:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/41-Test-Express-du...
On me dit " Entrées source:
* Coaxiale numérique pour les lecteurs CD ou DVD ou les cartes son PC (nécessite un câble coaxial vendu séparément)"

Donc je dois acheter Un cable coaxial numérique.
Ce que je me demande c'est si un cable coaxial numérique c'est pareil qu'un cable audio numérique optique car sur la page d'amazone il y a un cable audio numérique optique proposé avec le kit.

Je me demande aussi si avec ma carte son tout pourra être bien branché (regarder les entrées audio de la carte)

Enfin le mieux c'est si quelqu'un a déjà installer ce kit s'il peut me renseigner pour la mise en place et les branchements et notamment pour me renseigner sur où disperser les satellites (enceintes) dans ma pièce pour avoir un bon son (accrocher au mur ect..)

Merci beaucoup ^^

Autres pages sur : kit logitech 5500 mise place resolu

26 Janvier 2008 13:49:48

Salut!
Je ne vais pas pouvoir t'aider...
Je viens tout juste de commande le Z-5500 hier sur Amazon et il sera brancher sur une X-Fi Xtreme Gamer.
Dans un premier temps, je brancherais l'ampli avec les 3 câbles audio jack (vert, orange et gris). Peut-être que plus tard je passerais en optique mais sur ma carte son la sortie optique est circulaire (comme un jack).
26 Janvier 2008 20:05:40

Salut ;) 
Pourras tu revenir poster une fois que tu auras tout brancher?
Une description au fur et à mesure c'est encore mieux!
Je te remercie ;) 
Je vais aussi acheter sur amazon mais il me manque 50 € alors encore un peu de tps ^^
Sinon si j'ai bien compris il y a 5 mini enceintes qu'il faut brancher à l'ampli et après il faut brancher le truc pour modifier le volume.
et je suppose le tout à la carte son.
Mais c'est là que je me pose des questions.
Où brancher quoi ect.. quoi brancher ect..
Enfin si tu le recois et que tu m'explique les étapes c'est le must ^^
merci à toi
Contenus similaires
26 Janvier 2008 21:04:53

Oki merci pour ta réponse labooll ;) 
2 Février 2008 14:34:58

Salut à tous! Comme convenu je repost ici car j'ai installé mon Kit 5.1 Logitech Z-5500 Digital. Je l'ai acheté sur Amazon @ 264€ et je l'ai reçu 4 jours après avoir passé commande (jeudi soir => mercredi midi) donc la livraison est vraiment satisfaisante et surtout que les frais de port soit gratuit!

-Vue d'ensemble (enceintes frontales, subwoofer, boitier de contrôle & télécommande...) :

-Vue frontales :

-Enceintes arrières :

-Le Subwoofer :

-Connectiques Ampli :

-Connectiques boitier de contrôle :

-Connectiques enceintes arrières :

EnJoY :D 
4 Février 2008 22:22:06

Pas besoin d'un câble optique car c'est ta X-FI qui décode le DD et DTS, sinon elle ne sert plus à rien.
D'ailleurs le câble proposer sur Amazon est incompatible avec ma X-FI Xtreme Gamer car il faut un optique minijack mais de toute façon c'est inutile...
4 Février 2008 22:28:59

Super merci ^^
Whouaou ca a l'air long les fils de l'enceintes!
Alors tes impressions sur le son?
As tu acheter d'autres fils que ceux compris avec? cable optique par exemple?
Clean la chambre ;) 
Allez avoue que tu as tout rangé avant les photos ;)  lol j'rigole!
4 Février 2008 22:29:55

tu m'as devancé de peu lol
4 Février 2008 23:37:10

Nan ma chambre est tel qu'elle est :o 
je n'ai rien acheté en supplément.
Les câbles sont trop juste pour les enceintes arrières mais heureusement j'en avais déjà en stock donc du coup je les ai rajouté à l'aide de dominos.
5 Février 2008 06:03:45

ah donc tu as rajouté du cable dans un sens.
Moi aussi ca risque detre trop court.
Ca s'appelle comment comme cable? il va falloir que j'en achete plus de longueur si je veux avoir 3m voire 5 m..
Tu dis en domino ca veux dire que tu as rejoint deux cables?
5 Février 2008 08:23:32

J'avais acheté des câbles dans un "bricomarché".
Les dominos ce sont des petits trucs noirs dans lequel on rejoint 2 câbles puis on sert la vis pour les bloquer.
5 Février 2008 09:28:35

ok!!! je comprend mieux!
Moi et tout ce qui est "brico" ^^
Une dernière petite question, comment s'appelle le fil qui relie les enceintes? car si je veux faire des rallonges à l'aide de dominos il me faudra du fil en plus.
merci à toi
5 Février 2008 12:23:13

Le nom? ça je ne sais pas.
Tu sais suffit de demander aux vendeurs :D 
5 Février 2008 20:12:03

ok merci pour ton aide ça m'a beaucoup aidé!
Je reporterai une fois tout installé et je mettrai quelques photos pour montrer mon installation qui sera plutôt murale ;) 
a++ bonne soirée à toi et à vous tous
9 Février 2008 15:19:46

Salut j'espère que tu passeras par là evenov car là je suis complètement à court d'idées (ou si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas ;) )
J'ai installé le tout mais lorsque je branche le cable 3 jacks (vert orange et noir) du controleur sursound à la carte audio (Creative SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E) je n'ai que les deux satellites droits et gauche frontaux mais ceux de l'arrière et celui du milieu rien.
Du coup après une multitude d'essais il n'y a que quand je branche le vert que les deux satellites fontaux marchent.
En branchant les autres ca coupe meme le son.
C'est simple quand j'approche le "vert" du trou de la carte son ca fait un bruit electrique mais les deux autres fils rien.
Sinon c'est pas une histoire de dysfonctionnement puisque j'ai echangé les enceintes de place sur le caisson de basse et quelques soient les enceintes c'est les deux frontales qui émettent un son.
Je comprend pas.
Il parait que suivant le nombre de canaux sur la carte son il ne faut pas tout brancher (vert orange et noir) mais même en ne branchant que 2 sur 3 rien.
Help plzzzz
voici ma disposition actuelle:

9 Février 2008 16:09:10

Salut Kuenchinu!
Alors pas de panique, il te suffit d'aller dans le Panneau de Contrôle de ta X-FI (barre des tâches à droite).
Dans la section Haut-Parleurs et Casque tu peux choisir ton type de matériel : 2.0 - 2.1 - 5.1 - 6.1 - 7.1 etc...
Je pensais que tu avais au préalablement tritouillé les parmètres de la X-FI.... spa bien :o 
9 Février 2008 16:25:28

C'est comme ca sans que j'ai changé quelque chose c'est sur 5.1 apparement

9 Février 2008 17:04:55

Bah je sais pas quoi te dire...
Si décoche les 2 options pour la prise casque!
Si tu as bien branché les câbles orange-vert-noir alors ça devrait fonctionner.
9 Février 2008 17:45:40

Peux tu me montrer une photo de ta carte son à l'arrière de ton PC pour voir les branchements et l'arrière de ton boitier de control stp? j'aimerai voir un truc merci
9 Février 2008 18:05:38

nan là c'est pas possible. de toute façon on a le même kit, il y a juste ma carte son qui diffère un peu au niveau de la connectique mais ce qui compte ce sont les entrées orange vert et noir.
9 Février 2008 18:48:55

J'ai changé "effet" et ca marche ;)  sauf le satellite du milieu qui ne marche qu'avec l'effet PL2 movie et pas stereo X2 peut etre est ce normal?
9 Février 2008 19:07:43

Moi quand je suis sous Windows et quand je joue à des jeux (Crysis...) je suis en effet "6 Ch Direct" (là c'est la carte son qui fait le travail) puis quand je matte un film je suis en "DD ProLogic II Movie" et quand j'écoute de la musique je suis en "DD ProLogic II Music".
Les options "Stereo" et "Stereo x2" n'ont aucun intérêt je crois...
9 Février 2008 22:36:59

ok ok ben finallement tout va bien!
Ca fait plaisir un son pareil!
9 Février 2008 23:27:07

Bon bah c'est super. Je pense que tu t'es un peu précipité, trop hâte sans doute :D 
Si tu veux mettre d'autres photos de ton installation n'hésite pas :) 
Est-ce que tu peux rééditer le titre de ton sujet en :
Installation Logitech Z-5500 sur PC [RESOLU]
Ca pourrait aider d'autres personnes...
Merci ;) 
10 Février 2008 09:08:51

ok je vais mettre résolu.
Pour des photos je pense avoir tout mis sauf que pour les câble ils sont tous branchés au final!
Merci à toi pour ton aide ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS