Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC=>Mac mais hésite à Mac=>PC

Tags :
  • Battlefield
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2008 00:08:17

Bonjours / Bonsoir

Je préviens que je ne cherche pas de réponse anti Mac ni Anti PC mais juste des avis de la part de PCiste , merci. :) 

J'ai acheté un Imac Alu en Août 2007 , j'ai due faire une croix sur mes nombreux Jeux PC ( battlefield 2 et 2142 , Roller Coaster Tycon 3 , Suprem Commander etc... des jeux gourmands en somme)

J'ai une xbox 360 , et je sais bien que le Mac n'est pas un must pour les jeu x mais je pensais survivre avec ma Xbox 360 ^^

Je fus très satisfait de mon Imac , pas de bug , pas de virus etc...
Idéal pour le travail et tout ce qui va avec.

Depuis Noël avec les sorties de Crysis et Unreal tournament 3 etc... ( qu'on ne trouve pas sur Xbox 360 du moins pas aussi bien ! je le pense très fortement due au faite que le portage de Supreme commander sur xbox 360 est beaucoup moins bien que sur PC.

Ma question est donc simple ^^mais la réponse plus difficile !
J'adore les jeux , surtout PC due au faite du combo souris clavier....j'aime aussi ceux sur ma xbox 360 mais bon c'est pas pareil !
Le monde jeux sur Mac est très restreint ! j'ai ressorti mon Warcraft 3 :p 

Qu'en pensez vous ?
Je peux revendre mon Mac pour un Dell XPS 720 :p 
Mais mon Imac est stable , design , bref j'aime les deux mais je ne peux avoir les deux XD XD

Je me dis je prends le PC puis plus tard je prendrais un Macbook pour mon futur IUT , vu que le Mac est fait pour le travail autant qu'il soit portable ...

Voila je ne sais pas trop quoi faire , je sais bien qu'en postant ici j'aurais un avis plus favorable au PC je suppose ! mais on sait jamais !
Si y a eu d'ancien Macuser n'hésité pas à me répondre et les PCistes aussi !

Ceux qui ont pu touché à Crysis ou Unreal Tournament dites moi si sa vaut le coup de prendre le PC , car au final c'est surtout pour jouer à Crysis !

La communauté Mac est plus petite aussi mais bon bref j'ai des difficultés à me sentir restreint sur mon mac ....

Voila j'espère que vous avez réussi à me comprendre ^^

DSl des multiples fautes d'orthographe.

Cordialement
Yoyobox

Autres pages sur : mac hesite mac

3 Février 2008 00:12:03

salut
mec t'écrit trop :D 
bref moi je prendrait le PC vu que tu veut jouer a Crysis (il en vaut le coup mais il faut investir)
au pire tu fait un dual boot sur ton PC avec linux
3 Février 2008 00:22:44

moi je te conseille( j ai tester un macbook tout le week end dernier et j ai été très surpris de comment c était j ai adorer donc je suis ni anti mac ni anti pc)si tu veux vraiment rejouer sur ordi tu vends ton imac après crysis vaut vraiment le coup mais il y a d autre far cry 2 etc... tu te MONTES un ordi car dell c est des arnaqueur pour les pc gamer et après quand tu as d l argent tu te rachete un macbook qui sont vraiment pas mal sauf pour les jeux domage car moi je suis tomber amoureux d u macbook mais pas d argent donc je reste sur pc
Contenus similaires
3 Février 2008 01:21:06

tu peux pas installer Windows sur ton Mac ?

il n'a pas le petit logiciel de multiboot que Apple a concu ?
ca pourrait resoudre ton probleme

sinon, ben en fonction de ton utilisation de l'outil informatique, c'est a toi de voir:
effectivement Mac, pas de jeux mais des logiciels stables (en general), un OS simple et rapide (et joli) et au moins quand tu travail pas de tentation d'allumer un jeu

PC, tout le monde sait ce que c'est

pour ma part, j'ai pas d'argent, donc PC pour moi
mais je trouve que les Macs ont quand meme leur mots a dire pour tout ce qui est multimedia

enfin, si vraiment tu es desespere, il y a toujours moyen de te monter un PC avec un budget tres reduit qui pourrait faire tourner tes jeux au moins en moyen ....
3 Février 2008 01:51:27

A oui mais payé 250 euro environ pour avoir windows Xp + 55euro pour Crysis sachant que ma Ati HD2600 pro ne va pas le faire tourné correctement ^^ déja que la démo de Star Wars Empire at war et Age of empire 3 ne tourne pas à fond je préfère pas imaginé avec Crysis .

Sinon je ne pense pas me monter un PC , de 1) c'est chian à faire , de 2° mes amis ont toujours des bugs matériel , de 3° les boitiers sont moches , de 4° j'ai pas le temps , de 5° si j'ai un soucis faut que je sache d'ou vient le soucis , puis que j'aille au magasin ou j'ai acheté le composant précis etc... pfiiouuff

Donc je préfère le service garantie du genre : sa merde ba tu mets l'ordi dans sa boite et go UPS au SAV :p 

C'est vrai Mac c'est bien mais vu que je ne peux pas y joué la solution PC gamer + plus tard Macbook ,

je pense donc revendre ma foi mon Imac + ma xbox 360 avec ces jeux et accessoires.....
soit un bon 1400 Euro en optimiste = un super PC ^^

moi je veux pouvoir joué à Crysis , Far Cry 2 , QET , etc......
Mais bon le Mac c'est designe , super silencieux , simple , sans bug en générale mais alors la communauté est petite ( genre faut 2 jours pour avoir une réponse à une simple question....suivant les forums ...) et puis ya pas grand chose de compatible Mac.... suffit de voir le rayon Mac à la Fnac ...

Le tout est de savoir si oui ou non je sacrifi le confort pour l'utilité gamer.

En tout cas merci de m'aider dans mon périple . :) 
3 Février 2008 04:24:58

yoyobox a dit :

Sinon je ne pense pas me monter un PC , de 1) c'est chian à faire , de 2° mes amis ont toujours des bugs matériel , de 3° les boitiers sont moches , de 4° j'ai pas le temps , de 5° si j'ai un soucis faut que je sache d'ou vient le soucis , puis que j'aille au magasin ou j'ai acheté le composant précis etc... pfiiouuff

Donc je préfère le service garantie du genre : sa merde ba tu mets l'ordi dans sa boite et go UPS au SAV :p 

raaaah hérézie!

1) c'est pas chiant moi j'adore ça :D 
2) pour les bugs faut bien choisir son matériel au départ
3) pas tous :non: 
4) c'est pas tres long
5) le forum hardware est la pour ça

moi personellement j'ai rouler avec linux un temps mais comme je suis gamer je trouvais ça dommage d'etre restreint dans les choix de jeux, malgré que j'adore la stabilité, la gratuité et le look , etc de linux je suis repasser sous window$.

Ps : je ne suis pas un fan du dualboot mais comme a dit Dafen@IDN c'est peut-etre ta solution.
3 Février 2008 12:47:42

Lol oui je sais , je suis un hérétique ^^

Mais si je le fais monté par LDLC ca ne change pas grand chose si ? ca reste mieux que Dell ?

Comme sa si j'ai un pépin j'ai la garantie chez mon LDLC à coté de chez moi.
Si ca vous va je veux bien le faire par LDLC , vu que a priori Dell sont des arnaqueurs d'après vous ^^

Bon qu'elle config me conseillerez vous alors ? sans bug matériel ^^

ps : j'ai fais un tour chez ldlc et j'ai clic sur "monté votre PC en quelque clic " et
ben je suis perdu , alim y'en a des tonnes , de même boitier , mémoire....
c'est à cause de sa que je veux pas monté de PC XD je mi perds royalement XD
3 Février 2008 13:29:32

je c'est pas si ton mac est assez puissante, si tu veut jouer avec toute les nouveaux jeux crysis et tout.

Je te conseille de revendre ton mac a un bon prix, puis repasse ici pour te faire une config pour les jeux!!

imac c beau satble mais si t'aime jouer au jeux ^^ et bah penche toi vers les pc.

3 questions d abord:
Alors d abord qu"elle est ton budget?
veut tu xp ou vista?
et avec ou sans ecran?

et sinon pour repondre , les boitier ne sont pas tous moche, je trouve que les boitier pc vendu en magasin hp par exemple sont moche. apres ta tout les gout:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063180.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066169.html

et les raidmax qui ont lair beau :) 

jette y un oeil il font d beau boitier je trouve
http://www.raidmax.com/
3 Février 2008 14:09:59

Merci Universal de ton interet ^^

Tout d'abord mon Imac vaut dans les 1000Euro de revente environ , puis disons 400 euro ma Xbox+ ses jeux et accessoires.

Mon budget s'élèverait donc vers les 1600 Euro MAX en rajoutant 200 euro de ma poche .....pour faire les 1600 = 1000(imac)+400(xbox 360)+200 de ma poche.

Je souhaite vraiment pouvoir joué trankil à Crysis sans ralentissement en véry High si possible et à Far Cry 2 quand il sortira etc..
proc : un Quad je pense
mémoire : 2 giga ( me rapelle pas de l'unité)
carte graphique : Nvidia 8800GTX 725mo (me rapelle plus trop du 725....)

voila en gros ^^

CHez Dell j'ai tout sa pour 1400 Euro , d'ou le " je ne comprends pas pourquoi ils seraient des arnaqueurs " ^^ bon c'est sans écran.

Pour le boitier je cherche quelque chose de SOLIDE , de Qualité ( pas de coupure possible sur les cotés en ouvrant ) , et surtout de SILENCIEUX :) 

En passant j'ai une Ati HD 2600pro MOBILITY (fait pour portable) dans mon Imac 20" , elles est puissante pour Crysis ?parce que pour Age of Empire 3 et Star Wars Empire at Wars c'est bof en démo sur mon imac

Merci
3 Février 2008 14:12:09

ben justement 1400€ c'est cher
tu veut O/C aveec ta config ? il te faut un boitier ? ecran ?
3 Février 2008 14:12:28

si on te donne une liste de composants, tu pourras aller sur LDLC ou materiel.net et utiliser l'option "monter votre PC vous meme" ;) 

alors, quelques petites questions avant: tu overclockes ?

as tu une licence XP ?
veux tu XP ou Vista ?
3 Février 2008 14:20:42

Je n'overclokes pas ^^
J'ai aucune licence
Je pense plutôt Vista car SP1 est sortie et bon il commence ENFIN à se stabilisé du moment qu'on n'installe pas trop n'importe quoi ^^`
Oui il me faut un boitier
Oui un écran aussi

VOila :) 

LDL c'est réputé pour leur bonne qualité de service en montage PC ?

Si 1400 Euro c'est chère pour le Dell XPS proposé avec ses config je dois alors pouvoir avoir une bète de course en PC monté non ?
3 Février 2008 14:21:49

le SP1 est pas sortie
3 Février 2008 14:24:40

Ok autant pour moi XD dsl j'ai cru qu'il était sorti du faite qu'un "ami" me l'avais dit... dur quand on est pas un pro du PC....
3 Février 2008 14:25:24

non mais bon il va pas tarder ;) 
peur etre lundi
3 Février 2008 14:38:11

voila :

Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 @199€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html

Gigabyte GA-P35-DS3R @94€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059526.html

Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W @68€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html

Leadtek WinFast PX8800GTS 512 MB @319€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067954.html

Western Digital 250 Go 16mo @2x 68€ =126€ en raid!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028993.html

G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 @54€
http://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_series_pk_2_1...

pour le boitier bon ta le choix.. 50/100€

Cooler Master GeminII @35€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056540.html

Samsung 22" LCD @269€
http://www.ldlc.com/critiques/PB00061504_1.html

Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium @129€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053108.html

=1343€

contrairement au dell tu c'est ce qui ya dedans!
Alors dell tu y avoir unbe alimentation naze une ram noname..
et surtout la carte graphique ..

mais pour crysis aucune config actuel peut le faire tourner au maximum!
3 Février 2008 14:54:11

Sympa la config ! la duo reste donc toujours mieux que le Quad à priori ^^
Tout semble bien ! bon pour l'écran un 20" me suffit largement .
Juste pour la carte graphique... une GTX ne serait pas mieux ? juste pour savoir hein ^^sachant qu'on diminue la taille de l'écran j'aurais un gain se sousou.
3 Février 2008 15:01:37

non, a 200€ de plus sa vaut pas le coup pour pratiquement la meme puissance.

3 Février 2008 15:05:13

D'accord , mais sachant que je prendrais surement un écran 20" de combien je vais gagné en sousou par rapport au 22" ? et ou pourrais je les mettre à ce moment là ?

ps: j'ai jeté un coup d'oeil au post Guide d'achat 2008
Une carte mère avec SLI ce n'est pas mieux par hasard ?
3 Février 2008 15:53:14

Non, a part si tu veut faire du sli, mais oublie de suite le suite car le gain de performance est tres faible!!

par exemple si tu prend celui ci qui est un bonne ecran

Belinea 20" LCD - 2025 S1W - 5 ms @212€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059389.html

tu gagnera 56€
Mais je vois pas ou tu pourai les mettre? a part dans ton portefeuil xD ?

Mais autant prendre un 22" pour 50€ de plus..
Apres si tu trouve que 1343€ sa te revient un peu cher, on peut essayé de trouver moin cher mais sa aura un petit impact sur les performance.
3 Février 2008 16:02:20

Non Non ^^ je veux pas d'impact sur les performances ....

En feuilletant les news car ca fait longtemps que je n'ais pas touché au news PC j'ai vu Windows Seven prévu vraisemblablement pour 2009 donc je me dis est ce bien au final de prendre vista et un nouveau PC...... raaaa c'est trop dur ^^

juste pour savoir en passant de 1343 Euro à 1500 euro je peux avoir mieux encore ? je veux dire des performances vraiment meilleurs ou juste l'histoire de dire que j'ai une config à 1500 euro ?

Sinon oui vaut mieux pour 50 euro de plus un 22" :p 
3 Février 2008 16:27:28

si j'etait toi vu ton budget important j'attendrer les 9xxx de Nvidia
3 Février 2008 16:31:11

XD une fois quand je voulais il y a de ca 1 ans et demi on m'avait dit " attend la 8800 gt" ou " attend la baisse du prix du Q6600 " , maintenant " attent les 9xxx" puis quand j'aurais attendu les " 9xxx" faudra attendre les nouveau Intel et après attendre le nouvelle OS .... tout les 6 mois sa change donc on achète jamais au final ne crois tu pas ? :p 

bon je me tiens à 1400 Euro et puis je changerais dans 1ans et demi pour une 9xxx je coirs :) 
3 Février 2008 16:33:46

Tu peut avoir plus performant mais niveau graphique, alors la il te faudra mettre un crossfire hd3870, mais du coup faut changer l alim, et changer de carte mere ce qui te reviendra a 250€/300€ de plus.

Apres je vois ou tu poura ameliorer a part un dique dur de plus grande capacité, ou une ram avec plus de mhz,
Ou une seasonic a 96e 500w, un peu meilleur qu'une fortron sa ne changera rien niveau performance,mais comme tu n'est pas un grand fan de l'oc , tu n en a pas besoin.

Et si tu prendre un nouveau PC, tu poura toujour mettre le nouveau windows..plus tard
Et windows seven est prevu pour 2010, et encore on n'est pas sur!

3 Février 2008 16:36:16

comme tu veut mais bon elle sorte bientot mais bon d'ici 1an on ne sera plus au 9xxx
et Windows Seven est prevu pour 2010-2011
3 Février 2008 16:39:56

Mais si elles seront surement chère et donc dans 1 ans et demi beaucoup plus accesible je pense :) 

Un cross fire est plus avantageux qu'un SLI , on ma dit que le gain de performance ne vaut pas l'investissement , ce que je pense vrai :D 
3 Février 2008 16:42:29

sa ne marche pas comme ça l'info une fois un matos depasser il le reste donc c'est pas une bonne idee d'acheter des ancienne génération
3 Février 2008 16:43:18

Ok , mais je suppose qu'elles seront hors de prix à leur sortie :s
d'ailleurs quand sortent elles environ ?
3 Février 2008 16:47:31

500€ et elle sont prevu se mois ci
attend au moins les vacance
3 Février 2008 16:51:47

Uer tu peut attendre, mais 500€ sa fait tout de meme cher
contre une 8800gts512 a 319€ ?

Mais je te conseille de vendre ton imac le plus vite sinon plus t attend et plus les prix baisse, essaye de le revendre avant les nouvelle cg, tout ...!

En tout je me vois pas claquer 500€ pour une carte graphique x)
Peut etre 300€ maxi.
3 Février 2008 18:23:31

Après réflexion je ne pense pas que se soit la solution mais merci beaucoup de te fatigué pour avoir trouvé le Bundle des deux cartes Ati :D 

Car si je dois en changé une plus tard je ne pourrais pas faire tournée deux cartes de modèl différents ...

De plus j'ai préférence pour Nvidia , j'en ai jamais eu de ma vie , que des Ati et je compte voir coté Nvidia.

En tout cas je me donne la nuit pour choisir et faire mon choix je vous tiens au courant !

Surtout n'hésité pas à faire des propositions de config ^^

===> Deux questions subsiste !

- Le quad n'est pas mieux que le Deux Core duo ?
- La ati HD2600 pro version mobility est elle bien pour les jeux ?

Merci :) 
3 Février 2008 18:25:51

le Quad est bien mais vu que tu O/C pas
et la 2600 est bien pour les jeux sur un portable
3 Février 2008 18:30:03

ok nope!

oublie le crossfire,reste sur la config a 1340€ .
3 Février 2008 18:42:36

C'est difficile de O/C ? on y gagne vraiment ? il y a beaucoup de risque ? ^^

ps: CameleoBOND dans un autre post j'ai vu que tu conseillais un Dell portable mais pourquoi pas le Dell XPS 720 ?
Êtes vous certains que c'est une alim naze avec rame naze et carte graphique générique ?

Parce que une fois mon Packard Bell que j'avais jadis , on ma dit qu'il avait une bonne alim et tout et tout alors que Packard Bell c'est pas super super ^^
Je contredis pas vos réponses hein ! c'est juste que voila ^^
bon je vous passe le lien des Caractéristiques du Dell XPS 720
jeté un oeil même si vous connaissez :) 

==> http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai...
la page vous amène au trois offres du XPS mais aller dans l'onglet caractéristique juste en haute des trois photos.
3 Février 2008 18:54:30

alors j'ai lu "un Crossfire est plus avantageux qu'un SLI"

SLI et Crossfire c'est la meme chose
c'est juste que le SLI c'est pour Nvidia et Crossfire c'est ATI

sinon, OC c'est pas dur mais ca a des risques si on est pas pret a le faire correctement

pur le Quad: plus de capacite de calcul mais pas de logiciels optimises pour l'exploiter donc c'est un peu kif kif

pour la HD2600 Mobility qui est une puce graphique pour PC portables et consoles de travail, elle est correcte mais c'est loin des meilleures cartes qui sont pas si cheres

elle vaut a peu pres une HD2600 Pro
3 Février 2008 18:57:38

"elle vaut a peu pres une HD2600 Pro"

En faite j'ai une ATI HD 2600 pro dans mon Imac mais Apple l'a bridé à une simple mobility .... donc j'ai une puce de portable dans un PC de bureau -_- d'ou le faite que je sois décu pour les jeux ...enfin les démo que j'ai testé :p 
3 Février 2008 19:00:32

Deja a 1400€

ya de la ram DDR2 667 MHz ! et qui nous dit que c'est pas de la noname.
Apres l alim aucune info, idem pour le HDD.

a part le quad et la 8800gtx ou le sli.

Tu ne c'est absolument pas ce qu il ya dans ta config.
Et tu te retrouve avec une alim noname, et bah tu poura pas oc.
Mieux vaut choisir sa config soi meme est etre sur de ce que ta mit dedans!
3 Février 2008 19:02:51

J'ai trouvé ceci pour la Ram

*2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x1024] [Inclus dans le prix]

*Disque dur SATA 500 Go (7200 tpm) avec 16 Mo de mémoire cache DataBurst™ [Inclus dans le prix]

effectivement pour l'alim pas d'info....ni si la Ram c'est ou non du noname
3 Février 2008 22:06:47

non mais si tu prend dell oublie l overclocking après oublie la possibiliter d undergrader après alim en carton des fois donc vaut mieux ce le monter je parle par expérience personnelle
3 Février 2008 22:38:58

Bon bon bon ok , je vais alors une fois vendu mon Imac et ma Xbox 360 faire monté un PC pour la première fois de ma vie car j'ai bien souvent tenté et puis non au final j'ai pas fait mais cette fois ci SI ! ^^
Du moins pour le moment :p 
3 Février 2008 23:47:30

ui ^^ mais tu ne sera pas decu des performance,une fois monter et installer, tu poura attaqué les nouveau jeux !
sa te fera beaucoup de changement par rapport a ton mac.
Sinon combien tu la payer ton mac? et a quelle année?
4 Février 2008 10:21:51

Mon Imac je l'ai payé 1450 Euro environ , il date de Septembre 2007 donc pas très vieux :) 
4 Février 2008 19:58:44

Rebonsoir !

J'ai contacté LDLC , et j'ai reçu par mail un devis de ma futur bête ! enfin j'ai rien acheté encore :p 

le voici ! cependant je compte pas avoir les 4Go de Ram mais plus 2Go , je rajouterais plus tard si nécessaire....

-Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX en stock, envoi express possible 119,52 € 784 FF

-Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie à vie par Corsair) 104,43 € 685,02 FF

-Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 65,13 € 427,22 FF

-Samsung SH-S202J - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 23,33 € 153,03 FF

-Samsung 22" LCD - SyncMaster 2232BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10 - Noir laqué 241,64 € 1585,05 FF

-Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 108,61 € 712,43 FF

-PNY GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) 224,92 € 1475,38 FF

-LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 50,13 € 328,83 FF

-Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 161,29 € 1057,99 FF

-Antec Nine Hundred - Noir (sans alimentation) 75,24 € 493,54 FF

-Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2 58,36 € 382,82 FF

Sous-total HT 1232,6 € 8085,33 FF
TVA 241,59 € 1584,73 FF

Total TTC
(Hors frais d'expédition) 1474,19 € 9670,05 FF
Nombre d'articles : 11

Sans que je lui dise quoi que se soit à part : "je veux pouvoir tourné sur Crysis pour un budget max 1500 Euro écran compris

Franchement je trouve LDLC compétent et sérieux ! et amical !
La configuration est vraiment bien je trouve d'ailleurs Merci à vous aussi pour avoir donné une configuration quasi identique :) 

!! je pense prendre commande courant semaine ! je vous tiens au courant :) 

4 Février 2008 19:59:33

Qu'en pensez vous de la config ?

Au faite me manque t il quelque chose ?

Cordialement
Arlekin
4 Février 2008 20:25:31

je prendrais plutot un kit de bonne RAM PC6400:

un kit avec des timing de 4-4-4-12 ou plus bas

pour l'alimentation par contre, meme si fortron est une tres bonne marque, une Seasonic S12 600W serait bien

la carte mere, si tu veux overclocker, la Asus P5K Prenium est mieux

enfin, si tu veux mettre un jour 4Go de RAM, prend un systeme d'exploitation en 64 bit: tous les OS 32 bit sont limites par leur logiciel a 3Go de RAM exploitable au maximum
4 Février 2008 22:32:46

alors la config a l aire bien seul bemmol comme dit dafent les 4go te serviron a rien, surtout pour le prix 105€en ht soit presque 140€en ttc! :o 

surtout que la corsair :s autant prendre de la g.skill a 55€ !!
Ou de la Crucial Ballistix a 75€, meilleur!

Apres avec ce que ta economisé sur la ram prend une 8800gts 512 a 310€ avec de tres bonne performance.(rajoute 50/60€ de plus par rapport a ta 8800gt)!!!!!
Si tu veut jouer convenablement mise tout sur la Cg,et pas sur la ram, car avec 4go c'est comme si t en avait 2/3go.

l'alim ortron Blue Storm 2 devrai suffire meme si tu oc un peu,mais si il te reste de la place dans ton budget essaye de mettre une seasonic 500w/600w (un peu cher comme meme 90/100€!)
7 Février 2008 19:14:33

Mauvaise nouvelle .... mes parents ne veulent pas un ordinateur monté , en même temps il finance un certaine parti donc je bronche pas trop -_-

Ils veulent de la marque .... j'ai le choix :
-Soit un HP , ou Dell XPS , ou Acer ( hum... lol ) , ou Packard Bell .......

Vu de ce point quel marque me conseillez vous pour Crysis.

Le budget ne bouge pas.... 1500 Euro voir 1550 XD
7 Février 2008 19:42:40

dit leurs qui se feront avoir si c'est de la marque car garentie 1an alors que les piece c'est 3ans voir a vis pour la RAM ;) 
7 Février 2008 19:58:31

J'ai vraiment tout dis mais soit c'est une marque soit je dois payé tout de ma poche et ma poche ben ya deux trombones et un chewing-gums , non je déconne mais bon....voila.

Donc parmi les marques citées laquelle semble la meilleurs pour Crysis ?

J'ai passé vers 18h55 un coup de téléphone à dell ( il ferme à 19h ) et une femme ma donné sa ligne direct et demain soit elle m'appelle ou bien moi... et elle me fera un tarif avantageux avec la fameuse carte Phys X et sur l'écran donc....

Coté Hp il y a des bons PC aussi , de même chez Packard Bell mais l'expérience du " Il n'y a pas de CD restor " ne ma pas plus du tout !

EDIT : Tiens CameleonBOND tu me passe l'Alienware sur ton image pour1400 Euro ? XD mdr c'est la marque que j'ai pas retenu pour ses prix HALLUCINANTS ! ( très chère !! )
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter