Se connecter / S'enregistrer
Votre question

trop d'infos, trop de choix, je suis perdue

Tags :
  • Mac mini
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2008 13:24:20

complètement perdue, je viens de consulter tous les messages au sujet des imprimantes
Mon problème ?
je suis à la recherche d'une imprimante multifonctions (imprimante, scan, photo (mais petit usage) photocopieur)
Ce que je recherche c'est un appareil qui puisse être compatible avec un mac OS 9 et, en plus, un mac mini OS X -10.4.11-
Mon but est de relier l'imprimante au mac OS 9 et par voie de airport ou bluetooth au mac mini OS X
Existe-t-il sur le marché une imprimante capable de ça ?
Dernière question, votre réponse éclairera ainsi ma lanterne qui luit faiblement. Entre airport et bluetooth quelle différence ? Sur mon mac mini j'ai accès au deux. Le quel des deux convient à l'usage que je veux en faire pour l'imprimante ? Ah oui quel est l'usage du bluetooth et quel est l'usage de airport ? Au sujet de airport je sais, puisque j'en fait usage, que je peux m'en servir pour aller sur internet avec les deux mac cités plus haut. Le modem étant branché sur le mac OS 9 le mac mini OS X se connecte (sans fil et tout et tout) sur internet.
Magie, enfin pour une personne ignare, ce que je suis, en partie.
Merci à tous et toutes

Autres pages sur : infos choix perdue

9 Février 2008 14:42:09

Airport est un systeme de communication Wifi
le Bluetooth est un systeme de communication infra rouge

c'est tous les 2 des systemes de communication sans fil mais la portee et le debit ne sont pas les memes

ensuite, tes Mac se connectent sans fil a une borne dite routeur, c'est un appareil qui premet de relier plusieurs PC sans fils

pour se connecter au net, il faut un modem (56K ou ADSL)

maitenant, la plupart des operateurs proposent des apparails qui font routeur et modem en meme temps, c'est le principe de la "Box"(LiveBox, Alicbox, Freebox, Dartybox...) , "boite" en anglais pas un acronyme vaseux

donc tu peux tres bien utiliser une de ces Box pour relier tes PC sans avoir l'ADSL par exemple

sinon, plur l'imprimante, tu as une idee de budget ?
et pour quelle utilisation ? photo, texte,..

tu comptes scanner beaucoup ou plus imprimer ?
9 Février 2008 14:53:31

Merci de ta (tes réponses) je me coucherai un peu moins bête.
Au sujet de l'imprimante, l'utilisation pour laquelle j'en ai besoin est essentiellement pour imprimer des textes. La fonction photocopie m'intéresse beaucoup ainsi que le scan mais l'usage en sera certainement limité. L'option photo pourquoi pas puisqu'elle est souvent comprise dans les multifonctions mais ce n'est pas ma priorité. Je fais pas mal de photos mais pour les tirages faire travailler un pro garanti une bonne qualité. Du moins à mon avis.
Question prix : le meilleur rapport qualité prix bien sûr. Autour des 100 euros il y a-t-il quelque chose de correct ?
Ce que je recherche c'est un appareil qui puisse être compatible avec un mac OS 9 et, en plus, un mac mini OS X -10.4.11-
Et voilà, c'est déjà pas mal
Grand merci
Contenus similaires
9 Février 2008 15:59:14

Citation :

T'es sur de ton info la ?
9 Février 2008 16:02:08

quasiment toutes les imprimantes sont compatibles windows et mac os X (je ne sais pas si mac os 9 est incorporé avec .. :??: )
9 Février 2008 20:12:40

aerandir14 a dit :
Citation :

T'es sur de ton info la ?

tu m'a mis le doute, donc je suis alle verifie et je me suis trompe:
http://www.commentcamarche.net/bluetooth/bluetooth-intr...

il n'empeche que la portee et le debit du Bluetooth restent plus limite que le WiFi

pour l'apparail multifonction:
il en faut une equipee donc du Wifi mais ca coute cher
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140148&tr...

9 Février 2008 20:59:05

ah je me disais aussi ^^
le wifi je sais pas c'est quelle portée, mais le bluetooth c'est 10m je crois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter