Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour une config

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2008 22:24:21

bonsoir,

J'aimerais votre avis sur le choix de certaines pieces.

Mon but est de me refaire un pc avec :

un CPU intel E4500,
une mobo GiGaByte GA-P35-DS3L P35+ICH9,
2048Mb DDR-2 800MHz CL5 Kingston (2 x 1024)

il me reste un HDD pata que je changerais plus tard, une alim scorpio 480 watt, une 7600GT ( aussi à changer plus tard) 1 graveur DVD et un lecteur.

Mon but est de O/C le CPU vers les 3giga, pour la ram je ne sais pas si c'est le bon choix, et je ne sais pas non plus si mon alim tiendra la route, plus tard je compte prendre un 8800GT et je suppose que je devrais changer l'alim non?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : aide config

8 Février 2008 22:31:39

oui faudrait changer l'alim!!
car tu ne poura pas oc !
Prendre de la g.skill pour ram pc6400.
8 Février 2008 22:37:33

en alim tu me conseillerais quoi ?
Contenus similaires
8 Février 2008 22:42:58

Si ton graveur DVD et ton lecteur sont en IDE il faudra en sacrifier un pour pouvoir garder ton disque dur.
9 Février 2008 00:42:17

le gpu est bon ou sinon tu as le e8200 qui est pas mal mais plus chère sinon la ram du gskill ou crucial c est mieux et en alim prend la avec le boitier avec pour 20 euros de plus lol
9 Février 2008 14:34:45

stilgar@idn a dit :
Si ton graveur DVD et ton lecteur sont en IDE il faudra en sacrifier un pour pouvoir garder ton disque dur.

oui j'ai vu qu'il n'y avait qu'un port ide... mais je compterais passer en sata le plus tot possible
9 Février 2008 14:39:34

non ca change pas beaucoup mais cela sont de marques donc elle marchera mieux que ta générique
9 Février 2008 14:42:06

ben 54 a dit :
non ca change pas beaucoup mais cela sont de marques donc elle marchera mieux que ta générique

c'est une marque, une scorpio... c'est une marque générique ?? xD
depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de pro avec, et ca fais 2 ans, j'ai eu des générique que j'ai du changer pas mal de fois... 3 sur 1 mois c'est mon reccord en achat d'alim, mais bon elle coutaient 20 euro lol
9 Février 2008 16:41:08

Ton alimentation n'as pas besoin d'être changée, les scorpio n'ont rien a voir avec le reste des alim LCpower ( LE PCB des Scorpio est basé suer celui des Hyper). certes elle offre un rendement moyen mais a des tensions stables et chutant relativement peu.
9 Février 2008 17:59:51

Donc J'ai pas trop fait attention, mais il parait que la lc power scorpion est une bonne alim(sans etre exelente ni merdiq**), pour le prix c'est un peu elevéé je trouve :60€

apres par contre change la ram pour de la g.skill pc6400.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS