Votre question

[Résolu] DD introuvable...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2008 00:43:30

bonsoir

je vous l'ai déjà demandé, mais je voudrais savoir ce qui pourrait faire qu'un PC ne puisse pas reconnaitre un DD ? En partant du principe que c'est un IDE et qu'il a l'air de tourner...

merci

Autres pages sur : resolu introuvable

9 Février 2008 01:10:27

La nappe inversé...

Le jumper mal placer...

Disque dur HS...
9 Février 2008 09:22:53

nappe inversé, pas possible avec le détrompeur...
le jumper mal placé, j'ai essayé toute les positions (du jumper bien sûr)...
disque dur HS, je ne vois que ça...
Contenus similaires
9 Février 2008 09:26:36

Nappe mal enfoncée/branchée voire "défectueuse" ?
9 Février 2008 09:28:32

j'ai essayé avec un autre DD et lui est reconnu avec la même nappe pourtant
9 Février 2008 09:35:14

Il ne te reste plus qu'à essayer ton DD "défectueux" chez un ami à toi...
9 Février 2008 09:45:41

j'ai un autre pc et sur celui-là, il n'a pas l'air d'être reconnu non plus car la page test se passe sans qu'il le reconnaisse et commence l'installation qui se répéte indéfiniment chaque fois que le pc redémarre normalement
9 Février 2008 10:04:38

As-tu essayé de le brancher en esclave sur un PC où un OS est déjà installé afin de voir si cet OS reconnait quand même le DD ?

Par contre comment peut-il commencer l'installation sans avoir détecté le DD ?
9 Février 2008 13:03:01

pourtant c'est ainsi. lord du chargement de la page test, il ne détecte rien et face à "détecting hard drive machin truc, il y a marqué "none"
9 Février 2008 14:08:32

j'ai du nouveau: j'ai pris un pc avec une petite config (j'avais que ça sous la main) et j'ai branché le DD non détecté en slave et il a été détecté. Fort de cet avancement, j'ai pris un DD neuf et je l'ai aussi branché en slave sur cet autre pc et il a été aussi détecté alors qu'il ne l'était pas sur l'autre, celui qui me pose bléme (c'est une vieille config aussi, je ne l'avais pas précisé, un intel céléron 400 mhz pour info, carte mére asus P2B) donc j'en déduit que le pc qui pose bléme a un probléme, pas mes DD)

Donnez moi votre avis svp
9 Février 2008 14:32:13

j'ai eu ce probleme aussi

le probleme c'est que le DD n'est plus bootable
ca serait pas un Maxtor par hasard ?
9 Février 2008 14:35:25

non un western digital, mais il y a du nouveau, j'ai branché ce DD de 40 Go sur un autre pc un chouia plus récent et il le détecte bien, je suis même en train d'installer l'OS dessus sans bléme pour le moment. J'essayerais d'installer le DD de 20 Go récupéré ainsi sur l'asus P2B voir si ça marche avec un DD moins gros
9 Février 2008 14:46:47

dans ce cas, c'est peut etre que la carte mere ne gere pas les disques dur si de "grosse capacite"
9 Février 2008 14:49:32

j'espère que ce n'est que cela, merci de l'aide tout de même
9 Février 2008 17:25:29

Voilà, le problème est résolu.

En fait, ma configuration était un peu trop âgée si j'ose dire... un Intel Celeron 400 mhz avec une carte mére Asus P2B. Le système détectait bien l'ancien disque dur de 20 Go mais pas ceux supérieur. Moi, j'essayais d'installer un 40 Go ce qui était apparemment trop pour ses petites épaules. A présent que j'ai remis un disque dur de 20 Go qui marche bien, l'ancien PC est en train d'ingurgiter l'OS et tout à l'air d'aller pour le mieux.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette pénible épreuve ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS