Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran noir pendant 45sec

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2008 19:13:39

Bonjour,

j'ai récemment monté une config pour un membre d ema famille, tout marche niquel.
Il y a juste un léger défaut : quand je l'allume, après ,l'image Gigabyte (de la carte mère), s'affiche un écran noir avec plein de trucs blancs écrit dessus pendant 2sec, et après j'ai un écran noir pendant environ 45sec avant l'ecran windows. Je n'arrive pas à résoudre mon problème, donc je fais appel à votre expèrience...

Merci d'avance.

ps : config : gz-x1, antec earthwatts380, p35-ds3r rev2.0, e6750, g.skill 2*1Go pc6400 c4, hd2600pro (c'est pas pour un gamer :) ), dd samsung 250Go sataII, graveur Samsung.

Autres pages sur : ecran noir 45sec

2 Février 2008 19:46:53

voici ce que cela m'affiche avant l'ecran noir :

Contenus similaires
3 Février 2008 22:33:35

personne ne peut m'aider ??? :( 
4 Février 2008 00:55:27

ouais cet écran la c'est normal ...
t'as bien installé les drivers de ta carte mere ?
t'as mit des cartes en PCI ?
4 Février 2008 19:34:35

oui j'ai tout installé juste au moment ou je suis arrivé sur le bureau windows pour la premiere fois, autrement, j'ai une carte wi-fi d-link, que j'ai installé (drivers) puis que j'ai monté (comme indiqué sur la notice :) ).

On m'a dit que c apouvais venir du bios (j'ai la version F6 et la derniere est la F11), mais après de nombreuses recherches sur la toile, personne n'a de pb à ce niveau ..., et je n'ai pas envie de tenter l'upgrade de mon bios pour rien !
4 Février 2008 20:44:16

j'ai essayé en installant Intel® Chipset Software Installation Utility, suite à la vue d'un controleur de bus SM avec un point d'intérrogation dans le gestionnaire de matériel, mais aucun changement...
4 Février 2008 21:08:44

Tu as déjà essayer un démarrage en mode sasn échec voir une réinstallation de windows?
5 Février 2008 22:32:29

oui j'ai formater (totalement) le dd et tout réinstallé, rien de changé...
après le mode sans echec, je vois pas pourquoi .. :??: 
6 Février 2008 21:06:45

Peut-être qu'un pilote pertube le fonctionnement de windows voila pourquoi
7 Février 2008 18:15:38

j'installe direct windows au 1er demarrage (donc ecran bleu de windows)
ensuite à la fin il redémarre, et là il le fait déjà ...
l'installation des pilotes n'y change rien ...
7 Février 2008 20:22:56

mise a jour du bios ?
8 Février 2008 17:18:11

j'ai essayé, il y a une icone qui apparait juste après qui s'appelle err, et quand je regarde la version, c'est toujours la même ... (quelqu'un m'a dit qu'il y avait un pin a bouger sur la carte mère pour débloquer la carte mère...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS