Votre question

probleme pompe watercooling

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2008 17:47:58

Bonjour,

Quel est, selon vous, le meilleur rapport bruit/puissance pour les pompes disponibles sur le marché??

Je m'explique: J'ai un systeme que j'ai fait tout seul comme un grand, qui consiste en, d'une part, mon pc lui meme, avec un waterblock pour le cpu, et deux pour la RAM, et d'autre part un second boitier (d'un vieux pc) découpé pour y faire rentrer le bloc ventirad, deux ventilos supplementaires, le reservoir, le controleur de flux, etc... En gros et pour resumer, un bloc de refroidissement a part!

Entre ces deux machines, environ 1m20 de tube a l'aller, et autant au retour. Tube de diametre 6/8mm.

J'ai une pompe Eheim 1048 230V, mais elle est extremement bruyante. Elle est neuve, donc soit elle a un defaut (ce que je n'exclue pas, pour ca j'achete le kit repair) soit elle est naturellement bruyante, et ce bruit n'est pas tenable dans mon bureau! (a titre d'info, il y en tout, dans les deux machines 7 ventilos 12cm, et 4 de 8cm, et les machines sont BEAUCOUP moins bruyantes que la pompe).
J'avais une pompe thermaltake que j'ai cassé malheureusement, et elle faisait beaucoup moins de bruit...

Donc je cherche une pompe puissante, pour pouvoir mettre en place mon truc sans probleme de flux, mais sans probleme de bruit non plus.

Quel achat me conseillez vous?

Accessoirement, je me demande... Quand j'ai percé le pc de refroidissement, la pompe etait deja installée dedans mais les tuyaux n'y etaient pas branchés... est-il possible que des morceaux d'acier (la tour est en acier) se soient glissés a l'intérieur de la pompe, et créent ce bruit?

un petit fichier audio qui vous fera comprendre mon malheur

dedans, la pompe est en route, je la coupe, puis je la remet en route.

http://www.formapcs.fr/divers/V0003.MP3

il dure 30 sec...

Merci de vos reponses!

Autres pages sur : probleme pompe watercooling

8 Février 2008 00:20:03

Je vous conseille de lire ce test :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Comparatif_francais_d...
Quant à moi, j'ai choisi une Swiftech MCP655 qui est en fait la Dangerden D5 ou Laing D5 dans ce test. C'est une pompe d'origine industrielle. J'en suis totalement satisfait et elle est parfaitement silencieuse en réglage maxi. Son débit vous évitera les pertes de charge dues à la longueur de vos tuyaux qui sont heureusement en 6/8. Il n'y qu'à monter un réducteur. Un petit truc, la pompe est montée suspendue à partir du réservoir Swiftech également. Ce sont les tubes qui la maintienne. Aucun contact avec les parois donc aucune résonance possible. La pompe se monte dans n'importe quel sens tout en respectant ses entrées et sorties.
En ce qui concerne votre eheim, vous avez la réponse à votre malheur dans le test.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS