Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Q6600 et XP Pro

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2008 19:11:35

Bonjour !

J'ai un petit doute.

Je vais me contruire un PC avec un Q6600 et je comptais mettre XP Pro dessus.

Je tiens juste à dire que je ne vais pas de jeux, seuleument je concertis pas mal de films qui me prennent 2h voir 3h de temps avec un P4 3.2Ghz, je vais de la video, photo, musique bureautique etc.

Mais est-ce que XP va me brider mon Q6600 lors de l'encodage, du convertissement (je sais jamais comment on dit) ou autre opérations ?

Merci d'avence à ceux qui me répondront :D 

Autres pages sur : q6600 pro

27 Janvier 2008 19:19:32

je pense pas, ou alors j'en vois pas la raison...
27 Janvier 2008 19:22:34

On m'a dit que XP ne gérait pas les Quad Core, je trouve ça bizarre.
Contenus similaires
27 Janvier 2008 19:26:54

Ben d'apres ce que j'ai entendu, il gererait moins bien que des OS plus récents, car au moment ou il est sorti, y'avait pas enormement de quad core, donc pas vraiment prévu et optimisé pour. Mais je pense pas que ça bride de beaucoup...
27 Janvier 2008 19:31:13

Donc il sait quand même les géré ? Il va pas genre me supprimer 2 core virtuellement ?

Bon bah si ça bride un poil c'est pas la mort, toute façon ça m'étonnerais que j'exploite le 100% du CPU très souvent, sauf quand je convertis peut-être.

Vu que je ne fais pas de jeux.
27 Janvier 2008 19:33:12

Non XP ne bride en rien le Q6600 , c'est la façon dont les applications sont codées qui bride le Q6600.
Si les applications sont multi threadées le Q6600 pourra s'exprimer pleinement.
27 Janvier 2008 19:41:38

bogosse_titi a dit :

Si les applications sont multi threadées le Q6600 pourra s'exprimer pleinement.

ça veux dire quoi ?`

27 Janvier 2008 20:02:39

A mon avis tu peux y aller, de toute façon y'a a mon avis pas mal des possesseurs de Q6600 qui sont sous XP, et je pense pas que ça pose de gros problemes (voir pas du tout).
27 Janvier 2008 20:06:16

bogosse_titi a dit :
définition d'un thread ;) 

http://www.alaide.com/dico.php?q=Thread&ix=1640

Okey, alors si j'ai bien compris c'est l'informations qui est envoyé au processeur ?

Et comment on peut savoir/changé si les applications sont multi threadées ?
7 Février 2008 01:42:32

les applis multithreadées sont en general le applications pros de traitement de l'image ( 2d, 3d, photo, video, etc ), mais ce n'est pas une obligation
Les jeux quant à eux commencent tout doucement a evoluer dans ce sens.

Afin de savoir si une appli est multithreadée et à quel point, je t'invite a chercher des tests de materiel sur internet, qui en foisonne (notemment sur tom's hardware )
Si les resultats du quad sont nettement en avance sur le duo, qui lui meme est en avance sur un p4, c'est que tu as affaire a un programme optimisé multithreads.
Si au contraire l'ajout de cores n'impacte pas ou très peu les perfs c'est que l'appli est monothread ( les anciens jeux ne profitent pas des processeurs multicores et les recent profitent du passage de un à deux cores mais pas au dela (ou très peu ) )
voilou
7 Février 2008 07:17:18

xp PRO gère le multi proc donc ça devrait aller,le tout est que les applications soient prévues pour....
7 Février 2008 12:52:11

Okey bah merci beaucoup les mecs !
Samedi vais acheter les pièces :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter