Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme extinction intempestive

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2008 12:09:43

Bonjour a tous,

Depuis quelque temps, j'ai un probléme inexpliqué avec mon PC.
Tous a commencé par l'extinction du PC sans ausune possiblité de le rallumer avec le bouton power sans avoir au préalable couper totalement le courant de la prise éléctrique. Cela se faisait la plupart du temps lorsque je connecté un peripherique USB non autoalimenté par la prise USB (Scanner, cable de mon téléphone portable, webcam...) puis avec le temps l'ordi s'éteind en plein travail sans aucune explication. Le probléme ne venant pas d'une surchauffe du processeur car parfois même aprés un allumage de l'ordi n'ayant pas tourné toute la nuit au bout de quelques secondes cela se produit
Dans un premier temps, j'ai essayé de changer l'alimentation, sans résulats...
Je viens hier de changer ma carte mére, pensant qu'elle était responsable de tout ca, mais a peine le PC remonté, lors du chargement de windows, pouf! le PC s'éteind. Me viens alors l'idée d'enlever l'une des deux barrettes de rame, et je peux acceder alors au bureau ou j'en profite pour effectuer formatage et réinstallation de windows.
Tous semble alors bien fonctionner jusqu'au moment ou aprés l'installation de mon scanner, au moment du branchement, le PC s'éteind. Depuis, j'utilise un hub USB allimenté par une prise et cela semble avoir soulagé le PC car plus d'extinction.
Je connecte alors mon téléphone portable via USB sur le PC directement et c'est reparti, coupure du PC. De même, aprés réallumage, le téléphone portable connecté via le HUB fonctionne.

Puis hier j'éteind mon PC normalement, et ce matin, lorsque j'appuis sur le bouton power, aucun demarrage. il me faut alors couper ma prise puis la rallumer pour que le PC demarre en appuyant sur power.

Le probléme ne vient donc ni de la carte mére, ni de l'allimentation, ni de la RAM, et je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait une explication a cela.

Merci pour vos reponses, j'en ai grand besoin.

Simon

Autres pages sur : probleme extinction intempestive

5 Février 2008 12:21:46

Salut
Tu as pris quoi comme alim ?
5 Février 2008 12:35:02

Donne moi ta confi

processeur carte mere ram disc dur system d'exploitation alimentation carte graphique

Esssaye d'etre le plus precis possible merci
Contenus similaires
5 Février 2008 12:35:14

Merci de ta reponse mais ca ne vient pas de l'alimentation car c'est dans mon magasin informatique qui me la pretté et si ca venait de la il ma assuré qu'avec la nouvelle il n'y aurait aucuns soucis...
5 Février 2008 12:39:46

Carte mére NEUVE ASROCK P4V88+
Processeur: Pentium 4 prescott 3,2GHZ fbs800
Deux barrette de 512 Mo sans marque
Deux DD SATA MAXTOR 120GO et 80GO
ATI Radeon 9600 pro
Windows XP pro SP2
Alimentation: AC INPUT/PRISE SECTEUR 230V 4,5A 50Hz
OUTPUT/SORTIE: 460Watt Max
5 Février 2008 12:53:17

Tu as bien brancher des conection usb + power ect sur ta carte mere ?Tu utilise les ports usb de deriere gréfé a la carte mere ou les ports usb facade qui sont en fait une extension d'un cable
5 Février 2008 12:59:23

oui tout est branché parfaitement, a noter qu'avant que ces symptomes apparaissent, l'ordi a tourné parfaitement durant plus de 2 ans...

Je viens a l'instant d'avoir une idée, con certe, mais qui a l'air d'avoir résolu le probleme...

J'ai changé mon cable d'alimentation et pour le moment, plus de soucis...

... et dire que je viens d'investir dans une carte mére neuve..;
Y'a des jour ou je ferai mieux de reflechir!!!
5 Février 2008 17:35:54

lol
bof t'as pas du mettre beaucoup d'argent vu que c'est une Asrock ^^ ca aurrait été vraiment dommage si t'avais mit 100€ dans une carte mere quoi ...
5 Février 2008 18:24:22

aerandir14 a dit :
lol
bof t'as pas du mettre beaucoup d'argent vu que c'est une Asrock ^^ .

Qu'est-ce que t'as comme probleme avec asrock ?
5 Février 2008 18:27:51

ben generalement asrock c'est plutot bas de gamme, non ?
5 Février 2008 19:16:27

J'en sais rien, jl'ai jamais testée ...
Apres j'affirme pas que Asrock c'est de la merde, mais j'ai souvent entendu dire que c'était dla merde ...
5 Février 2008 20:46:43

c'est comme le macdo, c'est de la merde mais t'en bouffe beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook