Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC monté de mes petites mains, qui ne démarre pas ... =(

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2008 23:53:46

Bonjour,

J'ai acheté Rue Montgallet tous les composants nécessaires à la fabrication de mon PC :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3
Proc : INTEL Pentium E2140 1.6Ghz OEM
RAM : 2x1Go PC6400 - 800Mhz
CG : Asus EN8600GT Magic HTDP 512Mo
DD : J'ai pris mon ancien de 120Go en IDE
CD : Pareil que pour le disque dur (ils sont sur la même nappe)

J'ai fait tous les branchements (en suivant les modes d'emploi), et pour le boitier j'ai pris le moins cher (avec alimentation) du magasin.
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, je vois une diode bleue s'allumer en facade, mais rien d'autre. Aucun ventilateur, aucun son ne sort du PC, rien, nada.

Auriez-vous une idée qui pourrait m'aider ?

Autres pages sur : monte petites mains demarre

28 Janvier 2008 23:57:05

branchement mal fait

regarde tes barete si el sont mis dans les bon DIM 1 et DIM 2

ensuite les prise led ou tous sa les mise sous tension de lordi a voir
29 Janvier 2008 00:04:54

Des branchements LED mal faits peuvent empécher l'ordinateur de démarrer ??
Et les barrettes sont bien dans les emplacements DDR2-1 et DDR2-2.
Contenus similaires
29 Janvier 2008 00:08:06

la carte mere est bien branchée? moi j'ai la prise 20+4 +un autre cable qui se place au dessu du cpuprise caréé 4 pi
29 Janvier 2008 00:37:22

il y a 2 broches 4 fils sur l'alimentation qui se branche sur la carte mere, tu n'aurai pas inversé les 2 ??
29 Janvier 2008 00:40:25

dsl princeneo je n'avais pas vu ta reponse
29 Janvier 2008 00:48:24

Salut l'ami
le mien a ete contrui par moi memme et une chose est certain: la carte mére tu peux acheter celle que tu veux mais pour ce q'y est des periferiques, il faut q'ils soit compatibles avec ta carte mére.
si tu la acheter, tu dois avoir le livre d'intalation avec, regarde si tout ce que tu a mis est compatible avec ta carte mére avant d'essayer de le brancher sur le courrant au tu risques de cramer des periferiques, si tout est bom, allors cet que y li a quelque chose que est mal brancher.
je te conseille de recomencer du debut.
bonne chance.
a++
29 Janvier 2008 02:15:43

2 choses qui me genent ici:

Citation :
pour le boitier j'ai pris le moins cher (avec alimentation) du magasin.

et
Citation :
Asus EN8600GT Magic HTDP 512Mo

pourquoi ?

parce que l'alimentation fournie avec le boitier sera une vraie merde
de mon experience, les boitiers entree de gamme ne devraient pas etre vendus avec alimentation

j'ais eu des alimentations HS des l'achat, des alimentation qui m'ont grille le PC apres 2 semaines, ou encore des alimentation qui prenaient feu (heureusement que je met des multiprise avec des securites)

pour la carte graphique: tu aurais pus economiser 30€ et prendre une version 256Mo, tu verrais pas la difference parce que les performances sont les memes
l'ajout de memoire n'est qu'un argument pour vendre plus cher

en ce qui concerne la compatibilite, c'est bon

mais reverifies tes cables: deja d'alimentation a la carte mere et eventuellement a la carte graphique
et ensuite entre carte mere et peripheriques

verifies que la carte mere n'est pas en contact avec une surface conductrice, d'ou court circuit et donc mise en mode de securite automatique

enfin, tentes de demarrer sans le lecteur et sans le disque dur , ne les ajoute qu'a la fin
29 Janvier 2008 02:32:44

Vérifie que tu as bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mère.

check que les barrettes sont bien enfoncées, check les cables d'alim, check les connecteurs façade...

Vérifie que la carte graph est bien enclenchée.
Normalement un boitier+alim d'integration suffit à faire tourner une machine de ce genre, et le CPU consomme très peu.
Comme dit Dafen, essaie de boot sans le disque dur et sans le disque optique, avec seulement la carte mère, 1 barrette de RAM et la carte graph.

De toute, c'est soit la carte mère, soit l'alim (ou un mauvais branchement entre ces deux), sinon ça démarrerait et ça ferait des bips.

Vérifie que tout est branché, débranche et rebranche tout s'il le faut.
29 Janvier 2008 06:04:53

falai passer sur idn avan d aceter :D 
T AURAI pu economisé 30€de la carte et te prendre un mmeilleur processeur.

au pire sa devrai s allumer au moin quelque minutes .. regarde les branchement des bouton de demarage..

Sinon moi j ai une heden et une 6600gt avec un p4 et 1go et sa tourne 24/24 depuis 1.5 ans environ, etonne que l alim na pas encore grillé, peut etre que je suis tomber sur une bonne serie^^
29 Janvier 2008 13:07:23

Merci pour toutes vos réponses.

Quelque chose m'intrigue. Quand j'appuyais sur le bouton de mise sous tension, la diode en façade s'allumait ! Ce qui veut donc dire que l'alim marche et que le courant passe de l'alim, à la carte mère, qui l'envoie au boitier... non ?

Je vais essayer toutes vos idées et je re-post dès que possible pour vous dire ou j'en suis. Encore merci !

A bientôt

PS : @Dafen, je voulais aussi une 256 qui coutait 25€ de moins je crois mais ils ne l'avaient plus donc j'ai pris la carte juste au dessus... j'espère qu'elle fera l'affaire. Et pour le processeur, c'était celui la ou un Core 2 Duo mais ils sont bien trop chers !
29 Janvier 2008 16:42:19

peut etre du a lalim si en facade la diode salume

enfin moi aussi la diode s'alumer mais javais mal plaser une barette ( fausse aide sur le net pas la meme carte mere tout simplement ^^ )

et aussi les prise de fasade qui permete de booter lordi

esaye a prendre des foto de ton montage au moin on verais ou est le probleme
29 Janvier 2008 19:37:24

Ok je joindrai plusieurs photo dès ce soir =)

Et pour les barrettes, il n'y a pas des détrompeurs ? Normalement on ne peut pas se tromper de sens, si ?
Si la diode en facade s'allume, alr forcément l'alimentation marche ... enfin il me semble ...

En tout cas merci boya13, j'y avais pas pensé pour les photos je les poste ce soir.
29 Janvier 2008 19:42:31

pour les barettes si el sont dans le mauvais sens elle ne senclencherais pas ;) 

la diode salume donc forcement il y a de l'alimentation .

en attendant tes photos !!!
30 Janvier 2008 19:05:23

Voici les photos du montage. Dites moi si quelque chose vous parait suspect !

PS : Les branchements du F_Panel ne sont pas effectuées pour l'instant, mais je ne pense pas que sa change qqch.

Voila j'attend vos avis! Merci =)
31 Janvier 2008 19:07:32

Personne pour me dire si mon montage est correct ? O_o
31 Janvier 2008 19:10:08

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, je vois une diode bleue s'allumer en facade, mais rien d'autre

Les branchements du F_Panel ne sont pas effectuées pour l'instant

si tu n'as pas branché le bouton d'allumage comment veux tu démarer ton pc ?
31 Janvier 2008 19:53:09

^^ :lol:  les branchements de facade c'est ce que je te parler c'est ce qui permet d'allumer l'ordi lOol
4 Février 2008 14:18:20

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles du montage.
Je précise que le fil POWER Switch était bien relié à la carte mère lors des essais précédents, ils ont été enlevés par un ami qui a pris les photos, je ne saurai vous dire pourquoi.

- J'ai testé l'alimentation à vide, elle a fonctionné sans pb.
- J'ai testé la carte mère en dehors du boitier avec une autre alim, une autre CG, ma RAM, et une autre RAM, tout a fonctionné.

Donc, je pense que c'est un court circuit, ou la Carte Graphique qui est défaillante ... je vais refaire le montage du début et vous dire si le tout fonctionne.
4 Février 2008 14:41:32

Oui ! Débranche tout oui, et refait tout calmement chose aprés chose.. Et méfi toit des couleur !! Surtout dans les boitier à 2 euros !!

Ps : L'alimentation à vide peut fonctionner toute seul mais devenir instable quand à la répartition des charges.

Vista_Hack a dit :

Si la diode en facade s'allume, alr forcément l'alimentation marche ... enfin il me semble ...

Non ! Absolument pas une alime est généreusement capable de t'envoyer une tenssion d'un coté de la CM et d'etre fouareuse sur l'alimentation du CPU..de l'autre.
4 Février 2008 19:43:37

branche tout ls fil en bas de la carte mere je pense que sa vien de la ta surment du te trompe d'un seul fil !!
4 Février 2008 21:34:23

Ok je vais essayer tout sa merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS