Se connecter / S'enregistrer
Votre question

démarrage bizarre

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2008 14:58:05

Salut,
j'ai un petit probleme avec mon ordinateur, enfait quand j'allume mon ordi' il s'éteint au démarrage de la carte mère (donc quand on vois ASUS ect ... donc le nom de ma carte mère), donc voila un petit problème qui rend mon ordinateur inutilisable :( 

deux-trois précision :
carte mère : ASUS P5AD2-E deluxe

Autres pages sur : demarrage bizarre

3 Février 2008 13:58:13

alors personne ne saurait m'aider svp
3 Février 2008 14:15:06

Attention je ne suis pas un pro ! Avant tout il faudrait que tu vérifies si tout est bien connecté, bien branché car ta panne on dirait un défaut de tension, peut être la prise de l'alimentation est défectueuse, vérifies bien ! SI tout est ok il faudra songer à faire un clear CMOS pour vider ton bios et le faire repartir. Tente le coup qui ne risque rien n'a rien. Bonne chance A+
Contenus similaires
3 Février 2008 14:17:10

debranches ton PC puis ouvres le boitier du PC et regarde si les ventilateurs tournent bien

depoussiere eventuellement

ensuite, cherche sur la carte mere une grosse pile ronde, retire la
remet la 5 minutes apres

rebranche tout et essaie de rallumer
3 Février 2008 14:52:50

Alors j'ai retiré la pile,je l'ai remise,j'ai vrifié que tout été ok et tout est ok ^^ mais ça ne refonctionne pas :s
ps: "SI tout est ok il faudra songer à faire un clear CMOS pour vider ton bios et le faire repartir" je perdrait les information demon disque dur ?? ^^
3 Février 2008 19:01:49

non, et en faisant ce que je t'ai dit, tu as fait le Clear CMOS

as tu un autre PC sous la main auquel tu pourrais piquer l'alimentation le temps de tester ton PC avec ?

peux tu tester tes composants notament RAM et carte graphique sur un autre PC ?
4 Février 2008 10:41:32

ben c'est à dire que mon je l'ai depus deux ans et il a toujours super bien fonctionné donc est-ce vraiment utile de tester les composants ?
4 Février 2008 12:32:54

Oui, les pieces peuvent péter comme ca, sans trop de raisons ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook