Impossible a faire demarrer un PC
Tags :
- portable
- Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Toff03
3 Février 2008 16:38:39
Bonjour,
J'ai eu une amie qui a un probleme avec son pc portable. Quand elle allume, son pc lui dit "no bootable cd in ATAPI CD" puis l'ecran noir. En fait, cet incident intervient apres avoir ferme l'ecran sans quelconque précaution.
Quelqu'un pourrait nous aider, svp?
P.S.: faut il plus de precision sur le materiel et autres?
J'ai eu une amie qui a un probleme avec son pc portable. Quand elle allume, son pc lui dit "no bootable cd in ATAPI CD" puis l'ecran noir. En fait, cet incident intervient apres avoir ferme l'ecran sans quelconque précaution.
Quelqu'un pourrait nous aider, svp?
P.S.: faut il plus de precision sur le materiel et autres?
Autres pages sur : impossible demarrer
Toff03
3 Février 2008 16:43:46
Contenus similaires
- Impossible de demarrer en mode sans echec sur mon PC. Comment faire? - Solutions
- Impossible de démarrer mon PC Asus X52J. Que dois-je faire ? - Solutions
- Impossible de démarre mon PC en mode sans echec. Qu'est-ce qu'il faut faire? - Solutions
- Xiaomi Mi 5 impossible a démarrer - Forum
- Impossible de démarrer mon pc suite à maj windows 10 - Forum
- Impossible de démarrer le Pc portable - Forum
Toff03
3 Février 2008 16:49:59
rabattre l'ecran ne fait absolument rien même allumé c'est fait pour
le bios c'est un petit logiciel de la carte mère qui permet de regler plusieur option notamment l'ordre de boot vu qui te dit que le CD n'est pas bootable
au démarrage de l'ordi il y des truc qui son ecrite et tout en bas il y a marquer setup avec des touche style F2 ou DEL et si tu appuie sur une de c'est touche tu accède au bios
le bios c'est un petit logiciel de la carte mère qui permet de regler plusieur option notamment l'ordre de boot vu qui te dit que le CD n'est pas bootable
au démarrage de l'ordi il y des truc qui son ecrite et tout en bas il y a marquer setup avec des touche style F2 ou DEL et si tu appuie sur une de c'est touche tu accède au bios
Toff03
3 Février 2008 17:31:00
oui c'est bon pour le bios, il est dispo....en fait je dois rajouter que le pc a ensuite été éteint manuellement...a savoir si le probleme vient de la, je ne sais pas!!! de plus son pc est une seconde main donc elle ne s'est pas ce qui a été fait a son precedemment.
Que dois je faire alors une fois acceder au bios?
merci
Que dois je faire alors une fois acceder au bios?
merci
re gade si il boot bien sur le DD
mais je vien de trouver un truc
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-...
mais je vien de trouver un truc
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-...
Toff03
3 Février 2008 17:49:26
Toff03
3 Février 2008 17:50:05
Toff03
3 Février 2008 18:03:02
Toff03
3 Février 2008 18:13:05
non le mode sans echec ne marche pas car il me remet le message:
Windows n'a pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus
je suis desespere car il y a des dossiers imortants pour elle, dont un mémoire de recherche!
Windows n'a pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus
je suis desespere car il y a des dossiers imortants pour elle, dont un mémoire de recherche!
chris_rds
3 Février 2008 18:22:13
Pour ton info je connais des personne ki pourrai peut etre te repondre sur http://pc-solutions.xooit.fr
Toff03
3 Février 2008 18:27:43
samael0
3 Février 2008 18:38:38
essaye une reparation du systeme avec le cd de windows XP => tu lances une installation classique mais au lieu d'installer tu fais "reparer"... il devrait te reinstaller les fichiers qu'il te manque.
Tu n'as pas de cd d'install comme beaucoup de gens qui se sont fait arnaquer ? => tapes le nom du fichier sur google et il devrait t'aiguiller vers un site qui permet de recuperer des .dll manquants (j'ai oublié la référence du site )
Tu n'as pas de cd d'install comme beaucoup de gens qui se sont fait arnaquer ? => tapes le nom du fichier sur google et il devrait t'aiguiller vers un site qui permet de recuperer des .dll manquants (j'ai oublié la référence du site )
Toff03
3 Février 2008 19:00:43
bon sincerement je touche pas une bille en informatique......
alors je mets le cd d'installation windows que ma copine m'a passé, mais le pc ne le reconnait pas il met "no bootable cd in....."
que faire?
1) je m'enerve et lance le pc par la fenetre
2) je prends sur moi et je me dis que je vais essayer de regler le probleme toute la nuit en regardant le match de foot
3) j'abandonne et je l'amene a un prode l'informatique......
je viens de lancer un sondage, qui y répond???
serieusement, je sais pas quoi faire ou alors c'est moi qui manipule mal le pc!!!
alors je mets le cd d'installation windows que ma copine m'a passé, mais le pc ne le reconnait pas il met "no bootable cd in....."
que faire?
1) je m'enerve et lance le pc par la fenetre
2) je prends sur moi et je me dis que je vais essayer de regler le probleme toute la nuit en regardant le match de foot
3) j'abandonne et je l'amene a un prode l'informatique......
je viens de lancer un sondage, qui y répond???
serieusement, je sais pas quoi faire ou alors c'est moi qui manipule mal le pc!!!
Toff03
3 Février 2008 19:29:05
samael0
3 Février 2008 19:48:00
alors moi je vote pour le 1
blague à part, il faut que tu ailles dans le bios du pc ( ecran de depart > appuyer sur suppr ) et que tu cherches la partie dans laquel il te dit boot device pour mettre de l'ordre dans tout ça et difinir en priorité ton lecteur de cd.
Ensuite ca devrait démarrer. Si ce n'est pas le cas... Ben je revote pour le 1)

blague à part, il faut que tu ailles dans le bios du pc ( ecran de depart > appuyer sur suppr ) et que tu cherches la partie dans laquel il te dit boot device pour mettre de l'ordre dans tout ça et difinir en priorité ton lecteur de cd.
Ensuite ca devrait démarrer. Si ce n'est pas le cas... Ben je revote pour le 1)
Toff03
3 Février 2008 20:02:22
Toff03
3 Février 2008 20:03:08
Contenus similaires
- Résolula fibre optique passe a 20m de mon habitation et impossible d être éligible que faire ? Forum
- RésoluDEMARRER ECRAN NOIR J'ai arreté mon ordi comme tous les soirs en le mettant en veille et ce matin rien a faire j'ai un écran solutions
- RésoluImpossible de demarrer mon PC. Pourquoi? solutions
- RésoluMon PC refuse de démarrer même en mode sans echec. Que dois-je faire? solutions
- RésoluComment faire pour démarrer normalement mon PC après avoir démarrer le mode sans echec? solutions
- RésoluComment faire démarrer mon PC portable Samsung rv510 suite à un choc ? solutions
- Voir plus