Votre question

Impossible a faire demarrer un PC

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2008 16:38:39

Bonjour,

J'ai eu une amie qui a un probleme avec son pc portable. Quand elle allume, son pc lui dit "no bootable cd in ATAPI CD" puis l'ecran noir. En fait, cet incident intervient apres avoir ferme l'ecran sans quelconque précaution.
Quelqu'un pourrait nous aider, svp?

P.S.: faut il plus de precision sur le materiel et autres?

Autres pages sur : impossible demarrer

3 Février 2008 16:43:46

Precision supplémentaire: apres un certain d'attente le pc signale ceci:
Windows n'a pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus

Nous sommes perplexes!!!!
3 Février 2008 16:44:31

salut
comment ça fermée l'ecran ?
peut tu acceder au bios ?
y a t'il un CD dans ton lecteur ?

edit: tu a XP ou vista ?
Contenus similaires
3 Février 2008 16:49:59

oula doucement.....
"comment ça fermée l'ecran ?": rabattu l'ecran, etant donné que c'est un portable, et ma copine m'a dit qu'il ne fallait pas le faire mais c'etait trop tard!
"peut tu acceder au bios ?" kezako?
"y a t'il un CD dans ton lecteur ?" non
elle a XP
3 Février 2008 17:22:04

rabattre l'ecran ne fait absolument rien même allumé c'est fait pour
le bios c'est un petit logiciel de la carte mère qui permet de regler plusieur option notamment l'ordre de boot vu qui te dit que le CD n'est pas bootable
au démarrage de l'ordi il y des truc qui son ecrite et tout en bas il y a marquer setup avec des touche style F2 ou DEL et si tu appuie sur une de c'est touche tu accède au bios
3 Février 2008 17:31:00

oui c'est bon pour le bios, il est dispo....en fait je dois rajouter que le pc a ensuite été éteint manuellement...a savoir si le probleme vient de la, je ne sais pas!!! de plus son pc est une seconde main donc elle ne s'est pas ce qui a été fait a son precedemment.
Que dois je faire alors une fois acceder au bios?
merci
3 Février 2008 17:49:26

rien y fait!!!!!
et pour ta solution sur commentcamarche....c
3 Février 2008 17:50:05

ca m'a l'air complicated, non?

pas d'autres solutions?
Merci quand meme!
3 Février 2008 17:53:58

au pire tu reinstalle XP
3 Février 2008 18:03:02

gnak gnak........et toujours possible de recuperer les fichiers (photo, textes word, etc....)?
3 Février 2008 18:05:10

si tu reinstalle XP non
le mode sans echec marche (F8) ?
3 Février 2008 18:13:05

non le mode sans echec ne marche pas car il me remet le message:
Windows n'a pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus

je suis desespere car il y a des dossiers imortants pour elle, dont un mémoire de recherche!
3 Février 2008 18:27:43

merci beaucoup!
je vais tenter ce site!
si d'autres personnes ont une solution, n'hesiter pas!
3 Février 2008 18:38:38

essaye une reparation du systeme avec le cd de windows XP => tu lances une installation classique mais au lieu d'installer tu fais "reparer"... il devrait te reinstaller les fichiers qu'il te manque.
Tu n'as pas de cd d'install comme beaucoup de gens qui se sont fait arnaquer ? => tapes le nom du fichier sur google et il devrait t'aiguiller vers un site qui permet de recuperer des .dll manquants (j'ai oublié la référence du site )
3 Février 2008 19:00:43

bon sincerement je touche pas une bille en informatique......
alors je mets le cd d'installation windows que ma copine m'a passé, mais le pc ne le reconnait pas il met "no bootable cd in....."
que faire?
1) je m'enerve et lance le pc par la fenetre
2) je prends sur moi et je me dis que je vais essayer de regler le probleme toute la nuit en regardant le match de foot
3) j'abandonne et je l'amene a un prode l'informatique......

je viens de lancer un sondage, qui y répond???

serieusement, je sais pas quoi faire ou alors c'est moi qui manipule mal le pc!!!
3 Février 2008 19:15:15

la prcontre c'est pas bon
soit c'est le CD qui est movais ou le PC qui est fatiguer
3 Février 2008 19:29:05

cela m'etonnerai que le probleme vienne du cd car c'est un original en bon état! Donc je pense que le pc est fatigué ce qui fait vraiment chié.....à tous ceux qui lisent le sujet: toujours sauvegarder ses données ailleurs que dans dans son pc, surtout quand on a un vieux pc de seconde main!!!!!
3 Février 2008 19:48:00

alors moi je vote pour le 1 ;) 
blague à part, il faut que tu ailles dans le bios du pc ( ecran de depart > appuyer sur suppr ) et que tu cherches la partie dans laquel il te dit boot device pour mettre de l'ordre dans tout ça et difinir en priorité ton lecteur de cd.
Ensuite ca devrait démarrer. Si ce n'est pas le cas... Ben je revote pour le 1)
3 Février 2008 20:02:22

c'est ce que je fais refais et rerefais depuis tout a l'heure mais quenini!!!!!
Je vais faire une combinaison des 3 options...mater le match devant mon pc, (qui est en bonne forme lui), balancer le pc, et voir un pro si il est possible de recuperer les données (car l
3 Février 2008 20:03:08

(car la c'est la catastrophe pour mon amie!!!).

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS