Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème IP-35 Pro code d'erreur 0.1. (PC home made)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2008 02:58:14

Salut à tous,

Voici mon problème j'ai acheté :

ABIT IP-35 PRo Soket 775
Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz
GeForce 8800GT 5120Mo PCIE 16x
2x1Go Crucial Ballistix DDR2 PC2-6400 800Mhz Cas 4

J'ai monté tout ce beau monde dans ma vieille tour :

-J'ai bien branché les connecteurs ATX sur la carte mère dans le bon sens (re-vérifié x fois).

-J'ai bien branché dans le bon sens (polarité) les connecteurs du boîtier (HDDled, Pled etc...)

-J'ai bien enfiché ma carte graphique dans le premier port PCIE et je lui ai mis son alimentation auxiliaire.

-J'ai bien branché grâce à ma nappe IDE mon lecteur de DVD et j'ai branché l'alimentation.

-J'ai bien branché mon disque dur SATA sur le port SATA1 comme il faut (250Go neuf) et j'ai mis l'alimentation SATA aussi.

-Ma carte mère est bien fixée à mon boîtier, je n'ai pas serré comme un malade les vis (mais elle tient bien).

-J'ai bien fixé mon processeur sur la carte mère en s'assurant de son bon sens, (détrompeur + petit triangle, bref il est bien mis), j'ai fait attention où je mettais les doigts et j'étais sur un banc en bois.

-J'ai branché sur la carte mère l'alimentation du ventilateur CPU.

-J'ai bien entendu branché mon clavier, souris, et écran sur mon ordi.

-J'ai bien mis les jumpers en mode normal pour le CMOS, de même pour le switch à l'arrière.

-Je n'ai pas branché les connecteurs usb ni les connecteurs audio de la façade.

-J'ai mis au départ une barrete de Ram sur la port DIMM 1 puis la deuxième sur le port 3 (dual channel), puis j'en ai laissé qu'une seule sur le port 1.

Bref tout est bon, tout est bien la vie est belle et j'ai donc branché juste le strict nécéssaire (pas de carte firewire en plus, de ventilos en plus ou de truc audio).

=> Voilà enfin que je branche le cable secteur sur mon alimentation. Puis j'appuis sur l'interrupteur pour laisser passer le courant (j'ai pas allumé l'ordinateur).

Et là que vois-je ?

Lumière rouge sur la carte mère et sur le Post code apparait un 2. puis définitivement un 0.1..

Alors comme c'est un système pour trouver rapidement les pannes je regarde dans l'"appendix" du manuel.

Je vois l'erreur du code :
"Expand the Xgroup codes located in physical memory address 1000:0"

Ok cool normalement je dois avoir un joli "00" pour dire que tout va bien.
Bref y a un blême quelque part.

Je fais un clear CMOS, je change le jumper de place, le digit m'affiche "CC" pour me dire que c'est en train de clearer et un bip régulier se fait entendre.

Ok je remets en mode normal mon jumper mais le code 01 s'affiche toujours bref c'est la mouise.

Au bout d'un certains temps à tout vérifier les branchements et aprés avoir fait plusieurs recherche internet infructueuses je me lance à l'eau avec un zeste de kamikaze et je boot l'ordinateur quand même.

Que se passe-t-il ?

La lumière de la carte mère reste rouge, les barretes de rames clignotes( ça doit être pour faire joli je pense^^).
Les ventilos de l'alimentation et du processeur et de la CG marchent.
Mais dés que j'ai appuyé sur le bouton voilà quelque chose de surprenant :
Un bruit aigüe assez puissant qui envahit la pièce en plus de certains bip (non réguliers) de la carte mères.

Le bruit perçant vient apparement de....l'alimentation ! Neuve que j'ai acheté hier à 40€ (sachant que là où je suis faut compter le double du prix de France).

L'alimentation : Coolmax 500W model V-500 (avec marqué dessus ATX12V V2.01).

Et à l'écran il ne se passe rien, rien ne bouge. Bref quelques secondes aprés le boot je décide d'arrêter le massacre (pour mes pauvres oreilles) et je coupe directement à partir de l'alimentation.

Je suppose :
Soit mon alimentation est en carton et ça ne supprote pas ma config (pourtant j'ai lu partout sur le net qu'avec 400W on passait largement une config comme la mienne).

Soit, il y a un court circuit quelque part (je vois vraiment pas où).

Soit alim défectueuse ou alors carte mère.

Bref c'est le week end tout est fermé et je peux pas profiter de mon nouvel ordi, si vous avez une idée je vous serez trés rezconnaissant .

Merci, posez moi toutes les questions nécéssaire si ce que je vous ai dit ne suffit pas.

En attente d'une réponse de votre part.

Autres pages sur : probleme pro code erreur home made

3 Février 2008 19:45:06

upeuh :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter