Votre question

Fumé blanche du pc

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2008 00:17:34

Bonjour à tous

Voila je vais vous expliquer mon soucis,donc j'ai changer ma tour en gardant les composants et avec la nouvelle y a 4 ventillos en plus par rapport à l'ancienne,et donc j'ai tout réinstallé je lance le pc je joue quelque temp et j'ai eu une fumée blanche sortant de l'arrière du pc on dirait,j'ai vu sa j'ai couper de suite mais le pc marchait encore et les température de mes pièces dans le pc était pas en surchauffe non plus,donc est l'alim qui ne suis pas et qui à lacher mais elle n'aurait pas du couper le pc direct car la il marchait et c'est moi qui l'ait coupé.

Sinon config:

P4 3.2Ghz
Alim:asus 450W
CG:asus 8800gts 320mo
CM:ms 7046
ram:2Go
Boitier:lexa blackline de NZXT

Sinon sur l'ancienne tour j'ai fait tourner le pc avec cette config maintenant depuis tout l'été jusqu'a maintenant et que je change le boitié.

Voila si quelqu'un peut me venir en aide pour m'éclaircir et me conseillez,merci

ps:j'éspère ne pas mettre gourer de section :ange: 

Autres pages sur : fume blanche

30 Janvier 2008 00:27:11

on peu avoir des info sur ton alim
car si c'est une alim de merde il faut pas etre surpris
justement dafen (désolé si j'écorche) disait tout a l'heur que les alim de merde ba c'est de la merde et que certaines meme peuvent prendre feu
http://www.infos-du-net.com/forum/303911-6-monte-petite...

on peu avoir des info sur ton alim
30 Janvier 2008 00:32:54

est ce que tu sent une odeur bizarre venant de l'un de tes composants ?

Edit: non ca va, c'est pas ecorche, c'est le bon pseudo :D 
Contenus similaires
30 Janvier 2008 00:33:53

Bah sur la boite y a pas beaucoup d'indication mais j'vois comme nom : A-45GA power supply de chez ASUS et de 450W voila je vois pas quoi mettre d'autre y a rien ecrit de plus...

Edit: bah de l'alim y a eu une odeur mais pas trop cramer c'était autre chose mais j'vois rien de noir sur le circuit qui aurait pu cramer.
30 Janvier 2008 00:38:00

moi pour une 8800gts
un amd 6000+
2 disque dur
2 lecteurs
4 ventilo (cpu inclu )
j'ai une advance 650w juste pour comparer apers je ne sais pas qui bouffe comment en watt
30 Janvier 2008 02:48:20

Hello

Bah c'est peut être un condensateur qui a fumé... Tu risques d'avoir des problèmes d'instabilité... Le mieux est d'éssayer de savoir ce qui a cramé, comme dit Dafen, en reniflant, en général on sent bien le coupable (malgré ses airs innocents, un peu comme un péteur dans une église)...

Si c'est du matos neuf, alors rapporte la piece que tu soupçonnes d'avoir grillé. Si c'est du matos ancien et que tu as clairement identifié le condensateur (si c'était autre chose, je pense que le PC n'aurait pas booté), tu peux très bien le remplacer toi même... Ca demande un peu de calme et de minutie mais c'est faisable.
30 Janvier 2008 03:39:28

Bah le pc ne c'est pas arrêter c'est moi qui l'est stopper en voyant la pièce enfumer lol,mais j'ai aussi une odeur bizzare sur le petit ventilateur situé sur le dessus,je sais si c'est lui le soucis car il dégage plus que l'alim une odeur de kaoutchou et il était fixer sur la tour à l'achat j'ai pas regarder s'il était mal mi et quand marche il pourrai frotter et faire une belle fumer en fondant.

Bon l'alim je l'ai acheté cette été donc je sais pas si j'peut encore la ramener surtout si c'est moi qui l'ai un peu endommager,bon s'il faut changer une pièce de l'alim je pense pas que se sera un soucis mon père électricien fera l'affaire ;) 
30 Janvier 2008 11:11:34

ca sent le join de cuillassa la! nan jplaisante.

comme dit blast oué ta un condensateur qui a pété , les probleme instale tu va les avoir ( tu va ten apercevoir aujourdui comme dans 1mois ) mais tu risque surtout de bousiller ton matos !
30 Janvier 2008 15:29:21

Ouai mais la je vasi pas rallumer je vais pas tenter le diable de cramer la CG ou autre,mais le soucis c'est que pour une 8800gts 320Mo il est recommandé mini 400W et j'ai du 450W bon c'est sur c'est limite mais que me conseillez-vous comme news alim niveau marque ou comment savoir si c'est une alim de bonne qualité et pas avoir une pourri comme dit plus haut.

Je sais pas moi mais bon que l'alim crame comme sa en ayant changer rien niveau matériel juste 4 ventillo a 1,4W c'est peu et le P4 j'sais pas si d'un coup il a pu faire consommer plus? Est ce possible qu'il consomme plus si il a chauffé un peu plus que d'habitude,mais bon j'ai une news tour avec 2ventillo quasiment la pour refroidir le pross et la CG.

Désolé de toute ces questions lol mais j'essaye de pijer pour pas que sa ce reproduit un jour ^^
30 Janvier 2008 15:58:18

Ton alim est théoriquement largement suffisante pour ta config...
bon les ASUS c'est pas le top, mais ça reste quand même une marque serieuse...

Sinon comme bonnes alim y a fortron, corsair, enermax...
30 Janvier 2008 16:10:55

Ouvre ton alim(si tu n'est plus sous garantie) pour regarder les condos si ils ne sont pas gonflés ou si ils ont coulés.Sinon rachète toi une alim (Forton, Seasonic, Enermax)
30 Janvier 2008 17:26:28

tres bruyante cette alim je crois
2 Février 2008 19:42:53

Bah j'ai trouver le soucis par hasard c'est mon cable de ma news tour qui a cramé...pk? je sais pas peut être vous saurez j'ai brancher sur ma carte mere la broche HDaudio et en paralèle il y a aussi un AC 97 et encore plein de connecteur encore en paralele.
J'ai une CM:ms 7046
J'ai mal fait de mettre la broche hdaudio sur ma carte mere,aufette cette sorti c'est la sorti de mon casque et aussi celui du micro.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS