Votre question

Info sur une Nvidia 8600 GT 512 Mo

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2007 19:37:18

Salut a tous
Je voudrais quelque info sur cette carte graphique:
-Nvidia 8600 GT DDR2 PCIE 16x 512 Mo

Je voudrai savoir deja si il y a posibilité de la brancher en SLI, comment faire et surtout qu'et ce que j'y gagne ? Qu'est ce que sa veut dire brancher en SLI ? Faut il une carte mere special ? Est ce que sa conomme plus de mémoire ? faut il mettre a jour les pilote ?

Voila d'avance merci

Autres pages sur : info nvidia 8600 512

11 Août 2007 19:41:27

bonjour voilà je pense t'avoir répondu à peu prés répondu correctement enfin j'espére pour des news supplémentaire dit le !!

SLI: Scalable Link Interface a été mise au point par 3dfx avec les processeur graphique voodoo1 puis voodoo2, la philosophie était de faire travailler en parallele des cartes graphiques ( idée inovante lorsqu'on voit que presque 10 ans après les constructeurs de CPU se sont mis aux multi-core) Actuellement nVidia utilise cette technologie pour permettre de coupler deux (ou plus) carte vidéo au format PCI-Express. Pour cela, votre carte mère doit bien sûr supporter le PCI-Express et être dotée de deux des dits ports PCI-Express.

Elle permet d’augmenter les performances graphiques en associant plusieurs solutions graphiques NVIDIA dans un même ordinateur avec un MCP NVIDIA nForce® SLI.

[[1]]Deux cartes 6800ULTRA en SLI.

Le résultat est une très nette augmentation des performances dans les jeux 3D (on peut observer sur certaines applications des performances doublées). Cette technologie subit quelques limitations :

1. Impossibilité de coupler deux cartes de modèles différents (ex : 8800GTS + 8800GTX)
2. Obligation de posséder une carte PCI-Express

Les idées reçues :

1. Les cartes ne doivent pas forcément avoir un bios identique.
2. Les cartes ne doivent pas forcément être du même constructeur (On peut coupler un constructeur X avec un constructeur Y tant que le modèle de la carte reste le même.
3. A l'origine le SLI n'était pas synonyme de pci-express

Notes:

1. Les drivers SLI ne sont pas encore complètement compatibles Windows Vista. Le SLI n'a donc d'intéret à ce jour que sous Windows XP.
11 Août 2007 19:41:35

salut
alors déjà les 512mo ne serve a rien prend la 256
oui tu peut les mettre en SLI mais tu ne gagnera 20 a 30 % de perf en plus selon ta carte mere qui doit avoir 2 port PCI-e (logique)
donc préfère une 8800gts au lieu de 2 8600gt ;) 

et tes sur que c'est de la DDR2 c'est pas plutot DDR3 ?
Contenus similaires
11 Août 2007 19:46:54

qu'est ce que tu en sais que ce va lui servir a rien peut etre fait-il des choses avec son ordi (jeux, programmation, création graphique ....) qui lui demanderont beaucoup de config donc faut voir ce qu'il fait!
11 Août 2007 19:48:25

Sur et certain c'est une DDR2
11 Août 2007 19:50:00

aprés tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi ?!
11 Août 2007 19:52:39

alors ne la prend pas c'est de la merde
met un lien pour voir
prend une ddr3 la vrais
et le SLI comme je le dit plus apporte que 20-30% de perf en plus pour 2 * plus cher et un achat d'une plus gros alim
11 Août 2007 19:53:26

avant javais un Albatron 7600 GS 256Mo je crois et jai voulu passé a un nivo un peu plus elevé, c'est pour le jeu mais pas de trop gourmant.
11 Août 2007 19:54:51

budget et tes sur d'etre en PCI-e ?
11 Août 2007 20:02:01

Non mai le truc c'et que je l'ai deja acheté a 114 € sur rue du commerce, jai acheté celle la exactement : Nvidia GeForce 8600GT 512Mo DDR2 PCIE.

il me dit ceci a propos :

Carte Graphique GeForce 8600 GT - 512 Mo GDDR2 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 1000 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif - Format ATX - RoHS
a b Î Nvidia
11 Août 2007 20:03:57

trop tard alors ....

sinon, pluzun a tout ce qu'a dit CameleonBond
11 Août 2007 20:10:03

Comment la brancher en SLI ?
Qu'est ce que je dois poséder ?
Que doi je installer ?
a b Î Nvidia
11 Août 2007 20:11:16

1664atchoum a dit :
qu'est ce que tu en sais que ce va lui servir a rien peut etre fait-il des choses avec son ordi (jeux, programmation, création graphique ....) qui lui demanderont beaucoup de config donc faut voir ce qu'il fait!

juste parce que la question m'irrite:
- la programmation, ca demande de la RAM
donc aucun lien avec la carte graphique

- les jeux demandent un processeur graphique performant
la taille de la memoire graphique ne joue que tres peu

- la creation graphique, idem

la taille de la memoire graphique ne joue dans les performances que dans les tres grandes resolutions

de plus, une 8600 GTa un processeur graphique qui est trop peu performant pour pouvoir avoir une utilite de 512Mo

et enfin, le SLI comme ca a si bien ete dit, c'est inutile parce que couteux par rapport aux perf' gagnees, autant acheter la carte graphique superieure directement

exemple: 2X8600 GT a 120€ + alimentation 500W de bonne qualite (Seasonic S12 par exemple) a 100€

total: 340€

pour le meme prix: 8800 GTS a 270€ et Fortron Blue Storm 500W (tres bonne alim' aussi mais avec un rendement un peu plus faible donc une puissance reelle un poil plus faible ) a 70€

et la 8800 GTS estbeaucoup plus performante que la 8600 GT

c'est la meme chose pour le Crossfire d'ATI

Edit: si vraiment tu veux faire un SLI, il faut que les cartes soit SLI ready (donc qu'elles aient un port pour connecter une nappe SLI )
une carte mere gerant le SLI
et 2 cartes graphiques identiques

apres, l'achat de la premiere 8600 GT n'etait pas judicieux, je conseillerais plus une revente de la premiere et rachat d'une carte plus performante plutot que de s'enfoncer

a mediter
11 Août 2007 22:43:08

Dafen@IDN a dit :
trop tard alors ....

sinon, pluzun a tout ce qu'a dit CameleonBond

ah il va pleuvoir :) 

et vilou-973 tu t'ai fait avoir une 8600 c'est de la DDR3 et pas 2 moins perf :( 
et pour faire du SLI 2 port PCI-e et un connecteur SLI
12 Août 2007 09:43:27

ouais c'est sur mais à bon aprés ca reste une bonne carte!
a b Î Nvidia
12 Août 2007 15:06:20

non

c'est pas une bonne carte a ce prix
2 Février 2008 16:39:08

Bonjour je voudrais acheter la carte graphique :Geforce 8600 GTS - 512Mo ddr3 - PCI-E 16x Mais je sui pas sur que mon pc soi compatible pouvai vous me renseigner voula les renseignement sur mon pc:
Systéme:
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Vesion 2002
Service Pack 2

Ordinateur:
AMD Sempron(tm) Processor
3000+
1.80 GHz, 448 MO de RAM
Extension d'adresse physique

Voila je pence que c tou je mi conner po tro tro donc je si manque des truc truc demander moi psk la pour jouer a World Of Warcraft c asser hard avec ma carte graphique^^!!!! merci d'avence
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS